Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Panoramas et petites planètes ]

Démarré par PentaxOne, 26 Fév 07 à 04:08

pierrot73210

:+1: la frangine a tout dit pour moi !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Beric

merci kapoky, macmimi et pierrot pour votre réaction.

Citation de: kapoky le 26 Sep 09 à 23:21
Heuuu c'est un quizz? je dirais 5 photos? :roll:
euh, non non, la question est posée à lolo...
pour moi, il n'y en a que 2  :oops:
c'est un début...

neosilencers

:texto: et les autres qui tentent de répondre !  :lol:

skripink

La Vérité est ailleurs....

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lolomtp34

:lol: :lol: :Rire5:

Merci pour vos retours.
Pour répondre à la question c'est juste deux photos. ;)

Vu pour la signature. :oops:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

ParacetAmol

Bonsoir !

Avant qu'on me pende haut et cours, je vais juste introduire un peu ce nouveau pano :P
Ceux qui ont windows vista se sont sans doute déjà amusés à regarder les différents fond d'écran à leur disposition, et vous avez du remarquer la photo en noir et blanc assez original d'une vue plongeante dans la ville, le tout restant flou ? Non ? vraiment ? Comment ça "pendez-le" ?? Maintenant vous savez pourquoi je m'acharne à tout rendre flou dès qu'il commence à faire nuit :mrblue:

Du coup l'autre jour j'ai profité d'un joli couché de soleil pour grimper sur un toit à paris, et n'arrivant pas à obtenir quelque chose qui me plaisait vraiment, j'ai tenté un truc nouveau...

le "Floutorama" :

pour mieux apprécier l'effet de défocalisation : en grand par ici

J'peux déjà faire une partie de mon autocritique :
- Rendre tout flou c'est bien beau mais la prochaine fois faudra le faire proprement avec un trépied pour pas avoir de flou de bougé...
- La focale n'était pas adaptée au point de vue (j'ai fais du portrait l'aprem, 50 1.7 inside ^^)
- Ceci explique cela mais du coup la compo est complètement déséquilibrée (j'ai pas put résister au phare de la tour eiffel :ange:)

M'enfin j'aime le concept alors je le montre histoire de recueillir les avis et suggestions pour une prochaine fois :roll:

edit : Ho mon dieu mais ça peeeeeeenche !!! Personne n'aurait une astuce pour redresser facilement les horizons avec toshop  :spamafote: ? (genre un outil comme dans lightroom :p ?)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

skripink

Subitement, j'ai l'impression d'avoir besoin de lunettes  :lol: :lol:
La Vérité est ailleurs....

Viking

Dit donc ParacetAmol, ça te file pas mal au crane de chercher des trucs pareils?? :lol:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Beric

Je ne suis pas fan ParacetAmol. Je pense bien percevoir l'effet que tu recherches, mais sur ce pano là, le but n'est pas atteint.  :spamafote:

ParacetAmol

Merci pour vos commentaires !

Viking : non c'est une idée qui m'est venue comme ça ^^
Après c'est vrai que j'ai tendance à chercher les trucs compliqués (pseudo tête pano pour faire des planètes et bidouille pour atteindre le rapport 7:1 en macro notamment  :roll:)

XeleS : j'essayerais de creuser le concept un jour, et non pas me contenter d'un essai à l'arrache  ;), merci
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

neosilencers

J'adhère pas non plus !  :spamafote:

lavacherouge

Citation de: ParacetAmol le 28 Sep 09 à 22:35
edit : Ho mon dieu mais ça peeeeeeenche !!! Personne n'aurait une astuce pour redresser facilement les horizons avec toshop  :spamafote: ? (genre un outil comme dans lightroom :p ?)

Dans Photoshop:
Tu prends ton outil Règle (i). Avec cet outil tu traces une droite à aligner (ex: tu suis l'horizon en bord de mer). Après dans les menus : --> Images --> Rotation de la zone de travail --> Paramétrée --> OK. Et voila.

Beric

Cathédrale d'Amiens.
J'ai raté le spectacle son & lumières à quelques jours près... (spectacle à ne pas rater et à voir au moins une fois)

pano par projection stéréographique, 2 images (200ISO / 2 sec / F9,5).

kapoky

Très beau rendu de nuit Xeles, ça doit pas être évident :roll:, belles teintes, dommage qu'il te manque un peu de marge en haut et pour la déformation ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Beric

Merci kapoky pour tes commentaires et appréciations. En haut, j'aurais pu ajouter artificiellement du ciel noirci, je suis d'accord. Pour la déformation, la projection stéréographique est celle qui conserve le mieux les distances pour ces deux prises.

Port de Granville

5 images par projection équirectangulaire - 1/180s - F11

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit]

EDIT : :neutral: :( :cry: à 2 petits Ko près, un pano souffre intensément à la compression... mais soit!

neosilencers

Belle symétrie , j'aime bien !  ;)

Davidof

paracétamol je comprend mieux ton pseudo : tu te files des maux de cranes avec tes photos et tu es obligé ensuite de consommer à outrance ce médoc qui te sert de pseudo  :lol:   :D

xeles, 2 pano superbes, l'un comme l'autre dans des registres différents  :applaud:
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

neosilencers

Citation de: Davidof le 03 Oct 09 à 18:21
paracétamol je comprend mieux ton pseudo : tu te files des maux de cranes avec tes photos et tu es obligé ensuite de consommer à outrance ce médoc qui te sert de pseudo  :lol:   :D

:rh:

kapoky

Xeles: c'est assez graphique et plaisant à regarder (même si je trouve ça un peu centré) ce qui me gêne le plus c'est la forte surex dans le ciel à droite ;) vraiment dommage, les nuages sont superbes.
L'essayer, c'est l'adopter! :D