Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Sports ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:56

sebbenault

+1

la dernière est superbe ,le cadrage ,la map et le moment bien capturé ,je donne ma voix au modos pour ce qui savent... :applaud: ;)
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Phil22140

excellent Mick, un concentré de bonne chose en ce moment ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

belles image, trés dynamique, mickmac !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

raiderdu66

Très belle image Mick,  :applaud:
Ne sachant pas trop ou la mettre, mais tirée d'une session street ...

K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

Hermès

raider j'aime bien cette prise, son jeu de lumière et son sujet  :applaud:

Mickmac

J'aime bien aussi  :applaud:,surtout la partir haute de la photo,le bas est peut etre un petit peu bouché mais mon écran du boulot n est pas terrible  ;)

Et merci pour vos coms  ;)

Mickmac

Hermès

:applaud: action bien cadrée et belles prises

neosilencers

Préférence pour la 1ere, très bonne compo!  ;)

berzip

belle série mickmac  :applaud: les tags sur la piste rajoute un plus
belle netteté
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Merci Hermes,Néo et Berzip  ;)

neosilencers

La 1ere à nouveau, même si il est un peu à l'étroit dans la coin du cadre!  ;)

berzip

jolie suite mickmac  :applaud:

sport nautique à paris plage

bon à rien
mauvais à tout

ALGIL

de belles images ci dessus
et concernant les tags, d'habitude je ne suis pas fan, mais c'est une bonne association avec le skate et le roller
dans l'esprit de la précédente, les joutes sétoises, les seules vraies joutes nautiques, souvent copiées, jamais égalées

http://img11.hostingpics.net/pics/213775IMGP4888DxO.jpg

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.][/edit]   :D

Eric L

Belle série ,la 1  :applaud:

ALGIL

merci Eric L

Edit: (neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.    :D
vu l'enthousiasme provoqué par mes photos
inutile que je perde mon temps  :D

Gko

salut Algil, ça nous est tous arrivé de se prendre un blanc sur des photos postées. Tu t'en rends plus compte car tu poste peu souvent. Moi j'ai fait un bide avec mes photos de moutons récemment dans le fil animaux de la ferme, ça arrive, et ça n'a rien avoir avec la personne qui poste. :spamafote:

Pour ce qui est de ta photo : la 1 est pas mal du tout, y'a de l'action, la pose des combattants bien déterminée, et t'a assuré pour l'exposition avec tout ce blanc ;)

jldag

Deux prises bien saisies, Algil, mais peu être un peu trop serrées. Curieusement, malgré l'ouverture de f/5,6, l'arrière plan est très présent : les jouteurs blancs, sur fond de bateaux blancs ça ne rend pas. N'y avait-il pas un autre point de vue moins chargé en arrière plan ?

PS : Je viens de visualiser la 1 (celle qui n'est pas affiché sur le forum) l'arrière plan est nettement mieux !

Phil22140

Citation de: Gko le 28 Juil 13 à 13:10
salut Algil, ça nous est tous arrivé de se prendre un blanc sur des photos postées. Tu t'en rends plus compte car tu poste peu souvent. Moi j'ai fait un bide avec mes photos de moutons récemment dans le fil animaux de la ferme, ça arrive, et ça n'a rien avoir avec la personne qui poste. :spamafote:

[...]

+1 et le samedi, l'été, y'a aussi moins de monde certainement  ;)
un peu trop serrés dan leurs cadres les messieurs, mais on voit bien l'action du coup

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ALGIL

merci pour vos coms
difficile de trouver un autre point de vue, les joutes se passent sur un canal sur un côté duquel est installée une estrade couverte pour les spectateurs d'une cinquantaine de mètres et tout se déroule devant
et si l'on veut se mettre de l'autre côté du canal on a devant soi une armada de chalutiers qui jouent à touche- touche comme on le voit sur la photo 1

cadrages trop serrés : on est dans la rubrique sports et les photos sont fortement croppées, j'ai voulu privilégier l'action et les attitudes des autres jouteurs qui se protègent car il est courant qu'une lance se casse (comme on le voit si dessous) et ça peut faire mal
en fait les cadrages originaux étant beaucoup plus larges cela explique la profondeur de champ importante

un cadrage plus large
les hommes sur les tintaines sont les jouteurs de chaque équipe qui attendent leur tour pour concourir
sur la barque, devant il y a le barreur et au fond les joueurs de hautbois du Languedoc et de tambornet qui donnent la cadence aux rameurs