Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Reflets et ombres ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:02

tryphon4

Un peu sombre, non?  :lol:
Et le flash?  :shock:

Tizoo

Supern!ko

J'ai la même avec flash, mais c'est moins bien...
La j'aimais bien la transparence de la bière en fait...

kapoky

Alors l'idée est bonne pour moi, mais je l'aurais vu avec un fond plus neutre et sans voiture surtout ;)
Vous vous ressemblez beaucoup sur cette photo à un moment j'ai cru que c'était un auto-portrait :)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Supern!ko

d'accord avec toi...
On va dire que c'était un essai qu'il faut transformer...

Il faut que j'aille acheter plus de bière... ;)

toitoine

Dans le fond de l'oeil ....  ;)

birgd

perreg, la photo du papillon est magnifique !!!  :applaud:

toitoine
, marrante l'idée du reflet dans l'oeil!

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma photo

(j'ai l'impression que les exifs ne passent pas sur celle-ci, donc je vous les remet : focale 85mm, 1/60, f4, ISO 800)

gregonet

J'aime beaucoup notamment cadrage et lumière   :applaud: . Néanmoins il me semble qu'une mise au point sur la nuque/ la chevelure aurait donné un résultat encore meilleur.

tryphon4

toitoine, sympa cet oeil de boeuf cheval :D

birgd, cette photo n'est pas très lisible, je ne vois pas la fonction du tissu tendu, et la tête de ton sujet est trop près du bord à mon humble avis.
Sinon l'ambiance est sympa est les exif sont présents.

birgd

C'est une photo "volée" lors des préparatifs de mariée d'une amie...  ;)

Ouais Gregonet, je la trouve un poil trop floue aussi au niveau chevelure  :spamafote:

Tizoo

toitoine  bien vue ça  :bienvu:

birgd euh, sans plus pour moi  :spamafote:  ;)

gregonet

Pour le choix de la netteté je ne sais pas s'il aurait été possible d'avoir voile + chevelure nets en même temps (en tout cas pas à f4). Donc après le choix de la map sur le voile peut aussi fonctionner mais dans ce cas il faut peut-être élargir le cadrage pour en savoir un peu plus sur celui/celle/la main qui tend le voile. Bref, pas facile tout ça quand tu es en mode "photo volée" et que la rapidité est déterminante=> On n'a pas des passions faciles ! ;)

Une vache!

http://img411.imageshack.us/img411/9217/picture2or.jpg[/img][/URL]

23.0 mm - f/8.0 - 1/180 - ISO: 400 - Exposure: Manual

[edit=(tryphon4 : 01 Juillet 2010 à 11:23:34) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]
[edit=(MouLaG) Retrait balises IMG en attendant la correction. Merci.][/edit]

Tizoo

nan c'est sûr à f/4, tu n'aurais pas vu avoir les deux de nets...
par contre, en fermant à f/8 - f/11, peut-être qu'en faisant la MAP sur la chevelure (qui pour moi aurait été mieux ;) ) le voile aurait été encore un peu net, pas tout à fait mais juste assez
bon après à cette ouverture, ta vitesse aurait été ridicule déjà que là tu es limite là à f/4 ;)

tryphon4

dedales

Citation de: birgd le 01 Juil 10 à 10:42
Ouais Gregonet, je la trouve un poil trop floue aussi au niveau chevelure  :spamafote:

Ben à F/4 et 1/60 ième pour 85mm de focale...je dirai que c'est normal   ;)
Mais j'aime bien le rendu quand même  ;)
Attention tâche sur la capteur repérée  :mrgreen:  ( dans l'angle gauche supérieur  ;) )

gregonet

Moi je la trouve réussi cette tof   :bienvu:

toitoine

Merci Birgd, Tryphon et Tizoo pour vos commentaires  ;)

Citation de: tryphon4 le 01 Juil 10 à 10:36
birgd, cette photo n'est pas très lisible, je ne vois pas la fonction du tissu tendu, et la tête de ton sujet est trop près du bord à mon humble avis.
Sinon l'ambiance est sympa est les exif sont présents.
+ 1, dommage pour le problème de netteté sinon bel instant
;)

birgd

Citation de: dedales le 01 Juil 10 à 16:45Attention tâche sur la capteur repérée  :mrgreen:  ( dans l'angle gauche supérieur  ;) )
Purée !!!!!!! Vous avez l'oeil !!! :ouch: Moi je vois rien du tout  :pleurs1: :pleurs1:

Et c'est sur qu'à f4, je n'aurais pas eu beaucoup plus de net... mais peut-être qu'en faisant la mise au point sur la nuque le rendu aurait été meilleur...  :spamafote:

sympa gregonet !

toitoine

poussin

sympa toitoine !!

Je sais si je dois poster ici .

Contre-jour de la baie de Long Beach LA
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
Confucius

Tizoo

toitoine sympa le reflet avec la voiture posée dedans, bien vue  ;)

poussin beau contre jour mais ça penche (beaucoup) quand même ;)