Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Sports mécaniques ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

Neek

Hello,

Je débute en avec mon réflex, voici quelques clichés pris avec le K200D en mode Tv et le 18-55. J'ai recadré et retouché un peu la BDB sur iPhoto. 
J'envisage d'investir dans un Tamron 70-300 d'ici peu.
Si vous avez des conseils pour les prises de vue (je trouve que ça manque clairement de netteté et de piqué...) je suis preneur ! ;-)

Bon dimanche à tous.

1.
2.
3.
4.
5.

ParacetAmol

Je me suis jamais essayé à la photo de moto cross, mais tes réglages me semblent bon  ;)

Je ne sais pas si tu étais en autofocus ou pas, mais sur certaines photos le manque de piqué vient sans doute d'une mise au point sur la piste et non sur le coureur (par exemple sur la 5° il me semble que c'est ça).

Tu devrais peut être tenter de mettre au point manuellement sur le milieu de la piste puis déclencher sans y retoucher lorsqu'une moto passe.

Autrement pour la composition moi j'aime beaucoup la 1°, et elle aurait sans doute mieux rendu avec une profondeur de champ plus faible pour flouter un peu l'arrière plan et les 2 motards. Ils auraient été suffisamment présents, sans attirer trop l'attention  :roll:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

ziboom

Franchement tes photos sont sympa !
Les cadrages sont moyens car il y a trop de zones vides et les motos sont trop sur les bords du cadres !
Les couleurs sont en tous cas belle et saturés comme il faut et les instants sont bien choisis.

Je retiens la 1 2 et 4

Bonne continuation  :applaud:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Phil78

Pour un premier essai c'est déjà pas mal, oui il manque un peu de netteté mais avec le 18-55 c'est pas évident.
Moi pour le photos de moto, j'utilise mon sigma 70-300 et je travaille essentiellement en autofocus avec des vitesses entre 1/250 et 1/500e.
Après il faut beaucoup shooter car il y a du déchet surtout du au flou de bougé.
Bonnes tofs et bienvenue sur le forum.

macmini95

Excellent la 2 et la 4  ;)

Opsys

+1 avec ParacetAmol

Belle série, tu t'es bien débouiller avec le 18-55 :applaud: à première vue (exif) tu as tout pris à pleine ouverture avec le 18-55 (4.5/5.6)!!
Tu aurais pu fermer plus f/8, pour avoir un poil plus de profondeur de champs tout en conservant une vitesse correct 1/500 - 1/750. Il semble aussi que ta mise au point ne soit pas sur ton sujet, mais sur l'arrière plan.
Personnellement dans ce type de situation, je fais la mise au point sur une zone qui m'intéresse et ou les motos passent régulièrement, je la verrouille ma mise au point sur ce point, dés l'approche de la moto, je la suis et je déclenche dès quel se trouve dans cette zone. Fais des test de vitesse pour avoir un filé (désactive la stab. et cale ta vitesse entre 1/125 - 1/250 s). Enfin c'est ma façon de procédée et sa fonctionne plutôt pas mal.  

Pour moi la 1 est vraiment sympa  ;) 
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Opsys

Citation de: Phil78 le 24 Mai 09 à 13:01
Pour un premier essai c'est déjà pas mal, oui il manque un peu de netteté mais avec le 18-55 c'est pas évident.
Moi pour le photos de moto, j'utilise mon sigma 70-300 et je travaille essentiellement en autofocus avec des vitesses entre 1/250 et 1/500e.
Après il faut beaucoup shooter car il y a du déchet surtout du au flou de bougé.
Bonnes tofs et bienvenue sur le forum.

Le 70-300 est un plus, mais tout dépend ou tu te situe sur la piste, j'ai déjà fait une série enduro en bord de circuit et le 24-70 était impeccable. Tout dépend de ta position, si tu peux l'adapter à tes objectifs tant mieux sinon à toi de t'adapter (pas toujours facile  :spamafote:).
Comme le dit Phil78, il faut shooter et shooter encore !!!! (ça coute pas cher la pellicule numérique  :lol:)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

MouLaG Ôfr

Pour des 1ers essais, bravo, tu exploites déjà bien ton matériel   :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Neek

Merci pour vos encouragements et à ce forum pour tous les précieux tuyaux que j'ai pu y trouver!
Je vais appliquer vos conseils (MaP, Profondeur, Filés) et surtout shooter à fond  :D

Je posterai quelques clichés quand j'aurai le 70-300, et peut-être un monopode  ;)

Bon dimanche !

neosilencers

2 et 5 pour moi !  ;)

SCALPA

Sur les 3 premiéres le sujet bute sur le cadre, la 5 est sympa
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

damzed

smylait jolie série, préférence pour la 5

Voici quelques photos des 24h du Mans le we dernier qui ont vu la victoire d'un constructeur français... PEUGEOT pour ne pas le nomer  ;)

1. Victoire pour la Peugeot 908 n°9 pilotée par M. Gene, D. Brabham et A. Wurz
S de la Forêt

2. S de la Forêt

3. S de la Forêt

4. S de la Forêt

5. chicane Dunlop
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

bolido

MouLaG Ôfr

Voilà, c'est transféré  ;-)

Jolie série, damzed, la 1, la 4 et la 3 pour moi ...
[tr][td]

skripink

Jolie serie, Damzed, la 1 et la 4 pour moi   :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

nana63

Belle série Damzed, la 4 pour moi aussi  :D

macmini95

Une bien belle série Damzed  ;)

damzed

Merci pour vos commentaires

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Juin 09 à 13:51
Voilà, c'est transféré  ;-)
Merci pour le transfert dans le bon topic...
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

MouLaG Ôfr

[tr][td]