Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Astrophotographie ]

Démarré par PentaxOne, 21 Fév 07 à 19:51

eki

merci tout le monde :)

Moulag : oui c'est une Orion 80ed  :D

Dédales : ben je sais pas trop pour l'ombre, car pourtant il n'y avait pas de nuage. mais l'ombre est bien présente sur le RAW.

Sinon il y a un seul cliché pour chaque prise  8-) traitement manuel sous lightroom
Pour Jupiter, j'ai traité deux fois le RAW : un export pour bien faire sortir Jupiter, et un deuxieme export ou on voit les satelittes. car en faisant le traitement pour ressortir Jupiter, ca assombrissait et faisait disparaitre les satellites
ensuite un ptit assemblage par fusion de calques sous photofiltre :)

sinon pour la capture de Jupiter, je n'avais "qu'une" barlow televue powermate 2.5 ;) et le téléconvertisseur promaster x1.7

ensuite je me suis régalé en visuel avec un 4mm Vixen lantanum derrière la barlow :) miam miam
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

kapoky

:applau: Eki, j'adoore tes photos! Et je peux enfin voir de près celle qui illumine notre sud-est le soir :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

eki

Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...

Pixel

Deux jolies captures de la lune et Jupiter  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ziboom

La lune, c'est du classique mais Jupiter... respect M.

PS : Je suis sur que tu as dessiné les satellite avec le pinceau dans photofiltre  :lol:  :roll:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

eki

merci Pixel et Ziboom

Ziboom : eh non, je ne les ai pas dessinés  :lol:

dedales

eki et en seul prise, bravo eki   ;)

Pour ma part, logiquement vendredi, une séance astro avec mon père. La lune sera cachée et on va pouvoir s'attaquer au ciel profond et pour jupiter, il m'a dit que j'avais le choix des armes  ( 80 ED, C6 ou C8 )  :D
J'ai hâte d'y être   :bounce:

macmini95

Eki 2 belles prises  ;)

eki

Citation de: dedales le 11 Août 09 à 18:48
eki et en seul prise, bravo eki   ;)

Pour ma part, logiquement vendredi, une séance astro avec mon père. La lune sera cachée et on va pouvoir s'attaquer au ciel profond et pour jupiter, il m'a dit que j'avais le choix des armes  ( 80 ED, C6 ou C8 )

merci Dédales :jap:  un seul cliché, mais pas un seul essai  :lol: j'ai du en faire une dizaine de jupiter et une quizaine de la lune, mais pas de compositage. le résultat des deux photos provient d'un unique RAW à chaque fois :)

la pdc est super courte pour jupiter, ca se joue au quart de poil de cul :lol:

tu vas t'éclater, et vivement que la lune se cache car c'est un vrai phare! j'espère que tu vas nous faire de beaux clichés ;)

merci mac :jap:

woodpecker from mars

alors là nom de Jupiter  :applaud: ça fait tout drôle de voir Jupiter et ses lunes comme ça au bout de bras
en tout cas bravo
p.s. saturne c'est pour quand? :lol:
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

kapoky

eki

Merci Woodpecker :)

Pour Saturne, il va falloir attendre un peu car elle est en conjonction (de l'autre coté du soleil par rapport à nous la nuit).
Il faut attendre mi octobre pour qu'elle soit à nouveau visible la nuit (mais de justesse), sinon plus tard en hiver :)

Mais j'en mettrais d'autres en attendant :)

woodpecker from mars

pas de problème avec impatience ;)
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

eki

en attendant, je fais remonter le topic avec une capture des pléiades cette nuit (M45, dans la constellation du taureau, enfin juste au dessus)

Il s'agit d'un amas d'étoiles ouvert (par opposition à un amas globulaire), dont certaines étoiles sont entourées d'une nébuleuse à reflexion bleue  8-)

20 poses de 4 mn, ISO 800, à l'Orion 80ed et Pentax K10D au foyer :D

Traitement sous DSS et CS4

Enjoy :)

Biboof

Impressionnantes tes photos Eki !  :applaud:

dedales

très belle M45 eki   :applaud:

je regrette juste  (mais c'est pour chipoter  ;)) que tu ais poussé les curseurs un peu trop fort. Bruit très visible et aussi l'apparition de cette espèce d'halo rouge ( vignettage en astrophoto ). Et je pense aussi que la mise en station était pas au top, vu le coma important sur les étoiles.

Mais bon, pour l'instant tu es le seul à nous proposer sur ce forum des photos du ciel profond, ça change  :D
Félicitations pour cette excellente capture  :applaud:

PS:

Pour que tout le monde se rende compte de la difficulté de ces prises, il vous faut connaitre les distances  :D

On parle ici en année lumière ( al )

1 al = ~ 10 mille milliards de km

M45 est un groupe d'étoiles ( ~ 1400 ) situé à ~ 440 al 

ce qui n'est rien comparé à d'autres objets du ciel profond   ;)

kapoky

macmini95

eki

merci pour vos commentaires :)

Dédales : j'ai édité pour essayer de réduire le halo et le bruit :)
je la referais un soir :) la mise en station était loin d'être parfaite, c'est sur :rh2:, mais bien mieux que ce que j'ai pu faire avant, vu que j'apprend tout seul :)

dedales

regarde comment faire une " bigourdan " sur le net, ça pourra peut être t'aider  ;)