Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Gouttes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:58

macmini95

Superbe la 1er Pixel  ;)

Paracetamol sympa la 4  ;)

Pixel

merci à tous pour vos commentaires  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

eki

waw Nana, fantastique série :) et quelle netteté !

Paracetamol : la 4 est vraiment bien :) belle compo :)

Pixel : superbe la 1

ca donne envie de s'y mettre dites donc :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

phildur78

:shock: superbe la 1 Pixel  :!:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

kapoky

Coucou mes 1ères gouttes:

1.

2.

3. (format modifié)

4. oeil d'aligator

[edit=(neosilencers) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 800 pixels. ]photo 3 [/edit]

L'essayer, c'est l'adopter! :D

ZoomBo

Quand les idées se rencontrent...

Je me lance aussi avec ma toute première photo sur le forum. Rien d'extraordinaire, mais il faut bien un début !

Tout commentaire est bienvenu ; merci !  :D

Mince : elle s'affiche en "vignette"... qu'est-ce que je n'ai pas bien fait ?  :oops: Quelqu'un pour m'aider ?
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

macmini95

Kapoky sympa ces gouttes  ;)

Zoombo c'est trop petit  :spamafote: Tu es passé par imageshack  :?:

ZoomBo

Citation de: macmini95 le 04 Fév 09 à 16:38
Tu es passé par imageshack  :?:

Oui... j'ai suivi le tuto "comment poster votre photo" !

"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

phildur78

Citation de: ZoomBo le 04 Fév 09 à 16:50
Là c'est mieux ? (encore un peu petit à mon avis)

Voui, un peu petit et y a pas les exifs  :spamafote: pourtant, c'est expliqué dans le tuto
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

ZoomBo

Voilà ; après avoir bien bûché :

Autre essai :

:D

vito80

sympa zoombo belle prise j aime la compo ;)

Pixel

kapoky
Bon début j'aime bien la 1 et la 2 ,
tu étais à F/2.8 , tu aurais pu fermer un peu plus, genre F/5.6-F/8.0
et la 2-3 et 4 essayé de moins centrer
et de te rapprocher un peu surtout avec un objectif macro   ;)

ZoomBo
Bon début aussi, mais le cadrage aussi à surveiller
la goutte est en plein centre, et  avec le 55-300mm tu aurais pu
t'approcher un peu plus davantage  de la goutte  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Kapoky : beaux essais, j'aime bien la 3 et l'effet sur la goutte  :bienvu:

Zoombo : +1 avec Maitre Pixel  ;)
La Vérité est ailleurs....

ZoomBo

Citation de: Pixel le 04 Fév 09 à 19:32
(...) avec le 55-300mm tu aurais pu t'approcher un peu plus davantage  de la goutte  ;)

Heu, en fait, j'avais le 18-55 mm  ;) (Vu le soleil et la neige, je pensais au départ faire plus de panoramiques...).

Mais grand MERCI Vito, Pixel et Spripink pour vos conseils : je prends bien note de vos appréciations car j'ai tout à apprendre !!

Et je reconnais volontiers que je suis très souvent "dans le centré" pour mes cadrages...  :honte: Faut que je me corrige !

kapoky

Zoombo: nous avons profité de la fonte des neiges aujourd'hui  ;), pour un début c'est très joli, bon on a des p'tits soucis de cadrage, mais on maitrisera mieux la prochaine fois ;)

Pixel: merci pour tes conseils, je pensais être en 5.6 mais je me suis trompée :spamafote:. Je commence tout juste alors je note pour les prochaines, pour les cadrages aussi.

skripink: merci pour tes encouragements :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

ZoomBo

Tout juste Kapoky ! D'ailleurs, nous avons le même profil et j'habite presque la même région que toi !;))

MouLaG Ôfr

Pixel, belle série aussi, la 1e change de ce qu'on a déjà vu  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nana63

Karine, Maître Pixel t'a tout dit  :D
sinon une grosse préférence pour la 2 dans ta série ;)

Zoombo,
très jolie cette goutte  :D

ZoomBo

Merci Nana  !

eki

gratz Zoombo  :bienvu:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise