Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Bateaux / Voile / Nautisme ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

nana63

Scalpa, félicitations pour ta photo du jour  :applaud:

bolido

:applaud: pour cette belle PDJ Pascal  :D

fredenzo

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

oeil de lynx

bravo pour cette PDJ pascal   :applaud:
dommage que le bois au dessous de la voilure soit un peu coupé mais c'est une belle ambiance  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

SCALPA

Merci pixel pour le choix de la photo du jour

Et merci à vous tous pour vos comentaires, ça fait très plaisir

Citation de: neosilencers le 03 Nov 09 à 19:09
+1 et j'ajoute que avec le bout de mat non coupé et avec la bouée placée entre le mat et le bord du bateau c'était encore mieux !  ;)
neo,
il y avait la proue du bateau d'à coté, j'ai essayé de tamponner mais pas satisfait du résultat, malheureusement j'ai du recadrer

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

neosilencers

Ok ! alors bravo pour ta photo du jour !  ;)
Je trouve que tu as bien progressé depuis ton arrivé ,bravo !  ;)

macmini95

SCALPA

P30K100D

Félicitations Pascal  :applaud: ! Décidément les bateaux du lac d'Annecy sont à l'honneur. Un de ses voisins de Talloires fait l'objet d'un article dans le magazine "Bateaux" du mois.

Dommage que la corne soit coupée (c'est le nom de cet "espar" qui permet de tendre le bord supérieur d'une voile aurique. On compte ainsi pour ces voiles deux "vergues", l'une en bas de la voile, la baume, qui existe pour la plupart des voiles, et une en haut,  la corne, propre aux voiles auriques.)

SCALPA

kapoky

Tjrs traitement LR ton "positif direct" ;)

1.

2.

randos74

ça manque de vent dans les voiles et j'aurai préféré la tite de face  ;)

plutôt 2   :D

nana63

Sympa et original ça, la 2 pour moi ma poulette  ;)

fredenzo

la 1 pour le geste, dommage que le fond soit si present   :D

ToutenK10

kapoky
Sur la premières 2 points :
- il y a trop de PDC, avec un fond plus fondu ta petiote et le bateau auraient été bien mieux mis en valeur
- je crois que tu as essayé d'avoir la petiote et le bateau dans ton cadrage. Au final les 2 sont trop près du bord du cadre. J'aurai bien un décalage à droite avec seulement le bras et le bateau dans son prolongement. Je pense que la photo aurait eu plus de force.

Belle netteté et bonne map sur la seconde, la lumière est un peu forte et la coque du bateau à l'ombre nuit un peu au rendu.

;)

kapoky

Merci pour vos commentaires :D

ttk10: bonne idée de recadrage pour la 1 je testerai ;)

ZoomBo

Kapoky : les deux sont chouettes !!

Belle prise pour la 2, avec de très belles couleurs qui plus est ! J'aime beaucoup !

La 1 est très sympa aussi pour sa "dynamique", mais l'arrière plan moins joli (attention : je conçois qu'on ne le choisit pas cependant  ;) )
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

neosilencers

Citation de: ToutenK10 le 05 Nov 09 à 23:26
kapoky
Sur la premières 2 points :
- il y a trop de PDC, avec un fond plus fondu ta petiote et le bateau auraient été bien mieux mis en valeur
- je crois que tu as essayé d'avoir la petiote et le bateau dans ton cadrage. Au final les 2 sont trop près du bord du cadre. J'aurai bien un décalage à droite avec seulement le bras et le bateau dans son prolongement. Je pense que la photo aurait eu plus de force.

Belle netteté et bonne map sur la seconde, la lumière est un peu forte et la coque du bateau à l'ombre nuit un peu au rendu.

;)

+1 !  ;)

skripink

Miss : 2 jolies prises  ;)
La 1 pour moi  8-)
La Vérité est ailleurs....