Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Astrophotographie ]

Démarré par PentaxOne, 21 Fév 07 à 19:51

dedales

je pense que tu vas galérer ( suivi manuel)  :(

dedales

alors biboof cette lune tu nous la montre  :D

Torio

De Diou,
il envois du lourd ton padre,
andromede m31 :applaud: mais qu'est ce que c'est beau  :shock:

dedales

merci torio mais ces des années de galère au début  ;)

Torio

je veux bien te croire  :shock:
çà me donne envie toutes ces images, y a trop de choses à photographier et pas assez de temps ni d'argent pour tout faire :spamafote:

eki

ah ouais, c clair, M31 est magnifique :)

dedales : il faut rajouter une motorisation ? quel modèle me conseilles tu, en dessous de la HEQ5 ? (un peu trop pour moi en ce moment :) )
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

dedales

bah il y a 5 ans j'avais acheté la mienne avec la motorisation en AD et DC + raquette de commande ( non GOTO ) pour moins de 400€, à l'époque c'était bien, j'ai bien appris avec elle mais bon...apparement les montures basiques se vendent soit avec le GOTO ou soit sans, et les moteurs + raquette sans pointage auto se vendent en option. La seul que j'ai trouvé et qui te conviendrait c'est celle ci.
http://www.astronome.fr/produit-monture-eq5-deluxe-skywatcher-156.html
moteurs AD et DC + raquettes inclus 449€.  Maintenant si c'est hors de ton budget je te conseillerais d'attendre pour mettre des ronds de coté et de prendre la HEQ5 pro qui coûte "seulement" 1094€. Mais tu auras du trés bon matos.
PS: Je viens de voir celle là aussi
http://www.astronome.fr/produit-monture-meade-lxd-75-go-to-990.html.
Voila... maintenant c'est à toi de voir... ;)

eki

la meade est sympa pour le prix avec le Goto, mais c'est pas une option indispensable si on sait ou regarder :)

je crois que je vais me contenter d'une EQ5 avec motorisation 2 axes. ca revient à 318€ sur le site allemand de tout à l'heure
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

dedales

raiderdu66

comparatif en un tamron a 300mm cropé a 75% (1)et un lunette cropé a 33% (2) ( pour avoir une lune de même taille )

1

2
ya pas photo  :D

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.] :roll:[/edit]
edit:dsl   ;)
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

dedales

raider je crois que c'est clair  :D
en même temps on peut pas comparé ce qui est pas comparable  ;)

raiderdu66

:lol: je sais  :lol:
dit moi sais tu ou trouver une bague qui se monte sur une lunette et qui ce monte sur un apareil de l'autre coté (pentax ou m42) ?
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

dedales

raiderdu66

oki merci  ;)
sinon que signifie T2 et peut tu m'expliquer comment elle ce place ( ya pas de photo sur le site)

dedales

:?: :?: T2 c'est juste une référence et pour la fixée, tu as un pas qui s'adapte sur ton boitier ( ici pentax ) et de l'autre coté un filetage intèrieur... :??:

dedales

Comment tu as fais pour accrocher ton boitier sur la lunette pour la photo de la lune que tu as postés il y a peu de temps?

raiderdu66

:lol: un bout de PVC de 40 chauffé pour faire l'agrandis un peu et du scotch pour que le pas de vis M42 accroche  :lol:

la photo (pas pentax)
http://photomaniak.com/upload/out.php/i608366_PHTO0001.JPG

test avec le SF7la voisine a eu peur quand elle a vu tout cette attiraille  :kna:

[edit=(neosilencers) ] pas Pentax ,juste le lien alors !  :spamafote:
[/edit]

EDIT bah vivitar  :spamafote: domage c'est juste pour monter du matos

patanock

Joli raider !

Sigma 75-300 et gros crop bien sûr. Lune de ce soir.

dedales

patanock ouvre plus ton diaph ( entre F/8-F/11 ) et augmente la vitesse d'obturation ( n'hésites pas avec la pleine lune ).
Sinon je trouve ta lune trop jaune et trop flou amha... ( Mais c'est du en grand parti à tes reglages  ;) )

Insane

oula! ça manque vraiment de netteté

par ailleurs F32 n'est absolument d'aucune utilité ;)

Citation de: dedales le 11 Mar 09 à 21:22
ouvre plus ton diaph ( entre F/8-F/11 )

à 300mm plus F11 que F8 ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr