Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Panoramas et petites planètes ]

Démarré par PentaxOne, 26 Fév 07 à 04:08

randos74

Phil22140 oui c'est sur belle 1 mais sur la version grand format, on se rend bien compte d'un manque de PDC, gênant pour moi, sinon sans savoir si c'est possible mais redresser l'horizon serait intéressant, l'eau remonte à droite  ;)

NeroPsylo la 1 est sympa, tu es presque trop loin quand même et centré. Le 2 me plait beaucoup avec cette verdure en bas, un chouilla trop de ciel.
La 3 aurait été terrible si le soleil touchait pas le bord  ;). Bel environnement sur la 4  :D

Phil22140

Merci à vous, pour la 1ère j'en aurais un autre un peu différente en compo (non panoramique) mais toujours avec le gars en fauteuil qui apporte, je trouve, une grosse symbolique à la photo (même si c'est pas très sympa ça m'a fait Tilt ;))

@rando effectivement ça remonte un poil mais c'est dû au pano, et j'ai préféré que le gars reste droit ;) Pour le manque de PDC c'est normal, le test aurait du faire pire donc ça t'aurais encore plus gêner :P mais si j'avais vraiment réussi tu aurais également eu une impression de 3D sur la photo qui aurais pu te plaire :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

irish_mike

:applaud: a vous deux

Nero la 3 pour moi

Phill, la 1
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

alx67

Une prise ce matin, pas mal de brouillard et du soleil.

Phil22140

très beau Alx, dommage tout de même pour le halo blanc à droite
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

alx67

Oui, j'ai essayé de rattrapé au max, il faudrait que j'essaye avec un filtre gradué

irish_mike

ho oui, tres bien fait Axl  :applaud: doux et paisible
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Zorus

joli alx, j'aurais mis un peu plus de ciel ;-) mais vu le halo je suppose que t'as coupé la surex...

Vinny

@alx : superbe photo, l'ambiance et la compo sont vraiment extra ! Si tu n'es pas contre la retouche avec photoshop ou affilié on pourrait assez facilement se débarrasser de la surex en étirant le bout de ciel dessous. Avec ce type de zones uniformes c'est assez facile à réaliser.

@flp : j'avais loupé ta petite planète ! C'est génial ce truc, moi j'adore ! C'est quoi la technique pour réaliser un truc pareil ? Il faut du matos spécifique (j'ai vu des objectifs 360°) ou pas ?

alx67

Pour la zone cramée, ça me semble dur de la récupérer :
Il y avais pas mal de brouillard et de soleil, le brouillard éclairer fortement, c'est blanc...
Pour le ciel, pareil : c'est tout blanc : pas d'intérêt !

nerone

Bonsoir,

assemblage de 4 photos, vue vers le Sud des Pyrénées depuis la terrasse du Pic du Midi de Bigorre.

Difficile d'éviter les câbles du téléphérique  :(
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

mohute

joli quand même nerone... des montagnes immaculées  :applaud:

du retour de lus la croix haute
Pano fait avec 5 photos

en grand

neosilencers

La croix est trop haute , elle fait de l'ombre en bas !  :whistlev:  :clac2: :out:

irish_mike

dommage pour l'ombre oui, mais tres joli pano  :applaud:

berzip

bonsoir , je me lance , un pano réalise avec 5 images
paysage morvandiaux vu du mont beuvray

en grand ici
bon à rien
mauvais à tout

Zifnab

C'est sympa comme vue panoramique Berzip. La vue est nette et claire. Par contre, le premier plan (herbe) me dérange. Je ne sais pas, soit il n'y en a pas assez, soit il y en déjà trop :-)
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

neosilencers

Tiens !  ma région à l'honneur !  :banane:

Sinon pluzun avec Zif  ;)

Phil22140

berzip joli pano, par contre t'as une tache sur ton capteur visible donc plusieurs fois sur le pano (vu sur la grande version)

Ma galerie Flickr

berzip

merci à vous  :-)

@ zifnab : j'ai voulu garder un avant-plan , je n'aurai peut être pas du , j'essaierai de m'en souvenir

@ neosilencers : j'adore la région d'autun et le parc régional du morvan , on est sur d'y être tranquille

@ phil : elle m'a échappé celle là , merci ; c'était sur l'objectif , je ne l'ai plus sur les images suivantes
bon à rien
mauvais à tout