Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Feux / Flammes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:08

randos74

fred10, la 4 est fort belle  :applaud:

Fred74 les compo avec la lune sont vraiment bien vu mais à main levé, vraiment pas simple ! faudrait tester au K5 à 6400 iso pour voir, ça devrait être mieux.

vite fait pour vous accompagner en + de celles déjà posté dans le topic poses longues...(à Bonne) un peu dommage cette surex sur les petits feus mais bon, c'est comme ça

Gko

beau boulot Fred10, j'aime beaucoup la 2  :applaud:

sympa Marco,  :-)

Phil22140

Fred74 & Fred10, flou de bougé, dommage

Randos joli, mais petit manque de peps (plus de noir & plus de vibrance serait mieux  ;))

Le bouquet final à Bénodet (29)
1.

2.

3.
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

randos74

Phil, un petit coup de net ne serait pas superflu mais sinon bien joué pour la 1  :applaud:

Phil22140

Citation de: randos74 le 21 Juil 11 à 21:17
Phil, un petit coup de net ne serait pas superflu mais sinon bien joué pour la 1  :applaud:

ça c'est à cause du crop ^^
y'avait trop de têtes devant moi  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

macmini95

Phil une préférence pour le cadrage de la 1  ;)

fred10

Merci de vos commentaires, le manque de netteté vient certainement du fait qu'elles soient prises à main levée.

Rando: très jolie prise
Phil: très beles prises aussi, le problème des feu d'artifices est souvent le monde!!!!

janolesurfeur

j'en mets une aussi...arrivé à la bourre et pas réussi à faire ce que je voulais. dommage car le site est tip-top (bretagne sud)
en plus, y'a pas le haut du pétard

randos74

wé bien dommage ça janolesurfeur, avec le bout du pétard, ça aurait été cool

:rastafume:

janolesurfeur

j'étais parti léger avec uniquement le tokina 24mm et y'avait tellement de monde qu'il a fallu que je me mette devant pour pas avoir de têtes.
du coup, angle trop serré.
il aurait fallu 18mm

jldag

Jolis Feux Philippe, curieusement, sur la 3, tes exifs indiquent une ouverture de f/40 avec un objectif PENTAX-DA 18-55mm F3.5-5.6 AL II (qui ne doit fermer qu'à f/32 au max.).
Difficile pourtant de ne pas avoir de parties surex sur le bouquet final sur la 3 (tu aurais pu de mettre à Iso 100 (au lieu de 320).

Janolesurfeur, pas toujours évident de savoir jusqu'où vont monter les fusées. Peut-être qu'un cadrage portrait aurait été plus judicieux.

Phil22140

merci jldag, pour le choix des ISO c'est après avoir fait quelques tests au début du feux que j'ai fait ce choix sur 320 (et pendant le bouquet, t'as pas vraiment le temps de rechanger quoique ce soit :P)
Pour le f/40 je confirme que le boitier l'affiche avec le PENTAX-DA 18-55mm F3.5-5.6 AL II (après je sais pas s'il débloque ou pas mais les exifs correspondent à ce qu'affiche le boitier)   :spamafote:

jano en levant la tête t'avais le pétard :rastafume: même avec le 24 non

Ma galerie Flickr

janolesurfeur

en fait, j'ai forcé pour poser le pied devant un troupeau de gens qui m'ont regardé de travers.
j'ai poussé petit à petit tant que j'ai pu pour essayer d'être cadré droit et j'étais à bout de bras de télécommande donc de là à dire "pardon, excusez moi, faut que je passe en portrait mon APN", j'ai pas tenté.
et puis, je voulais aussi un peu le paysage avec la plage, la mer et les bateaux

voilou

randos74

et t'as qu'une prise jano ?

janolesurfeur

non, j'en ai d'autres mais même cadrage et moins jolis les pétards.

sinon, j'en ai une autre en partant, faut que je vois ce que ça donne

jldag

Citation de: Phil22140 le 22 Juil 11 à 21:02
merci jldag, et pendant le bouquet, t'as pas vraiment le temps de rechanger quoique ce soit

Et en plus, ils ne te préviennent pas toujours avant !

MouLaG Ôfr

fred10, la 4e pour moi, pour ces couleurs variées
Phil22140, la 1e, la plus agréable à voir
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Iancurtis

Pas de feu d'artifice chez nous pour cause de météo pourrave mais un bon "claquage" de pétards dans la pure tradition de Ch'nord ce WE.

Le mannequin qui brule avec les fringues du futur marié

dedales

Excellente la 1 iancurtis   :applaud: et très bien captée pile poil   :applaud:

macmini95

A oui la 1 est bien Sympa  :applaud: