Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Plans d'eau / Rivières ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 16:31

Kadix Le Gaulois

:rires3:

Une autre : autre endroit, autre traitement.

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

macmini95

Jolie ce filé Kadix encore  ;)

Davidof

+ 1 avec Mac Kadix, mais tu utilise quel traitement pour ce super résultat ?
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

Kadix Le Gaulois

Merci !

Le traitement : avec RawTherapee v2.3, j'ai mis une balance des blancs à 6196 avec une teine à 0.960 (donc un peu moins verte, c'est normal, l'image a tendance à virer au vert sous les feuilles) Ensuite correction d'exposition et une bonne dose de contraste (à 22), récupération forte (62) des hautes lumières et faible (12) des basses lumières, avec application d'un contraste local à 30. L'oprération permet d'avoir une image bien contrastée tout en gardant des détails sur les parties claires comme l'eau blanchie du filé. Un peu de sharpen (rayon 0.8, amount 192 sur une échelle allant à 1000) saturation retirée à -14, et correction de vignettage à -100 (ce qui ajoute du vignettage) pour un rayon de 20. Voilà.

En gros c'est 5min pour chercher un rendu, puis après je fais toute une série en appliquant le même traitement automatiquement sur lequel j'ajuste ensuite seulement l'exposition. (une fois lancé, ça fait 30s de temps de traitement sur chaque photo.)

La photo est ensuite redimensionnée pour le web, sans ajustement de sharpen.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

orahn59

Kadix : Bravo pour la photo , et merci pour le tuto ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Pixel

Kadix Le Gaulois
superbe cette photo et paysage,  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Davidof

merci pour ces infos kadix  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

Ace_Denghar

Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort...

ramiot

2

3

[edit=(macmini95) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit]

[edit=(macmini95) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

Insane

jolie la 2 ramiot

par contre les autres je n'y vois pas trop d'interêt avec la grosse branche foue au 1er plan et les 2 differences d'exposition.

il manque les exifs aussi ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Une préférence aussi pour la 2 Ramiot ;)

phildur78

Ace_Denghar Bien vu  :lol:

ramiot La 2 aussi pour moi  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Yukumizu

Kadix Le Gaulois : j'arrive un peu tard mais tes photos sont très belles (un peu moins la dernière peut-être).

ramiot : comme Insane, la 2 est très bien, les autres ne sont pas très intéressantes.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

Davidof

+ 1 avec les autres Ramiot  ;)

neosilencers

la 2 aussi pour moi ,ramiot !!! :D

Thomas

Pour changer Ramiot, moi aussi je dirai la 2 !
La 3 peut-être sans les branches au 1er plan...  ;)

Kadix Le Gaulois

Merci pour vos avis !
Ace_Denghar : bonne composition.
Ramiot : La 1 et la 3 me paraissent peu lisibles. La 2 bénéficie d'un bonne composition, mais quelque chose me gêne dans le traitement: les ciel anormalement sombre en regard du sol... Si ce n'est pas un HDR, cela y ressemble beaucoup, trop, à mon avis.

Yukumizu

Un petit torrent où il est déconseillé de se baigner.
Dans le Gunnma, région du Kanto (dont Tokyo est la capitale).

1

2

3

4

5
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

macmini95

Yukumizu très rafraichissant  ;)

J'aime beaucoup la 4

phildur78

Yukumizu belle série humide  :D, les 2,4 et 5  :shock:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -