Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Panoramas et petites planètes ]

Démarré par PentaxOne, 26 Fév 07 à 04:08

eldoctor.Sylvain

gin.net, la photo est belle, mais en 800, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas trop l'intérêt (par rapport à faire une photo à genre 50mm là?).
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Gimli_36

Merci à vous !
ça m'encourage à progresser !
(la route est longue, mais la voie est libre ;) )

Yvano : l'intérêt, je le vois quand oncherche énormément de détails, un peu comme ce que font certains avec le "gigapan"
Un ami m'a montré l'impressionnant panorama de l'investiture d'Obama... et là tu trouves vite l'intérêt !

edit : Allez, puisque c'est vous, je vous poste un panorama des Cuisines Ducales de Dijon... lors d'une expo ;)

(le pano virtuel en lien ;) )

Torio

C'est encore une foi bien réalisé gimli tu maitrises ton sujet BRAVO!!!!

Gimli_36

Allez, encore un petit dans la même journée de prise de vue et enfin assemblé !

(lien renvoyant vers le pano virtuel...)

lavacherouge

P... que c'est long à afficher, il faudrait que tu trouves un autre hébergeur que free. Pourquoi tu fais des pages html sans lien les unes envers les autre? On pourrait sur un seul lien accéder à toute tes pages, comme un site quoi.

C'est très bien, les lumières et couleurs sont bien maitrisées, les sujets bien choisis. Les montages parfait à part les nodals où l'image n'est pas tout à fait bien calés avec les autres. Tu les montes tous en HDR?

Gimli_36

Yep !
Je prends toujours 3 photos en bracketant de -2 à +2... ça évite les mauvaises surprises à la prise de vue.
Par contre, le rendu n'est qu'une "fusion d'exposition" via enfuse, ce qui procure un hdr très doux et naturel je trouve ;)

C'est vrai que free est sans doute très long... par contre j'ai bien fait une ébauche de petit site (voir ma signature), donc c'est en cours ! (par contre, je pense que je le reprendrais complètement... j'en mettrai un en page d'accueil, mais en version réduite ;) )

lavacherouge

C'est vrai que le rendu du HDR est vraiment agréable et plus que discret. J'ai pas encore essayé le montage pano en HDR, Je travaille au 20mm, soit 32 images. Donc 96 images de 3 go au total à intégrer dans l'ordi d'un coup.
Il faut que j'y réfléchisse quand même.

lavacherouge

C'est quoi que tu appelles "une fusion d'exposition via enfuse".

Gimli_36

La fusion d'exposition via enfuse, c'est un bon équivalent du HDR, seulement, je t'avoue ne pas comprend la subtile différence... enfin, pour moi, c'est du hdr et ça permet de faire du pano hdr d'un seul coup.

Travailler au 20mm, peut-être j'y viendrais, surtout après avoir vu le rendu des gigapan et notamment l'investiture d'Obama... faire un panorama de cette définition, c'est du rêve !

philippe_e

marre des panos horizontaux....
test vertical  :rires3:

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

macmini95

Sympa aussi  ;)

MouLaG Ôfr

Joli travail ce pano vertical, philippe_e  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Ah oui ! ça change un peu ,bien vu !  :D

kapoky

Superbe et original, bien vu!
L'essayer, c'est l'adopter! :D

jedi34

Ma contribution (collage de 5 photos)

[IMG]http://img301.i

Cyril

Petite contrib' du jour...

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

macmini95

Belle prise Cyril  ;)

neosilencers

oui c'est joli !  ;)

ZoomBo

Joli panorama Cyril ! En grand, ça doit donner ! (et en vrai encore plus...)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

MouLaG Ôfr

Cyril, ça a l'air pas mal, mais très difficile de juger sur ce format...
L'idéal serait de fournir un lien vers un format un peu plus grand (1600 pixel de côté, par ex.).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]