Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Voitures / Motos / Moyens de transport terrestres ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:11

berzip

bons essais ,  :applaud:
le flou de la 1 est naturel ou post traité ?
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

norbert57

berzip

bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Edamuas

Hermès, j'aime bien ce traitement qui colle avec la géométrie et la matière dures de ton image !

Tous les flous sont en post...  :oops:
Celui de la première photo est censé reproduire l'effet de la profondeur de champ avec un flou diminuant sur les arrière-plans les plus proches, mais le type de flou gaussien que j'ai utilisé dans mon masque de calque dégradé ne reproduit pas bien un flou de mise au point photographique, et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. J'essaierai un autre type de flou.
Sur la 3ème photo, il y a un flou gaussien cinétique linéaire fort pour le fond et la route et faible pour la moto, et un flou gaussien cinétique radial pour les roues.

La technique :
  - détourer le sujet de premier plan et le copier sur un calque transparent ;
  - effacer le sujet premier plan sur le calque principal ;
  - reproduire par clonage le fond dans le bord de la zone effacée ;
  - dupliquer le calque ;
  - appliquer un flou qui va bien sur le calque principal ;
  - créer un masque de calque sur le 2ème calque ;
  - peindre ce masque avec un dégradé blanc-gris (transparent-opaque) avec une direction des lointains vers les proches ;
  - aplatir l'image.

Et voilà...

Electro35

Hermès: traitement N&B bien vu, fort dure tout de même et j'ai envie de voir plus de cette carcasse...je reste sur ma faim  :spamafote:

Hermès

désolé Electro c'est tout ce qu'il restait de l'engin, d'accord lumière forte que je n'ai pas su diminuée même avec les hautes lumières, j'étais conscient des réactions, comme quoi il y a certaines heures de lumière à évitée , mais comment résister lorsque l'on a une idée  comme ici 'fin de vie"  :spamafote:

Hermès

:applaud: super cette vision on y est véritablement  ;)

DS29

Acrobatique de piloter et photographier en même temps  :shock: ! Belle réussite  :applaud:

janfi.moyen

Peu (pas du tout !!!) prudent, mais original et bien réalisé, bien que manquant un peu de netteté  :applaud:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

jp49

Hermès : belle image, c'est vrai que le traitement est violent mais cela lui va bien  :applaud:.
Edamuas : au point où tu en étais, tu aurais dû rouler au milieu de la route et centrer parfaitement la photo  :lol:.

Mickmac

Hermes : traitement peut être un peu violent mais j'aime bien  ;)

Edamuas : bien vu mais attention quand meme  :stock:

Gko

mick j'allais te dire c'est flou mais au 1/30s c'est pas si mal :lol:

Mickmac

Et a 190mm,je l'ai un peu cherché  :lol:

Messages fusionnés le 09 Nov 13 à 18:53

Tiens,une 2eme peut être plus nette :

degun13113

Mickmac

Hermès

:lol: un peu trop voyant, tu aurais pas en rose bonbon  :oops: :lol:

olilignan