Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Feux / Flammes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:08

farice80

polluar

tichoun63

Bonjour,

Un de mes véhicules de fonction a été lamentablement incendié volontairement ces derniers jours.
Je me permet de vous présenter quelques clichés, pas forcément artistiques, pour vous sensibiliser : cet autocar a mis 5minutes pour devenir cet amas de tôle calcinée !

1.

2.

3.

4.

5.

6.
http://img217.imageshack.us/img217/2008/imgp0305s.jpg

7.
http://img689.imageshack.us/img689/7697/imgp0310c.jpg

[edit=(dedales) Cinq photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.]desolé   :spamafote:[/edit]

Hermès

pas de mots pour qualifier cela, vraiment désolé pour toi, espère que le ou les coupables seront arrêtés rapidement

dedales

Citation de: Hermès le 29 Août 12 à 19:53
pas de mots pour qualifier cela, vraiment désolé pour toi, espère que le ou les coupables seront arrêtés rapidement

+1   :spamafote:

tichoun63

17 ans, arreté une demie heure aprés l'arrivée de la Police, connu de cette derniere, relaché le lendemain faute de preuves... Je vous laisse à votre jugement...

Au moins, la police a trouvé, planqué dans le quartier, plusieurs marteaux brise-glace (récupéré dans le car avant incendie ?!) et on pu éviter que les jeunes ne s'en servent contre des vitrines, vitres de voitures et autres abris-bus...

dedales merci d'avoir modéré; j'ai failli aller dans la catégorie "Série", mais j'ai jugé que le type d'images était trop redondante, comme c'est précisé et proscrit dans le "A lire avant de poster" de cette catégorie et donc que je ne pouvais pas poster ces clichés dans cette derniere...

irish_mike

oui, c'est vache, mais photographiquement, ce sont de belles images  :P :applaud:

pour ma part rien d'extra, mais une question : c'est quoi ce rectangle bleu mauve sur mes images ? mon capteur ?
1

2
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Phil22140

à mon avis c'est un reflet de la lumière intense de l'arc de soudure à l'intérieur du boitier
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Oui c'est du flare  ;)

tichoun63

J'aurai pas osé soumettre mon capteur à cette lumière si intense  :oops:

neosilencers

Le capteur c'est rien mais c'est l'oeil qu'il faut surtout protéger  ;)

irish_mike

j'ai pense au flare aussi, mais un beau carre comme ca  :shock:

Et cadrage avant la soudure, puis fermer l'oeil  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pamadu

Bizarre cette tache en effet, du flare taillé au couteau? Ou un reflet du à ton capteur FF? :clac2:
CitationLe capteur c'est rien mais c'est l'oeil qu'il faut surtout protéger
ouai, sauf pour ceux qui aiment dormir avec une poignée de sable dans les yeux  :mrgreen:

Iancurtis

Tichoun faut les comprendre ces jeunes désœuvrés.  :roll:

belle images néanmoins...

Mike étonnant ce "flare"....t'as pas les yeux qui piquent ??  :lol:

pofexpray

irish_mike: Tu as un filtre sur ton objo ? ca peut venir de ca aussi!

irish_mike

en effet, un filtre UV

Sherwood

Les feux d'artifice, je n'avais jamais essayé...
J'ai un peu tenté le coup cet été, presque par hasard, à Calais.

Je n'ai pas le très beau rendu de Sorcier et Polluar (j'aime bien avec le pont), par manque d'habitude et aussi faute d'un décor qui participe un peu à la fête. C'est bien, je pense, d'avoir des fragments de paysage qui donnent du "cachet".

En triant ma série, j'ai juste noté que celle que je préférais, c'était celle où le public était dans le cadre (j'en avais fait deux ou trois comme ça).

Sans doute un peu trop cramé au centre.
Critiques et suggestions bienvenues...

Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

Hermès

Sherwood, oui le blanc est un rien cramé, mais ce n'est pas facile avec un sujet variant de couleurs comme ici, par contre j'aime bien le cadrage avec les personnages en contre jour,  bon essai 

Sherwood

Merci, Hermès.

En remontant ce fil, je trouve en page 36 l'image n°5 de ISO_p   prise à une vitesse vraiment... heu...
C'est précis, un Pentax ! :shock:

Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

lightbeam

Tichoun63, la 1 et la 4.
Mike, je préfère la 1, sur la 2 j'aime moins la position du soudeur par rapport à toi et le flare me dérange.
Sherwood, pas trop mal, c'est vrai que c'est cramé mais ça doit venir de la couleur blanche du truc au départ qui renforce cet aspect cramé. Pas évident.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)