Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Sports ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:56

randos74

sylve tout pareil, la 5 est excellente  :D  et 4

floñ
et bien, j'ai bien fais de te dire de poster je crois  :shock:

wahouffff,  ça envoie du gros !!  :applaud:

côté esthétique des images : elles sont superbes, très impressionnantes, tu as choisis les bons instants pour ces shoots. C'est probablement une sélection de tes meilleurs ? ou de tes moins bonnes ? :shock:

côté technique : quel est ton objectif ?  la 2 semble un peu moins net que les autres, c'est pourtant celle que je préfère pour l'action. Question réglage, ça me semble pas mal du tout !
on peu difficilement faire mieux, plus vite et le taureau sera trop sombre, plus lent tu auras les blancs surex et tu n'auras pas le mouvement...1/800 à 1/1250" , c'est bon ça ( suivant la lumière bien sur)

Post traitement : les réductions même si tu dépasses les 200 ko maxi du forum , restent bien détaillés, j'imagine donc les originaux plutôt bons.
je prend la 1 en exemple même si elle est déjà très bonne, en post traitement tu peux facilement ajuster tes blancs et tes noirs ou éclaircir certaines zones comme la tête du taureau par exemple.

bon j'ai un mauvais écran là donc je peux pas être sur mais ça semble déjà très bien !

:applaud:

ce que tu peux améliorer ! = demander aux recortadores de pas mettre du blanc sur eux !! ça complique pour les prises de vue mais encore une fois tu t'en sors très bien

Asakuza

floñ: série vraiment excellente,les couleurs sont top!

floñ

merci pour vos commentaires randos74 et asakuza

je reviens tout à l´heure pour répondre à tes questions rando74. Mon chef me surveille... :roll:

macmini95

floñ une belle série  ;)

om0030

floñ très joli mini série. :applaud:

joda

@Sylvie
Belle serie...
Photo 1 : j'aurais gommé le bous de bras en bas à gauche
Photo 2 : donne vraiment la grandeur du rocher !
Photo 3 : Mouai, sans plus
Photo 4 : idem 2
Photo 5 : avec un clin d'oeil, elle aurait été mieux... noooon je rigole, superbe photo  :applaud:

@floñ
série avec de superbes couleurs  :applaud:
Photo 1 : Belle prise, mais j'aurais gommé les bouts de main en haut
Photo 2, 3, 4 : Belle prise
Photo 5 : J'ADORE !!!  :applaud:, le seul truc, mais tu n'y peux rien, c'est la couleur du tshirt ... jaune sur jaune  :spamafote:

Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

floñ

merci à tous, content que celà vous plaise  :P

floñ

Citation de: randos74 le 23 Sep 10 à 09:39
sylve tout pareil, la 5 est excellente  :D  et 4

floñ
et bien, j'ai bien fais de te dire de poster je crois  :shock:

wahouffff,  ça envoie du gros !!  :applaud:

côté esthétique des images : elles sont superbes, très impressionnantes, tu as choisis les bons instants pour ces shoots. C'est probablement une sélection de tes meilleurs ? ou de tes moins bonnes ? :shock:

côté technique : quel est ton objectif ?  la 2 semble un peu moins net que les autres, c'est pourtant celle que je préfère pour l'action. Question réglage, ça me semble pas mal du tout !
on peu difficilement faire mieux, plus vite et le taureau sera trop sombre, plus lent tu auras les blancs surex et tu n'auras pas le mouvement...1/800 à 1/1250" , c'est bon ça ( suivant la lumière bien sur)

Post traitement : les réductions même si tu dépasses les 200 ko maxi du forum , restent bien détaillés, j'imagine donc les originaux plutôt bons.
je prend la 1 en exemple même si elle est déjà très bonne, en post traitement tu peux facilement ajuster tes blancs et tes noirs ou éclaircir certaines zones comme la tête du taureau par exemple.

bon j'ai un mauvais écran là donc je peux pas être sur mais ça semble déjà très bien !

:applaud:

ce que tu peux améliorer ! = demander aux recortadores de pas mettre du blanc sur eux !! ça complique pour les prises de vue mais encore une fois tu t'en sors très bien

il est évident que ces photos font partie de mes meilleures. J´allais quand même pas vous envoyer les ratées ! :D Pourtant je n´ai que l´embarras du choix pour les loupées. En moyenne il me sort 1 correcte pour 10 essais dont 3 vont direct à la poubelle et le reste est bof.

côté esthétique
dans ce genre de photos on part avec quelques points positifs:
- la lumière : abondante et chaude généralement à Valencia (on remarque tout de suite lorsqu´elle est moins prononcée comme sur la photo 2 moins nette)
-les couleurs : le jaune du sables des arènes, les barrières rouges vif etc...
- l´action et le mouvement
- la position du photographe : on est tranquillement assis dans les gradins au premières loges pour celui qui est arrivé tôt, et on peu caler le matos pour éviter de trop bouger.

côté technique:
mon boîtier est le K100d super que je monte avec un sigma 70-300 en général. Je suis hyper content des photos qu´il me fait dans ces conditions. Le 18-55 du kit est beaucoup trop court en général. Mes photos sont généralement entre 100-300 mm.
Je me suis rendu compte que la vitesse minimum pour ce genre de photos est 1/1000 ou plus. Je me mets toujours en priorité vitesse quite à monter en iso si la lumière n´y est pas car dans le cas inverse les photos sortent floues à coup sûr. Concernant le post traitement, je recadre juste si nécessaire et je fais un niveau automatique pour voir si ça s´améliore. Je ne sais rien faire d´autre  :oops:

la grosse difficulté que je rencontre avec ces photos, c´est le cadrage et l´AF.
pour le cadrage, si on est dans un plan large pour être sûr de sortir les sujets, on perd l´émotion et le détail et si on veut reserrer le sujet on risque de le couper. Il faut estimer le point de rencontre du taureau et du recortador et jouer avec le zoom. C´est pas évident des fois. Oublier le mode rafale, car avec la cadence du K100d on arrive pas à obtenir LA photo. Toujours trop tôt ou toujours trop tard.

Le GROS souci que j´ai avec mon appareil, c´est l´AF. En AF continu, l´appareil rame vachement et il est difficile d´avoir la MAP au bon endroit à cause du mouvement. Des fois il est carrément impossible de déclencher car l´AF n´a pas accroché le sujet. Ça me met dans un état d´énervement assez aigu.  :evil: En AF simple, c´est du petit bonheur la chance, car on a une fraction de seconde pour réagir.

Savez-vous si l´AF des nouveaux boîtiers Kr ou K5 peut arranger ce souci ?

Rando74, je te proposerai une nouvelle mini série dans un environnement beaucoup plus compliqué pour que tu me conseilles. J´ai commencé par le plus facile. Je me casse réellement les dents dès que les conditions lumineuses se compliquent.

randos74

Citation
  la grosse difficulté que je rencontre avec ces photos, c´est le cadrage et l´AF 

oui j'imaginais bien ça vu l'action !

CitationSavez-vous si l´AF des nouveaux boîtiers Kr ou K5 peut arranger ce souci ?

je connais pas ton boitier mais il est évident que l'Af a progressé depuis et probablement très nettement !

question cadrage, le problème restera mais avec un 16 millions de pixs du K-5 tu pourras recadré tranquillement et sachant cela tu peux te permettres un peu moins de zoom.

le mode rafale est pourtant judicieux ici, à voir avec un boitier plus rapide...

CitationJe me casse réellement les dents dès que les conditions lumineuses se compliquent.

pas de mystère là, le K-5 sera alors ton meilleur ami, fort probablement ou en tout cas un K-r car tu pourras monter en sensibilité facilement jusqu'à 3200 iso voir encore plus, 6400 et tu auras ainsi toute la vitesse nécessaire.

Avec 1 de ces nouveaux boitiers, tu vas nettement augmenter ton pourcentage de photos réussis ! de 1/10 tu passeras facilement à 5/10 je pense au minimun, peut-être plus si la rafale et Af sont suffisament rapide et précis.

floñ

merci randos74  :D

je vous envoie quelques photos dès que j´ai un moment afin que vous puissiez juger plus facilement

PS merci de me dire si je dois ouvrir un topic ailleurs pour ne pas polluer les photos à thème  :oops:

Pixel

Citation de: floñ le 23 Sep 10 à 12:22
merci randos74  :D

je vous envoie quelques photos dès que j´ai un moment afin que vous puissiez juger plus facilement

PS merci de me dire si je dois ouvrir un topic ailleurs pour ne pas polluer les photos à thème :oops:
Si c'est pour discuter des prises de vues , conseils, et le comment, trucs, essais.... etc..., nous avons une section prévue à cet effet ici:

https://www.pentaxone.fr/index.php/board,19.0/

et ce afin de se limiter aux photos et commentaires ici  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

pierrot73210

Excellente série Floñ ! :applaud:
Question prise de vues, je doute que tu aies beaucoup de conseils à prendre de moi, après au niveau du traitement ça va venir petit à petit, on est tous passé par là. ;)
Quant au boitier, j'ai le K100d, mais je ne l'ai jamais testé en AF-C. Par contre, il est certain que le K-r et encore plus le K-5 auront un AF plus réactif et plus précis. Reste le budget... :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Tizoo

flon  la 1 et la 3 sont terribles   :applaud: :applaud:

Tizoo

Citation de: floñ le 23 Sep 10 à 12:22
PS merci de me dire si je dois ouvrir un topic ailleurs pour ne pas polluer les photos à thème  :oops:

c'est 5 photos max par thème par personne et par jour  ;)

neosilencers

Flon : 3 et 5 superbe   :bienvu:

macmini95

Citation de: Tizoo le 23 Sep 10 à 13:07
c'est 5 photos max par thème par personne et par jour  ;)

Et Une seule bière au bistral  :lol:

:clac3:

lolomtp34

Flon Très belles prises,la 5 est d'enfer ! :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

sylve

Rando et Joda merci  :jap:
 Joda: je n'ai vu le bout de bras qu'après avoir posté ça y est il a disparu sur l'original ;)

floñ : j'aime beaucoup beaucoup ta série  :applaud:
la 1 : j'aurai coupé un poil en haut pour faire sauter les mains et le bout de tête ;)
le fond est un peu présent sur les 2 et 3 ;)
mais en dehors de ça je les trouve vraiment superbes, bien nettes, avec de superbes couleurs :applaud:
Et j'aime beaucoup également ce côté où l'homme est à égalité avec le taureau : ça me donne très envie d'aller voir un tel spectacle :D
ma préférence va à la 5 moi aussi  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

tryphon4

Citation de: sylve le 23 Sep 10 à 19:04
floñ : j'aime beaucoup beaucoup ta série  :applaud:
:+1:
2; 3; 5 sont très bonnes.

tryphon4

floñ, cette belle série est bien sympathique, et la 5 mérite d'être Photo Du jour,  :applaud: à toi!