Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Surprenant / Amusant ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:01

neosilencers

ThomThom

bon quand je suis passé devant ce poteau, impression d'être regardé... Bref un poteau qui m'a planté!

dddddazesqdqsdqsd

Hermès

Vision originale et "parlante"  :lol:

warrow

ducatst2: pas mal la tête du type est top on sent le mec bien paumé lol

miczfr: le poisson volant , j'avais jamais vu ça

TOFTOF: seul dieu le peux  :P :P
ThomThom: pas mal l'arbre fallais le voir je pense

sorcier: original

Me voici ici sur cette première rubrique ou je posterais seulement 3 photos du fameux carnaval de ma chère petite ville de Tournai en belgique ou l'ivresse et le carnaval sont deux choses que l'on respect tel la bible chez le curé, autrement dit on fait la fête mais on la fait bien  ;)

1-

2-

3-

Viking

Warrow, bizarre cette dominante jaune/vert sur tes photos.
C'est volontaire? ou tu as un problème de balance des blancs?
Ta signature est trop présente.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

joachim31

Citation"couleurs primaires". Le vert n'est pas une couleur primaire,
Enlevez moi un doute, le vert est bien une couleur primaire?

bbert

pour ma part, j'aime énormément le traitement, version un peu olga, un peu pola :applaud: :applaud:
les 2 et  3 sont sympa.
Le cochon, un peu trop centré, il aurait pris un tout autre sens avec les deux pieds de la personne qui tient la laisse

Messages fusionnés : 07 Avr 12 à 08:53

Citation de: joachim31 le 07 Avr 12 à 08:49
Enlevez moi un doute, le vert est bien une couleur primaire?

carrément hors sujet, à éviter un max, mais pour faire court : c''est primaire en physique, mais pas en peinture/photo, ou avec du vert, tu ne fais aucune couleur, le vert s'obtient avec du bleu et jaune. Les couleurs primaires dans le domaine artistique sont donc cyan/magenta/jaune
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Préfère les portraits, pour les teintes vert/jaune, j'ai eu le même problème il y a peu de temps, et pourtant avec des objos récents?
Les objectifs que tu emploies sont bons (j'en ai aussi de cette génération) ai suivi la rubrique bague M ici, mais on a tendance a sous ou surexp faut recommencer souvent pour avoir la bonne, pas facile, une fois que tu auras trouvé cela ira (voir Sorcier ce qu'il en sort) bons essais  ;)

Zorus

moi ça ne me gène pas si c voulu, d'ailleurs sur la tof 2 du fil portraits ça passe nickel !
il y a même des presets LR à télécharger sur le net pour obtenir cet effet - street fighter pour ceux que ça intéresse ;-)

Vinny

Street fighter ? Quel nom étrange pour un tel preset ! J'ai moi aussi l'un ou l'autre preset qui donne un peu cet effet vintage. Si vous en voulez d'autres : presetpond

@warrow : je rejoins totalement bbert concernant le cochon, j'avoue que je n'y avais pas pensé moi-même, mais avec les 2 pieds ce serait vraiment bien.

warrow

Merci de vos commentaires ,alors concernant cette teinte de vert c'est uniquement un post traitement et rien d autre lol  concernant les couleurs primaires euh un bon cours de Peinture en maternel suffit à tes réponses lol

tchwouing

un petit café, le sucrier... et des trucs qui se passent ... :roll:

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

vvincentt

tchwouing j'aime beaucoup ta photo car je l'ai regardé une fois j'ai vu 3 personnes, 2 fois j'en ai vu 5 et le "pentax rouge de ton APN", 3 fois j'en ai vu 6 et là en la regardant encore et en commentant j'en vois 7 ! j'ai peur de la re-regarder et de voir d'autres personnes apparaître !! Ta photo c'est un peu "où est Charlie ?"

tchwouing

:P

j'ai pris la photo et pourtant, comme toi, je n'ai pas vu tout le monde du premier coup !

nous étions 10 ce jour là....
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Mickmac

Tchwouing : tu as un fisheye ?  :lol:

Bon,je ne savais pas trop ou la mettre celle la ...
pas vraiment un portrait,pas vraiment du sport  :lol:

Zorus

c dur à chopper ça... même à 16mm... tu y es presque et celle ci est déjà pas mal !!

Hermès

le mouvement exercice difficile, encore un petit effort

SPentaxQR

Alors, et celle-là :

Paysage ? Monuments ? Animaux familiers ? Faune sauvage ? Végétation ?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bbert

tu as oublié zoo et parc animaliers  :lol:
bien vu  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès