Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Plans d'eau / Rivières ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 16:31

Iancurtis

Sagitarius,Hermès,Gaétan merci pour votre com.

Hermès

fonte des glaces sur la Meuse

mohute

c'est à quel endroit hermès?

Hermès

Bonsoir Mohute, Yvoir près de Dinant, tout au dessus à droite au sommet, dans les bois est la maison de ma fille et son compagnon agent de la DNF et où je suis très souvent  ;)

MATAK

Hermes : avec un poil plus de peps dans les couleurs...
Pech : pref pour la 1ère, je reste sur ma faim quant à ton post traitement.
Ian : de belles couleurs, chouette lumière et joli sujet. J'aime bien la présence des branches sur la coin haut gauche.

Le Doubs juste avant l'entrée de Morteau par un magnifique beau temps...

dedales

Belles photos hermès et MATAK   :D

Hermès

merci matak et dedale pour vos avis , :-) et ce peps  ;)

Hermès

fin de l'hiver, vannes dégagées

Pech_les oies

Matak et Hermès bien,  la Doubs et la Meuse
Irish et Matak,  le traitement (augmentation sélective de la saturation du bleu dans Lightroom) ne soulevant pas l'enthousiasme, je ne le retenterai plus, ou alors beaucoup plus légèrement
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

irish_mike

belle image Hermes, ca pourrai etre interressant de revenir le soir, avec les lampadaire d'allume, et une pose longue pour avoir un file  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ThomThom

Hermès pour la 1/belle compo et belle ambiance!  2/ je suis d'accord avec irish_mike la nuit cela doit avoir un très beau rendu! J'aime bcp le pigeon sur la vanne droite qui regarde l'eau couler.
MATAK, dommage que le ciel est si gris mais bon quand il neige :D

Hermès

merci irish et Thom, en effet le soir cela doit être super, essayerai cela , bien que le soir cet endroit n'est pas trop facile à rejoindre, mais bon que ne ferait on pas pour une bonne photo :lol:

MATAK

@ Hermes : +1 avec Irish_Mike
@ ThomThom : ce jour là c'était sacrement bouché, j'ai même hésité plusieurs fois avant de sortir l'appareil tellement il neigeait...

Toujours le Doubs :

Pech_les oies

Matak,  c'est bien l'hiver sur ta photo.
beau traitement du brlanc et du brouillard
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ducatst2

Iancurtis:
merci et je te retourne le compliment pour  pour ta photo p 217

Pech_les oiesp217
Beau traitement, la compos est sympas

Une petite :

Pech_les oies

merci Saggitarius,  je t'avais oublié,  merci ducatst.

Messages fusionnés : 18 Mar 12 à 11:25

Ducatst,  bien vu la bande jaune, claire,  entre deux bandes, bleues,  sombres
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ducatst2

Pech_les oies merci

j'en ai une autre :

Iancurtis

Je préfère la précédente Ducast, celle-ci est un poil sur-exposée.

c'est pris avec quel objo tout ça ???

irish_mike

idem pour moi, grosse preference pour le cadrage de la premiere, je ne l'avais pas commente, je ne sais pas pourquoi ... elle me plait bien  :oops:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ducatst2

Merci pour le passage

C'est pris avec un Sigma 10-20 f4.0-5.6 lors de ma première sortie avec cet objo.