Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Panoramas et petites planètes ]

Démarré par PentaxOne, 26 Fév 07 à 04:08

neosilencers

'lut gimli ça faisait un bail !  ;)

70 photos c'est du boulot ça !  :shock:

Gimli_36

Merci pixel et néo ;)
Effectivement Néo, ça faisait un bail... depuis ma série sur le défilé de la biennale de la danse à lyon ;)
Du coup, si jamais t'as une occasion pour voir un évènement au nouveau gymnase d'Auxerre... et si ça te tente, moi j'ai des photos à y faire ! (c'est ma boîte qui l'a monté..)

neosilencers

oui merci tu me l'avais déjà dis !  ;)

macmini95

Sympa Gimli   ;)

Gimli_36

Allez, Hugin fonctionnant à merveille, je vous en sors un qui attend depuis un an...

Vue depuis le fond du jardin de mes parents à Dijon, La combe Persil :

| - en 1024 px - | - en originale (20010x4218) - |

MouLaG Ôfr

Bonne idée, Gimli_36 de mettre ces 2 liens sous la photo ;-)

page précédente
Un pano bien réalisé, lumière bien maitrisée (pas évident en intérieur) :D

cette page
Ca vaudrait la peine de le refaire, non ? (pour avoir un pano de même hauteur qu'au centre de l'image sur toute la largeur, le côté gauche semblant intéressant)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gimli_36

Bon, après un premier échec de panorama de mon salon (avec le 31mm et un trépied de base ( lien vers l'image : 1024px - | - originale - ) je récidive après détermination de la pupille d'entrée du sigma 10-20 EX DC 4-5.6 et d'une rotule sphérique Nodal Ninja 3... le résultat me bluffe autant par l'image que par le peu de temps que j'y ai passé ( des heures et des heures contre moins d'une heure d'assemblage quand on bosse correctement...).

Mon salon :

| - en version 1024 px - | - en version originale (7502x3512) - |

36 images de bases + 4 pour le "zénith" et 1 pour le sol... plus une ou deux pour l'exposition (pour les 36 photos, j'ai mis 100 iso - f/8 et 2" de pose, MàP faite à 1m réglée sur l'échelle de l'objo )

Bon, ok, y aurait encore des retouches à faire (les bras des fauteuils sont pas nickels...
Mais après détermination de la pupille d'entrée à l'œil, l'utilisation d'un trépied hama à 40€ qui bouge et moins d'une heure d'assemblage (compris détermination des points de contrôles...), je trouve que ça sort un truc plutôt joli ;)
=> du coup, j'ai pas le courage de le refaire ;)

macmini95

Bon travail Gimili  ;)

neosilencers

sympa gimli !  ;)

Gimli_36

merci, merci !
Du coup, je vais travailler sur d'autres projections... je viens de voir une "transmercator" qui a un rendu assez intéressant ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: Gimli_36 le 01 Jan 09 à 19:06
Bon, après un premier échec de panorama de mon salon ... le résultat me bluffe autant par l'image que par le peu de temps que j'y ai passé...
36 images de bases + 4 pour le "zénith" et 1 pour le sol...

Le résultat est plutôt bluffant, Gimli_36 :P
L'amélioration entre les 2 est énorme ... Bravo, quel travail !  :bienvu:
[tr][td]

Gin.net

Je ne suis pas du tout une pro du pano, j'ai installé hugin ce soir sur mon mac, c'est pour dire... mais la vue était trop belle aujourd'hui, alors je voulais vous en faire profiter.

(cliquez sur l'image pour la voir en grand)

(au 43mm, f/8)

MouLaG Ôfr

Citation de: Gin.net le 02 Jan 09 à 00:08
... la vue était trop belle aujourd'hui, alors je voulais vous en faire profiter.

Ah oui  :bienvu:

C'est par chez toi ? Quelle vue superbe ! Merci pour cette image :P

Combien de photos dans ce pano ?
[tr][td]

Gin.net

Moi j'habite "en bas" ;-) Il a neigé ces deux derniers jours, et aujourd'hui la météo était juste paradisiaque, alors on est allé faire un tour en raquettes. Par contre, les routes étaient super dangereuses aujourd'hui, très verglacées. Un pano juste avec 5 photos à main levée.

Gimli_36

Joli pano avec un hugin tout frais Gin.net !
Une compo sympa avec les arbres en premier plan pour cadre !

Un truc rapide : si tu prends plusieurs expositions différentes, hugin sait les utiliser et faire du HDR directement en faisant l'assemblage ;)

neosilencers

beau point de vue ,gin !  :D

Gin.net

Deux autres petits panoramas de deux photos chacun, toujours au 43mm avec Hugin

1.

2.

(cliquez pour voir en grand)

vito80

bravo gin.net ca fait rever

Gin.net

Merci Vito, les paysages étaient vraiment féériques hier :)

RushOfBlood

Gin, très beau pano, très belles photos et quel paysage...
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\