Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Plans d'eau / Rivières ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 16:31

lolo26

rando sylvie  dedales mickmac bbert3  :applaud:

NeroPsylo la 3 superbe

bbert

Pour la première cascade (désolée, je ne l'ai pas vu l'autre jour  :oops:), je la trouve un peu serrée, La 2 j'adore la compo, et la 3, avec les trainées des feuilles qui flottent, superbes  :applaud:. Le seul bémol, c'est que ça me semble un peu gris, mais le filtre n'aide pas vraiment
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

NeroPsylo

oui je sais les filtres n'aident pas ... de mémoire sur la 1 : dégradé de gris 0.9 soft + pola
Sur la 2 pola + Nd8 + Dégradé hgris soft 0.6 et la 3 idem !

Après faut monter en qualité pour regagner le piqué et une meilleure restitution des couleurs
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

polluar

la3 Nero sans aucun doute, dommage le petit manque de peps dans les couleurs sinon top top !

neosilencers

Moi je prends les trois , belles réalisations mais c'est où ?  :D

NeroPsylo

Pourtant la 3 c'est celle ou j'ai le plus poussé les manettes de la vibrance  :roll:

Néo la première cirque de saint même en chartreuse, la seconde sur la vence (sous le col de la charmette au dessus de grenoble) ... à 2km de mon lieu de travail et 3 min de marche... spot découvert aujourd'hui (vivement cet hiver !)

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

neosilencers

Très belle découverte !  :bienvu:

olilignan

isabo

Nero,  :applaud: de très belles prises mais avec une forte préférence pour la 3eme.
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

Hermès

Vision très particulière d'un courant, effet assuré, je préfère la 2 plus "romantique" :lol:

Netgabe

neropsylo pour la 1er j'adore l'effet sur le filet d'eau mais moins le rendu du reste sinon j'adore la 2ème pour le rendu tout en douceur et la 3ème pour sa dynamique  :applaud:
@+

Gaby

Gin.net

Très belle série de filés Nero.

La première me parle le moins, à cette taille l'arbre se confond un peu trop avec le décor.

Sur la deuxième, j'aime beaucoup les différents plans de nettetés dispersés dans le rendu vaporeux de l'eau

Et petit coup de cœur pour la troisième et les couleurs subaquatiques qui font écho aux couleurs de la forêt. Bravo pour la PDJ  :applaud:

lolo26

bravo neropsylobelle pdj  :applaud: merité dommage que ce soit en chartreuse  :kna:

olilignan

sorcier

Cet effet de filé conjugué au fond est superbe,je lui aurais donné encore plus d'importance en remontant l'horizon. Bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

:applaud: pour cette belle PdJ, bien que ma préférée était la 2 que je définissait comme la plus "romantique" :lol:

NeroPsylo

Merci a vous... J'étais pris par le temps donc duer de faire mieux :

- impossible de remonter l'horizon (ou alors faut un FF pour avoir un 18mm réel !)
- j'aurais peut être dus jetter plus de feuilles dans l'eau pour que l'effet soit lpus important
- c'était la seule que j'ai fais comme çà, un seul essais... du coup j'ai pas pu mieux composer avec le mouvmenent des feuilles (j'aurais pu profiter du cercle à droite !

J'y remonterais mais peut être pour essayer avec le ND400 !

randos74

belle effet Tom sur cette PDJ.

je pense que les cadrages peuvent être améliorés mais bonne série et PDJ :applaud:

jeff67560

NeroPsylo très très belle photo du jour  :applaud: :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

neosilencers

Bravo pour ta PDJ , Tom !  ;)