Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Plans d'eau / Rivières ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 16:31

AME29

En errance sur le long chemin de la vie

Hermès

Avant trop important, plus de ciel moins d'eau ou sous forme de pano, légère exposition du blanc de la maison, mais pas facile avec de tels contrastes  ;)

miczfr

que d'eau que d'eau  :lol:  j'aurais aussi préféré plus de ciel, mais effectivement c'est une autre photo  :D

AME29

En fait, vous êtes tous jaloux de ne pas avoir dégusté de bonnes huîtres plates tout juste sorties de l'eau... C'est pour ça! :D

Plus sérieusement, c'est noté, merci de vos avis.
Pour la surex sur la maison, c'est vraiment une erreur de pt, la photo d'origine n'a pas ce défaut, donc, c'est une mauvaise gestion de ma part.
J'essaierais de plus me concentrer sur les cieux dans le cas de tels contrastes et sur ce type de scène.
En même temps, on est un peu dans la rubrique dédiée à l'eau... :whistlev:

neosilencers

Ben maintenant que tu t'es jetée à l'eau , tu pourras t'envoler dans le thème ciel et nuages ! :rires3:

lolo26

Citation de: neosilencers le 16 Jan 13 à 13:49
Eric : la 2eme , beau filé  ;)

Ame : 1er plan un peu vide et maison sur ex , le ciel me parait plus intéressant , du coup j'aurais préféré plus de ciel et moins d'eau  :P

+1

isabo

Éric : la deuxième est (peut être) un chouilla trop serrée, mais j'aime beaucoup le traitement.

Âme : effectivement, je trouve également que le point fort, c'est le ciel et qu'un autre cadrage aurait apporté beaucoup à la photo et j'aime beaucoup le traitement.
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

AME29

Ok, Lolo ; Merci Isabo, en particulier pour le petit mot sur le PT. Enfin! Ouf! ;)

Bon le ciel fait l'unanimité (il faut reconnaître qu'il était impressionnant), d'accord Neo, y aura moins de risques de noyade dans les plus hautes sphères... :D

Pour le fun, j'ai fait un crop d'une des prises de cette série qui met l'accent sur le ciel plus que sur l'eau. Je la trouve très bruitée, mais bon, c'est histoire de recadrer. A voir ici : http://img26.imageshack.us/img26/3618/imgp6720hfpanoforum.jpg

neosilencers

Ah ben c'est tout de suite mieux mais ce sera sans cadre pour moi !  ;)

berzip

ame préférence pour la seconde version ,  :applaud:
eric l  :applaud: pour la 2
bon à rien
mauvais à tout

AME29

Comme quoi, suffit de peu de choses!  ;)

Merci à vous deux.

isabo

Eme ... Trop c'est trop .  :oops: :oops:
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

Eric L

Merci pour vos commentaires  :jap:

Ame : Très belle vue :applaud:  et reféloches pour la PDJ  :applaud: :applaud:

ALGIL

ame, moi ton crop je ne suis pas fan
tu a du toucher à des réglages ombres/lumière, résultat beaucoup moins de peps et de luminosité
tout cela pour rectifier l'expo de la petite maison, résultat, on avait une petite maisonnette toute pimpante, maintenant on ne voit plus que son crépi complètement défraîchi

personnellement je trouvais que la surex de cette maison n'était absolument pas gênante
les goûts et les couleurs......
PS: moi je ne suis pas à Riec s/belon mais je suis à 10km de Bouzigues donc des huitres toutes fraîches je n'en manque pas et en plus elles sont meilleures que les belons,na !  :lol:

AME29

Salut Algil,

Ce n'est pas la même photo, mais une similaire qui avait un cadrage avec un chouïa plus de ciel. Les retouches sont effectivement différentes. Ici je n'ai pas du tout forcé sur la luminosité comme je l'avais fait pour l'autre (qui avait déjà d'origine une luminosité supérieure à celle-ci.

Et moi aussi j'aimais bien la maison toute blanche un peu surex par rapport aux nuages sombres. J'avais pas mal craqué sur ce contraste de tons et de lumières.

Comme tu dis, les goûts et les couleurs... D'ailleurs, à propos d'huîtres de Bouzigues....  :D

NeroPsylo

Bon pas de belles lumières, pas de brumes, pas assez de glace et en plus je suis resté trempé ! du coup je sais pas trop quoi penser de cette série

n°1

(Pola + ND400)

n°2 : (c'est normal si ca penche)

(pola + ND8)

n°3 :

(pola + ND8)
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

lolo26

Tom tu connais mon choix  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

pas trop fan des cadrages de la 2 et de la 3 , mais je trouve la 1 très belle  :applaud: nero
bon à rien
mauvais à tout

Adiance

elles sont superbes Nero  :applaud: :applaud:

neosilencers

Citation de: berzip le 21 Jan 13 à 20:42
pas trop fan des cadrages de la 2 et de la 3 , mais je trouve la 1 très belle  :applaud: nero

+1 mais cette 1ere est quasi féerique  ;)