Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Plans d'eau / Rivières ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 16:31

Pech_les oies

Allez ! encore une d'automne,  toujours pas de neige ni de glace.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Gko

une image bien reposante Pech, j'adhère :bienvu:

randos74

Citation de: Gko le 18 Jan 12 à 13:31
une image bien reposante Pech, j'adhère :bienvu:

+1  :D

Pour ma part, ça faisait longtemps que j'avais envie de me mouiller les pieds pour aller saisir ça
au sigma 17-70 + filtre Maruni 8
1)

donc ça a été fait tout à l'heure ... :petrus1:

2)

les chaussures sèchent sur le fourneau maintenant  :rastafume:

Hermès

Marc, cette fois je n'adhère pas a cette méthode de prise de vue et l'effet sur l'eau,  ;)

randos74

:spamafote: pourtant, c'est le seul moyen de faire ressortir l'ambiance dans ce cas précis  ;)

macmini95

Randos je suis pas top fana du rendu non plus  :spamafote:

Momak

Pech_les oies, superbe photo !  :applaud:

randos74, pas fan non plus mais je préfère la 2.

randos74

marrant ça  :shock:  :gratgrat:  je vais creuser le problème alors sans le connaitre

sorcier

Pech: bucolique, toujours...

Alain65: la compo est impec avec la dalle plate bien placée et un beau mouvement!

Rando: j'aime bien la 2, belle ambiance et bravo pour le courage (elle était froide?)
Pour la 1: confluent de deux rivières avec l'une charriant plus d'alluvions?
Chez moi ça existe mais je n'ai pas réussi à faire de prise (rare, très gros débit et pas d'accès au confluent)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

CitationRando: j'aime bien la 2, belle ambiance et bravo pour le courage (elle était froide?)
Pour la 1: confluent de deux rivières avec l'une charriant plus d'alluvions?
Chez moi ça existe mais je n'ai pas réussi à faire de prise (rare, très gros débit et pas d'accès au confluent)

dans un premier temps, c'est gelé après on est bien  :lol:

Exact, une rivière venant de beaucoup plus haut que l'autre et effectivement, avoir le débit pas trop haut, au moment opportun , c'est la première fois depuis plusieurs année en fait que j'arrive à y aller dans de bonnes conditions.
sujet à creuser encore alors  :D

neosilencers

Non je n'adhère pas non plus Marco  :spamafote:

L'angle de PDV sur la 1 très bof par contre sur la deux oui c'est bien vu mais ne suffit pas à faire oublier une lumière trop pauvre

randos74

ah ! souchis de lumière, merci Manu

alors peut-être cette n°3 ??

macmini95

Non toujours pas Marco  :spamafote:  (faut dire que je suis pas un fanatique de l'eau  :lol: )

bacchus

Pech_les oies bravo...Très beau rendu !
Randos j'aime la deux de ta première série..La 3 est peut être un poil trop lumineuse.. Mais cette effet sur l'eau est toujours très sympa... Et effectivement il devait faire froid...

Hermès

Ytou  :?:

Post Merge: 21 Jan 12 à 13:53

Peut être est ce ce fond laiteux qui dérange même s' il correspond au réel (alluvion?)

nerone

Pech, toujours fan du Canal, belle ambiance  :applaud:

Randos, la 3 me convient mieux, cadrage et lumière. Ensuite la 2 mais pas la 1 que je trouve trop "serrée" ; existe-t-elle en paysage ??
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

bud west

ThomThom

Magnifique Pech_les oies, ca donne envie d'aller se ballader :) et beaux reflets.
Randos74, je en suis pas trop fan de ce type de photos. Pourquoi laisser un brin d'herbe clair en 1er plan?

Bon au cours d'une ballade l'autre jour, j'ai bien aimé ce plan d'eau mi ensoleillé :

neosilencers

Citation de: randos74 le 21 Jan 12 à 12:29
ah ! souchis de lumière, merci Manu

alors peut-être cette n°3 ??

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121123852148044.jpg

En effet c'est plus clair mais ça change pas grand chose à une lumière assez pauvre  :lol:

macmini95

ThomThom manque peut-être un 1er plan  ;)