Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Plans d'eau / Rivières ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 16:31

SAGITARIUS30

La 5 est juste recadrée sans vrai traitement, la prise de vue est sans doute sous ex.
Pour la 3, effectivement ,la barque est un peu "trop", mais je sais plus si je peux y revenir, faut que je vérifie si j'ai le fichiers d'origine. J'ai fait ça y a un moment, bien avant que je trouve l'envie de partager mes images :oops:
En tout cas, je suis content que vous sembliiez aimer, car j'hésitais depuis longtemps a me confronter a d'autres photographes,plus expert que moi de toute façon. J'ai franchis le pas seulement en septembre -octobre.
Merci

randos74

c'est bien de partager et de prendre d'autres avis , ça aide beaucoup même si certains commentaires sont parfois rude à encaisser quand on croit avoir bien fait et que c'est pas le cas mais c'est formateur  :D

bonzo8

La 1, j'aime beaucoup la barque, mais je trouve dommage que l'horizon soit tout en haut... :spamafote:
Entrez dans le collimateur ;)

SAGITARIUS30

C'est que au dessus de l'horizon ,c'est pas très..photogenique, le reflet m'a suffit, mais ça n'engage que moi..
Merci

Pech_les oies

Jolies Photos Sagitarius.
La 3 je l'aurais  recadrée en haut au ras de l'eau.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SAGITARIUS30

Pech les oies, Bonne idée, je vais faire l'essai et je reposte.

Sympa le pont, l'a pas l'air de faire très chaud dans ce coin non plus :P
Je peux pas lire la panneau, c'est loin de Toulouse?
Merci

irish_mike

pour une fois Pech je ne suis pas tres fan de la composition, mais je chercher encore pourquoi ...  :spamafote: desole
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

Bien Pech, vaudra que je passe voir mon ami dans la région et refaire des photos , tu me donnes vraiment le bleues  :D

miczfr

rtès belles oli
la 2 aussi sagi, très belle, pour la 3 je couperai aussi au ras de l'eau et dommage par contre que le reflet soit coupée
Pech tu as fais mieux  :spamafote:, la gauche cadre me gène, et les arbres coupés aussi

neosilencers

Hermès

:applaud: déjà donner mon avis sur la N&b techniquement parfaite

SAGITARIUS30

Jolie vue neo, le froid donne de belles occases de prises de vue
J'ai retraité ma barque rouge en suivant vos idée:
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/16//1202160712101340829448314.jpg
Vos avis, merci

[edit=(dedales) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger.]merci de corriger   :spamafote:[/edit]

[edit=(neosilencers) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]  :spamafote:

Pech_les oies

Merci Sagi.  Pas loin c'est Pechabou juste après Castanet sur la N113 la route de Narbonne de Charles Trenet.
Merci Irish oui la borne du pont trop près du cadre,
Merci Hermès.
Neo excellent et surtout ce reflet aux couleurs chaudes dans de l'eau noire et trè froide !
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

NeroPsylo

Super gestion des ombres et des HL Néo !

Et bien moi aussi je vous amène du froids, même si le dégel était déjà amorcé lorsque je suis monté là haut.... J'ai d'ailleurs bien fais de ne pas trop m'approcher des cascades. Impressionnant la taille des blocs et le bruit que ca fait lorsque ça s’effondre.... J'ai vue un blog de 5x2 se détacher du haut d'une falaise...

Conditions difficiles entre les risques du dégel, la neige qui tombait, les projections d'eau des cascades... impossible de laisser les filtres sur les objectifs,et la moindre buée était impossible à enlever ! Une seule des photos de la série est faites au ND8 + pola avant qu'il ne gèle sur le 18-50 f2.8 !

n°1 : (assemblage de 6 images au 15mm)
http://img819.imageshack.us/img819/1184/panopontcopie.jpg

n°2 : assemblage de 3 images
http://img855.imageshack.us/img855/6694/vertipanomontcopie2copi.jpg

n°3 :

n°4 :

n°5 :

[edit=(sylve) Il manque les données EXIF sur les 2 premières. Merci de corriger.][/edit] ;)
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

papy57

NeroPsylo
tres  belle série jen ais froid  dans le dos  ;)
papy 57

Messages fusionnés : 16 Fév 12 à 21:16

neosilencers
reflets  et nature
il y a  de la PDJ en  l air  ;)
papy 57

Messages fusionnés : 16 Fév 12 à 21:18

Pech_les oies
toujours tres sobre    :applaud: :applaud:
papy 57

Gin.net

@Pech les oies : un peu gris, la lumière n'est pas flatteuse. Pour le cadrage, tant qu'à rester au niveau du pont, tu aurais peut-être pu rester dans l'axe du mur pour donner un guide pour l'œil, ou alors descendre au niveau de l'eau. Là il me semble qu'on ne sait pas trop s'il faut regarder l'eau ou le pont...

@Neo : ça ne penche pas un peu ? Belle lumière en arrière-plan et dans le reflet, qui donne une touche chaleureuse dans cette eau glaciale

@NeroPsylo : très belle série, j'aime beaucoup la teinte bleutée de la glace qui ressort sur le blanc de la neige. Mes préférées: la 3 et la 4. La 5 me plait bien aussi

Une petite série de dimanche dernier sur le Lac de Joux, magnifique patinoire naturelle qui a mis du temps à geler malgré les températures glaciales, la bise empêchait la glace de se former. Je n'ai pas eu le courage d'attendre le coucher du soleil, il faisait glacial et je n'avais pas emporté de bons gants, mes doigts étaient congelés. Je trouve toujours très impressionnant le bruit des tensions et fissures dans la glace, c'est assez indescriptible.

1. La patinoire 

2. Faille

3. Dorures sur glace

NeroPsylo

Gin belle série surtout la dernière image,

Lesquelles des miennes penchent ? La 1 j'ai déjà beaucoup corrigé la perspective, et la 3 j'y arrive pas nonplus.... Les autres les sapins sont bien droit ! ou alors c'est mon esprit qui est tordu !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Gin.net

C'est toi qui lit en diagonale :lol: le "penchage" était pour neo, pas nero  ;)

Et merci pour le commentaire :jap:

irish_mike

Neo, une bien belle prise  :applaud:

Nero, j'adore la 3, la 1 et vraiment zarbe aussi  :applaud:

Gin, j'esite encore entre la 1 et la 3, toutes deux tres belle, je dirai la 3 pour ces couleur tres chaud sur la glace tres froide  :lol:  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Merci à tous !  ;)

Gin en principe non ou alors très léger  ;)

Nero : magnifiques vues , limites peut-être avec les H.L  ;)

Gin : très belle la trois et bien vu ! ( je me demandais quand tu allais enfin les poster ici  :lol: )  ;)