Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Panoramas et petites planètes ]

Démarré par PentaxOne, 26 Fév 07 à 04:08

radisman

J'adore la planète concorde ! Beau travail paracetAmol.

J'aime beaucoup aussi la version de nuit de Pgcake. C'est méga classe.

J'ai pas lus tout le fil de la discussion, mais juste par curiosité vous produisez ces photo avec quel objo ?

skripink

Pgcake : la dernière est tres belle et le dynamique intérieur/extérieur de la Wistub est impressionnant et superbe. Un grand grand bravo  :applaud: :applaud:

Sorcier
: joli pano, le ciel est cependant un peu cramé  ;)
La Vérité est ailleurs....

ParacetAmol

Citation de: radisman le 05 Déc 09 à 12:55
J'adore la planète concorde ! Beau travail paracetAmol.

J'aime beaucoup aussi la version de nuit de Pgcake. C'est méga classe.

J'ai pas lus tout le fil de la discussion, mais juste par curiosité vous produisez ces photo avec quel objo ?

Merci !

Pour ma part c'est avec mon 17-50 tamron, en tournant autour de la pupille d'entrée puis en assemblant le tout avec hugin.

Je t'engage à jeter un oeil au tuto de jeromebg sur virus photo : ici. Il y explique clairement le principe de base, même si après les techniques d'assemblages peuvent varier  ;)

Par ailleurs il me semble que pgcake utilise un 10-17 mm Pentax (probablement à 10mm pour le coté fish-eye, cf le tuto  :D)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

pgcake

:jap: Merci à tous pour vos dithyrambes ... "Je ne suis rien sans le regard des autres"

En effet, j'utilise  mon 10-17 pentax pour les panos complets .. .
mais aussi d'autres focales ( et même le 400 mm : voir les chevaux plus haut) pour les panos non complets.

Ce soir est un grand soir : j'ai enfin réalisé un pano complet  HDR : 62 photos au 18 mm...
une image finale de 72 megapixels pour un fichier d'assemblage de 1,2 Go !!!

Voilà le résultat, en dimensions du forum, l'église St Blaise, notre dame des malades,  à Vchy

Et surtout, ne ratez pas la visite dynamique haute résolution, c'est  ICI  et zoomez zoomez ... et dites moi si le chargement est pas trop long chez vous et ... si vous voyez des problèmes ...

PanorAmicalement, JoëL
Envie d'expo d'panos ? http://joeljuge.free.fr

ParacetAmol

Wow !!!
Vraiment impressionnant !! C'est très beau, tu es commandité par l'église ? ou bien tu tentes ce genre de pano de ton propre chef ? (et tu vires toi même les touristes  :roll:)

En tout cas la gestion du Hdr est superbe et met bien en valeur les peintures, pour le coup on apprécie vraiment la visite virtuelle.

Pour le dynamique :
Panoramique chargé (hors zoom) en 1min45, je suis en 2 méga... Plus que raisonnable !!

Par contre, 62 photos seulement pour un hdr au 18mm ?

Parce qu'à 17 je suis souvent dans les 40 et + (33 au mini je crois), sans hdr... Le bonheur de la nodal ninja :mrblue: ?

(et 1,2 Go une fois recadré ! en .tif j'imagine  :roll: ?)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

pgcake

Merci de ton retour ParacetAmol :

3 séries de 12 + nadir + zenith pour les murs et le sol et 2 séries de 12 pour les vitraux : ça doit faire 62.

1,2 Go c'est la sortie Autopano avec les calques en format du logiciel de retouche ;-)

Le temps de charge est donc raisonnable ... et c'est sûr que les murs sont riches de détails donc la visite zoomable est indispensable ...

Pour un mécréant comme moi, c'est sûr je vais le vendre cher au Vatican !

Pour les touristes : faire quelques grimaces avec un bazooka sur l'épaule ... on est tranquille après !

JoëL

radisman

@Pgcake : Je suis soufflé ! C'est juste trop magnifique !

Pour le chargement, j'ai mis 20 secondes (je suis sur Paris, avec une box, en dégroupé. Environ 10 méga réel.)

Animation fluide, chargement lors des zoom, des fois.

Globalement, je suis fan ! Et ça m'a donné terriblement envie de faire un truc dans ce style !

Quel logiciel as tu utilisé pour faire une animation Flash dans laquelle on peu évoluer ?

xav80

Citation de: pgcake le 05 Déc 09 à 19:19
:jap: Merci à tous pour vos dithyrambes ... "Je ne suis rien sans le regard des autres"

En effet, j'utilise  mon 10-17 pentax pour les panos complets .. .
mais aussi d'autres focales ( et même le 400 mm : voir les chevaux plus haut) pour les panos non complets.

Ce soir est un grand soir : j'ai enfin réalisé un pano complet  HDR : 62 photos au 18 mm...
une image finale de 72 megapixels pour un fichier d'assemblage de 1,2 Go !!!

Voilà le résultat, en dimensions du forum, l'église St Blaise, notre dame des malades,  à Vchy
http://joeljuge.free.fr/Vichy/Vichy2009/StBLaise.jpg

Et surtout, ne ratez pas la visite dynamique haute résolution, c'est  ICI  et zoomez zoomez ... et dites moi si le chargement est pas trop long chez vous et ... si vous voyez des problèmes ...

PanorAmicalement, JoëL

j'aime tes panos! celui ci est superbe, très bon travail! bravo pour la photo du jour  :applaud:

Pixel

Félicitations pour cette PDJ, bien méritée  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

SCALPA

:applaud: :applaud: pour la photographie du jour
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

tryphon4

Excellent panorama, bravo!

sorcier

Magnifique et somptueux!
:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

kapoky

Ton dynamique HDR est à couper le souffle :applaud: pour la pdj :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

macmini95

nana63

Excellent travail Joël, bravo pour ta photo du jour  :applaud: :applaud:
j'aime bcp également ton avant dernière  ;)

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour Pgcake  ;)

oeil de lynx

un grand bravo pour la PDJ pgcake  :applaud:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

egoteabs

:applaud:  bravo pour cette pdj !

skripink

:applaud: :applaud: pour la PDJ  :applaud: :applaud:
La Vérité est ailleurs....

pgcake

:jap::jap:  Merci à tous pour vos chaleureux dithyrambes :jap: :jap:

J'ai aussi, en visite virtuelle moyenne résolution, l'opéra de Vichy ( CLIQUER ICI ) qui est une salle magnifique. Ne manquez pas de regarder le plafond ...

Voilà la salle en pano vertical : presque 180° d'angle de champ vertical ...

PanorAmicalement, JoëL