Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Gouttes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:58

Black

Citation de: Pixel le 06 Sep 08 à 13:23
:D

J'avais oublié la tienne,
excellente composition , jolies teintes et rendu, Bravo

Citation de: ClicClac le 06 Sep 08 à 17:47
Black, moi aussi j'aime beaucoup cette photo. Elle est belle et originale  :applaud:
ClicClac

enfin des commentaires  :D je désespérai de n'avoir que seul commentaire "il manque les exifs"  :roll:

en tout cas merci  ;)

phildur78

Black, belle compo avec de belles couleurs et de belles gougouttes !  :applaud:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Byron29

Black : pas grand-chose à ajouter, j'aime beaucoup.
Sorcier : effectivement, sujet classique mais belle lumière. (la branche en haut à gauche gène un peu le regard je trouve ;))
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

sorcier

C'est vrai que la lumière m'intéresse, merci
sujet classique bis.
et j'espère avec les exifs cette fois
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

phildur78

Belle prise sorcier et c'est tout bon pour la taille d'image et les exifs  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

sorcier

merci mais ils sont ou ces exifs ???
je vois rien sur ma photo; et d'ailleurs je sais à peine de quoi il s'agit...
Par contre je regrette de ne pas m'être baissé de 5 cm...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Byron29

les exifs sont des métadonnées intégrées à la photo. Ca permet de connaitre les paramètres avec lesquels tu as pris la photo (boitier, objectif, date, ouverture, vitesse, iso...).
Pour les lire il faut un logiciel spécial comme photoME par exemple.
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

Pixel

Citation de: sorcier le 06 Sep 08 à 20:28
merci mais ils sont ou ces exifs ???
je vois rien sur ma photo; et d'ailleurs je sais à peine de quoi il s'agit...
Par contre je regrette de ne pas m'être baissé de 5 cm...
je t'ai donné la réponse et le lien pour une deuxième fois dans le topic approprié
"Comment poster votre photo"  :D

PS: très joli ta photo
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Citation de: sorcier le 06 Sep 08 à 20:01
C'est vrai que la lumière m'intéresse, merci
sujet classique bis.
et j'espère avec les exifs cette fois
http://photomaniak.com/upload/out.php/i388423_IMGP0958.JPG

Aucun souci à avoir, c'est excellent ! Exifs intégrés, poids < 200 Ko et dimension max 800 px :applaud:

Et ce qui ne gâche rien la photo est agréable et intéressante, bien vu, c'est un bel essai ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Black

Citation de: Byron29 le 06 Sep 08 à 21:43
les exifs sont des métadonnées intégrées à la photo. Ca permet de connaitre les paramètres avec lesquels tu as pris la photo (boitier, objectif, date, ouverture, vitesse, iso...).
Pour les lire il faut un logiciel spécial comme photoME par exemple.

suffit d'enregistrer la photo sur ton ordi et de faire "proprité"-"résumé" et tout y est  ;)

daisuke

C'est superbe sorcier, pas fan du cadrage et compo mais le résultat esthétique est superbe.
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

sorcier

merci de vos compliments,je suis touché

Byron29

Citation de: Black le 06 Sep 08 à 23:27
suffit d'enregistrer la photo sur ton ordi et de faire "proprité"-"résumé" et tout y est  ;)

Oui, c'est aussi faisable comme ça mais je préfère photoME car il suffit d'un clic droit sur la photo. Et il y a beaucoup plus d'information  ;)

Xio

Bonjour et félicitations à tous pour votre travail
Suite à la lecture du post "technique de prise de vue pour des gouttes d'eau", ma petite contribution :

Conclusion du test : impossible de viser, attention à la profondeur de champ, heureusement que c'est du numérique!!!

[edit=(MouLaG Ôfr) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.]  :!:[/edit]

Davidof

très jolie prise Xio  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

neosilencers

oliMac

Xio très beau rendu !

Xio

Merci, en fait j'en ai eu très peu de coplètement nettes je ne sais pas trop si c'est la profondeur de champ qui manquait ou la vitesse trop faible.

macmini95

C'est tout joli Xio  ;)

Insane

très sympa xio! une belle prise

image un peu ptite par contre
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr