Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Aéronefs / Sports aériens ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:52

skripink

Raider : 3,6 et 8 pour moi  :bienvu:  8-)
Zengdahr : la 2 pour moi mais c'est quand meme un peu court comme focale  :D
Je ne suis pas fana de la compo de la 1 avec le demi-homme  :lol:
La Vérité est ailleurs....

raiderdu66

merci bien  :D

dedales: non je ne suis pas pointilleux sur l'orthographe (je suis même mauvais mais je m'applique c'est pas très difficile de bien écrire) j'ai juste pensé que c'était délibéré et que tu pensais que j'avais fait une faute  ;)

Zengdahr: j'accroche pas trop mais sa doit être dur de composer avec plusieurs parapentistes sur la deux j'aurais forcé la saturation pour faire ressortir l'aile voir peut être un N&B avec juste l'aile en couleur  ;) 

lolomtp34: oui il y a beaucoup de poussières sur mon capteur et encore celles que tu vois ce n'est rien (vive cs3 et son tampon  :lol: )

mac: je trouve dommage de ne pas pouvoir rassembler plus de 5 photos sur un post  :neutral: 
Et je trouve que le principe de la série est moins pratique, il est plus simple de "débattre" sur une photo sur un post ou il n'y a pas que des photos de la même personne ;)
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

raiderdu66

un nouvel arrivage  :D

1

2

3
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

Zengdahr

Merci pour les retours:)

Sur la 1ère photo ce qui m'a surtout attiré à vrai dire c'est les deux ailes superposées... Mais en effet il manque des bouts.

Concernant la deuxième, bah ma foi je vais essayer la désaturation partielle.

Sinon, niveau focale en fait je n'ai pas été gêné vu qu'ils évoluaient à ras le sol, en se posant et redécollant sans arrêts !

Petite question technique pour raiderdu66 : sur la 3 c'est des spitfire non ? On a l'impression que l'avion du dessus est biplace, bizarre...

Sinon sur la 2 je l'aurais bien inversé pour qu'on puisse lire la bannière

edit : hoplà, j'ai désaturé la 2... J'en ai profité pour croper comme un sale.

Hum. J'ai peur d'y être aller un peu fort :lol:

raiderdu66

Zengdahr : merci pas bête pour la 2 mais comme c'est de l'anglais certain n'aurait pas comprit   :kna:

pour la 3 ou ce sont des spitfire si tu regarde bien l'avion haut dessus il n'a pas de canon sur les ailes c'est aussi un spitfie (Spitfire Mk IX) mais en biplace fait pour l'observation c'est un avion très rare (très peut d'unité construite)

edit: moi je trouve que c'est mieux maintenant

Zengdahr

Ok, merci pour les précisions et le retour :jap:

MouLaG Ôfr

page 53
neosilencers, l'hélico, belles images saturées (2, 3 et aussi 4 pour la lune)  ;-)

page 54
raiderdu66, 6 et 7 (bombardier et mustang), belles prises, comme la 1e de la série suivante (triplan), tu étais en l'air pour ces prises ?  :D
Zengdahr, la 1e avec les personnages coupés, pas fana, la 2e est bien, si ce n'est qu'on est trop loin (le crop est mieux) ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Biboof

raider66 merci pour tes photos :)
J'adore ! :applaud:

raiderdu66

merci bien  :D

MouLaG Ôfr : non je n'ai pas soulevé mes pieds de la terre ferme  :lol:
simple effet d'optique  ;) 

MouLaG Ôfr

Alors, c'est pris au 1250 mm bazooka :shock:
[tr][td]

Zengdahr

raiderdu66

non celui la je le garde au cas ou je devrais regarder si il n'y a pas un chewing-gum collé sous la roulette de queue  :lol:

MouLaG Ôfr

Un petit avion militaire  ...

[tr][td]

dedales

pas si petit que ça...  :lol:

bel angle de vue moulag, j'aime  :D

MouLaG Ôfr

Merci dedales, il n'était pas très haut ...  ;)
Vol de formation du défilé aérien de la Fête Nationale (un Boeing 767, ou qqch comme ça, de la Défense Nationale ... belge, of course)

Ca passe chaque année au-dessus de ma maison, malheureusement le temps est chaque fois un peu dégueu  :spamafote:
[tr][td]

dedales

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Sep 09 à 16:35
Ca passe chaque année au-dessus de ma maison, malheureusement le temps est chaque fois un peu dégueu  :spamafote:

ça doit faire un boucan d'enfer  :shock:

MouLaG Ôfr

Oui, surtout les F16 en formation à basse altitude, et encore plus les Hercules C130  :shock:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Quelques photos de C130 (3 appareils en formation serrée à basse altitude, la 3e est un rien floue, et le ciel était ... pas bô)

1_

2_

3_

[tr][td]

macmini95

Chef une préférence pour la 1  ;)