Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Panoramas et petites planètes ]

Démarré par PentaxOne, 26 Fév 07 à 04:08

macmini95

Il me semble que cela penche légérement  ;)

Patchanka

+1, ça penche, sinon j'aime assez
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

car4512c

mercci pour vos mommentaires
alors PGcake en effet j'ai du couper les drapeaux car sinon sa fesait un trou genre vide trenparent et sa le fait pas trop ^^ donc c'est du au recadrage ( j'ai beaucoup tes compos tres reussies )
Marc en effet peut etre un peu trop de violet mais un coup de toshop et sa peut etre reglé ;)

Poussin tres belle ralisation mais sa penchouille un poilou ( a moin que se ne soit un effet d'optique ^^)
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

skripink

Poussin : joli ce pano (meme avec la petite penchouille  ;))  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

ParacetAmol

Merci pour vos commentaires  :D

Citation de: XeleS le 10 Nov 09 à 17:44
beau paysage côtier Paracet, Juste le coin en haut à droite surex.  :spamafote:

Surex, mais pas cramé :P
En tout cas sur mon écran il conserve encore des nuances ce coin en haut à droite  :roll:

Citation de: sorcier le 10 Nov 09 à 18:39
Paracetamol: pour hugin, on verra la prochaine fois....
Belles couleurs sur Venise; deux choses me gènent dans la compo: l'escalier au tout premier plan; et le fait que les piquets du ponton affleurent juste l'horizon... D'un autre coté ca permet de voir la mouette!

Effectivement... Malheureusement j'avais les valises à mes pieds se jour là, et j'avais pas prévu le panorama... résultat : des réglages ni fait ni à faire, j'avais rien verrouillé (d'où le coin de ciel gris sans doute...).

L'idéal aurait été de rajouter une 3° vue sur la gauche, pour prendre le palais des doges et sa superbe pub geox ( :spamafote:) ainsi que l'armada de bateaux à moteurs ancrés à leurs pontons (dont on ne voit que l'escalier arrière de l'un).
La prochaine fois que je part en vacance j'essayerais d'être plus aux aguets à ce genre de détails... De même que la composition avec les piquets...

Citation de: pgcake le 10 Nov 09 à 22:30
ParacetAmol : une image signifiante comme je les apprécie  avec  plein de nuances douces ...  
as tu essayé de lui donner un peu plus de contraste ?  serait p'têt pas mal ??

Merci pgcake !

A vrai dire les couleurs étaient très douces ce matin là (il était vraiment tôt faut dire ^^). Du coup j'ai bien essayé de jouer sur le contraste (hugin m'a exporté un tiff que j'ai importé dans LR), mais très vite ça ne correspond plus à ce que j'ai vu ce matin là  :roll:

Maintenant à mon tour de commenter :

XeleS : Moi j'aime bien, mais le résultat est effectivement beaucoup trop compressé ! Sur le forum on peut pas bien se rendre compte mais sur la grande version c'est impressionnant ! et pourtant elle pèse encore 3Mo !
Autrement l'exposition parait vraiment bien gérée.
Ca vaudrait peut être la peine de la refaire en jouant un peu des arbres dans leurs belles couleurs d'automne devant le bâtiment bleu, pour équilibrer avec les teintes chaudes des bâtiments du coté droit  ?

car4512c : sympa la dominante violette ! J'aime bien comme style de photo urbaine. Par contre en te reculant encore un peu, pour avoir les drapeaux entiers et le croisement, puis en continuant d'une vue dans chaque direction de route (gauche et droite) tu aurait put avoir un jeu de perspective plus sympa je pense  ;)

pgcake : J'accroche pas trop sur le premier, le ciel blanc cassé à gauche me gène... Pas évident ces contrastes, d'autant que les différentes arrêtes sortant de la brume étaient belles !
En revanche le second, rien à redire : C'est beau, c'est coloré, c'est riche, le soleil éclaire tout comme il faut... on regrette juste de pas en voir plus  :spamafote:

poussin : c'est calme et les couleurs de la végétation sont belles, as-tu essayé en saturant un peu plus le bleu du ciel pour le rendre moins terne ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

pgcake

Salut amis panoramistes,

Un p'tit détour par le lac Léman : vers le château de Chillon ... avec de drôlrs d'oiseaux ...

Classique avec 2 photos :

zozios prenant le frais au soleil du matin, mâtins !

Et parachutiste  ... plouf : panochrono quoi ..

en plus grand >>>  http://panojj.free.fr//France/Alpes/Alpes09/SuisseLem%20084pHR.jpg

A+, JoëL .... en pleine expo qui marche fort ..
Envie d'expo d'panos ? http://joeljuge.free.fr

neosilencers

Génial la deux !  ;)

fredenzo

randos74

cette 2 est sympa, oui  :D

skripink

La 2 pour moi aussi  :D  :applaud: :applaud:

Chocolat

Une contribution toute fraiche suite à mon retour de Bali : plusieurs images au 35 FA à f8 :

eldoctor.Sylvain

pgcake j'aime beaucoup la 2!
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

ZoomBo

Pgcake : ta 2 excellente !   :applaud:   (et la 3 pas mal aussi)

... et bonne expo alors !  ;)

Chocolat : tout ce vert : c'est paisible à regarder. (belle luminosité)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

pasgar

bonjour a tous

Vue du mont Passot, ile de Nosy-Bé a Madagascar.
série de 5 photos prise avec un compact et montées avec hugin...

ps: comment tirer ce genre de photos? merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Chocolat

Vision-360.net : très bon site pour ce genre de tirage, super qualité de tirage et emballage soigné  ;)

skripink

Chocolat : joli pano, dommage qu'il soit un peu trop coupé en haut  :bienvu:

Pasgar : sympa ce pano aussi  :bienvu:
Un petite présentation est toujours appréciée  :D  :arrow: ici

Chocolat

Citation de: skripink le 13 Nov 09 à 15:54
Chocolat : joli pano, dommage qu'il soit un peu trop coupé en haut  :bienvu:

Je l'ai volontairement coupé pour supprimer le ciel archi-cramé qui n'amène rien à mon sens  ;)

eki

jolis panos les deux derniers :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

neosilencers