Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Plans d'eau / Rivières ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 16:31

Pech_les oies

Rando super.
J'ai trop de retard.

Une des roseaux du Canal du Midi.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Pech, tout bon cette image, douceur, couleur, lumière, la diagonale entraine le regard  :applaud:

randos74

alors il y a erreur de topic, les roseaux iraient dans [ Arbres / Forêts / Végétation]

merci à toi

Pech_les oies

Merci Hermès et Rando.
Toujours lecanal :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

JoCar

Jolie lumière pour ces deux clichés Pech, la 2 un peu bouchée à la rive  ;)

Edamuas

Mhmmm, miam, celle-là est délectable !  :applaud:  :applaud: Elle est belle, belle...je veux y être, je veux me plonger dans cette eau calme !

luky135

Quelqu'un saurait il me conseiller pour réaliser un filé sur une cascade,un ruisseau, diaphragme ouvert a combien ? ISO ??  Tps d'expo ?

clav

pech pas mal cette photo.
Lucky pour un filé, ouverture F22 ;-) avec filtre ND4 à 8 et après selon lumière tu laisses une pose de 1s minimum
Avis perso bien sûr avis aux amateurs...
10-20 sigma f3.5; 28-70 f2.8 sigma; 70-200 f2.8 sigma

neosilencers

D'abord , filtre ND obligatoire sinon risque de forte déconvenue !  :P

Selon les gouts et ce que l'on souhaite avoir comme rendu , avec un simple ND8 , une pose comprise entre 1 à 30 secondes et pour l'ouverture  ,je suis entre f/8 et f/11 parfois un peu plus !  ;)

Le plein soleil est à éviter à moins d'avoir un filtre ND 400 voir plus   

Si tu remontes quelques pages  en arrières , tu verras mes dernières prises et tu pourras consulter mes exifs et voir ce que cela donne  ;)

luky135

cool merci les gens  ;)

Post Merge: 06 Déc 11 à 20:32

et l'utilisation d'un filtre polarisant est il déconseillé pour ce genre de prises ?

neosilencers

Bah je n'en vois pas l'utilité et puis empiler les filtres n'est pas toujours très bon pour la qualité d'image mais bon bref !  :D

Retour au sujet et si tu as d'autres questions , tu as des fils techniques fait pour ça sur le forum  ;)

luky135

sorcier

Rando: très belles couleurs de l'aube, comme d'hab...
La photo appartient à ceux qui se lèvent tôt...

Pech: pour la 1 je préfère celle avec le cornouiller

Pour la 2, j'aime bien ce fort contraste et la compo. Un peu moins d'accord sur les roseaux du premier plan, et je crois que ça penche un peu vers la gauche. (par ailleurs, drôle de reste de branche, vertes-jaunes, en haut à gauche  :()
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Pech_les oies

merci Jocar, Edamuas, Clav,  Sorcier.
Sorcier pour le penché de la 2,  je me suis fié au reflet du tronc de l'arbre de droite pour estimer que ça ne penchait pas à gauche.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Iancurtis

Premier essai de cascade...

macmini95

Hermès

Ianc. très bel essai , j'aime bien cette façon d'exprimer la force de l'eau  :applaud:

azureus

Ian: j'approuve également ;)

neosilencers

L'effet sur l'eau est bien mais l'angle de PDV est trop haut à mon gout , tu aurais dû te mouiller les pieds !  :kna:

MATAK

Ian : bon 1er essai avec un angle inhabituel : l'amont. Certes peut être pris un peu haut, mais cela ne me dérange pas, j'aime bien.