Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Bateaux / Voile / Nautisme ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

madod

neosilencers

Supern!ko

madod Trop sombre pour moi... Dommage parce que les couleur et la compo étaient bien sympa !
tryphon4 Aquarel style ? J'aime bien le traitement, il manque peut être u peu de ciel...

ToutenK10

Merci à tous pour vos commentaires.  :D

neo
1- Jolie prise, l'ambiance est là même si c'est une scène que l'on déjà beaucoup vu .
2-bien vu pour la lune, par contre la scène est moins sympa que première (la partie en bas à gauche est un peu confuse à la lecture)
3- ma préférée car le premier plan est plus présent

tryphon
J'aime bien la composition et le reflet du bateau au premier plan. Belle ambiance.

madod
Jolie prise avec une belle lumière  qui donne une belle ambiance à la scène. Bien vu.

madod

Spern!ko merci pour les coms. Tu sais, entre chien et loup, c'est toujours un peu sombre...

Alors c'est vrai, il est toujours possible d'éclaircir la photo, mais ce serait au détriment de l'ambiance du moment (pas de réalisme) et des couleurs.

Toutenk merci pour les coms

neosilencers

arnono

Salut à tous !

Une petite, ça faisait longtemps.

ToutenK10

arnono
La composition est bonne et équilibrée avec un  ciel très intéressant. Ça reste un peu sombre avec des zones limite bouchées à gauche et une petite zone surex dans le ciel au dessus du pont, mais la lumière n'était pas là donc je pense que la photo restitue sans doute bien l'ambiance du moment . Impression d'une très légère penchouille à gauche.
Ça aurait fait un beau HDR un ciel comme ça.  ;)

Dans le port de St Malo  :D

Supern!ko

Arnono, un peu sombre sur les coté... C'est un HDR fait à partir d'un Raw ?

TTK10, j'aime beaucoup le cadrage, les couleurs et le reflet (peut être un oil serré en haut pour pinailler... ;))

arnono

Supern!ko, non, ce n'est pas un HDR, c'est presque tel que sorti du boitier (j'ai juste un peu forcé la saturation). Par contre j'ai utilisé un filtre polarisant, ça doit contribuer pas mal au moins à la couleur de l'eau.

ToutenK10, c'est pas neo, c'est moi. :lol:

Effectivement, j'étais persuadé que c'était juste les arbres qui faisaient ça, mais ça penche un poil à gauche. Par contre, pour le HDR, j'ai essayé, mais le bateau avait la mauvaise idée de bouger. :spamafote:

Sinon, joli reflet sur la tienne. :-)

ToutenK10

oups! il faut que j'arrête la bière Bretonne à l'eau de mer moi!  :petrus1: :laugh:

C'est rectifié.  :lol:

kapoky

arnono: +1 avec ttk10 j'aime beaucoup le ciel malgré quelques surex ;)

ttk10: rien à dire, c'est splendide! :applaud: :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

neosilencers

Citation de: ToutenK10 le 04 Mai 10 à 20:38
oups! il faut que j'arrête la bière Bretonne à l'eau de mer moi!  :petrus1: :laugh:

C'est rectifié.  :lol:

:roll: j'te jure  :lol:

tryphon4

Merci pour vos commentaires. :jap:

arnono: Belle photo, j'aime bien les ciels sombres comme ça.

ToutenK10: Très joli!
J'espère que tu es allé photographier le voilier noir et jaune de plus près!

arnono

ToutenK10

Merci à tous pour vos commentaires.  :D

Citation de: tryphon4 le 04 Mai 10 à 23:10

ToutenK10: Très joli!
J'espère que tu es allé photographier le voilier noir et jaune de plus près!
Oui j'ai posté une photo de ce bateau page 62.  ;)
http://hguillermit.free.fr/Photos_PentaxOne/IMGP4789_r1_raw_LR.jpg

tittom

arnono : j'aime bien ! tu n'as pas forcé le traitement pour rattraper le manque de luminosité ambiante. Et je trouve ça honnête. Du coup la photo est vraie. Bon choix de cadrage aussi, je trouve, sauf peut-être la bouée verte en bas à gauche.

ToutenK10 : Super reflet, beau rendu ! Pour le cadrage, j'hésite à savoir si le voilier noir du fond aurait été mieux en entier, ou si cela aurait trop chargé la photo...

ToutenK10

Merci du commentaire tittom. Ben le bateau au fond est loin, en faire le sujet principal de la photo n'était pas judicieux à mon avis et donc le couper répond à cette préoccupation. Par contre coupé comme ça il donne de l'intérêt à l'arrière plan sans devenir le sujet principal.  ;)

madod

je suis exactement du même avis que Tittom
Citation de: tittom le 05 Mai 10 à 13:40
arnono : j'aime bien ! tu n'as pas forcé le traitement pour rattraper le manque de luminosité ambiante. Et je trouve ça honnête. Du coup la photo est vraie. Bon choix de cadrage aussi, je trouve, sauf peut-être la bouée verte en bas à gauche.

ToutenK10 : Super reflet, beau rendu ! Pour le cadrage, j'hésite à savoir si le voilier noir du fond aurait été mieux en entier, ou si cela aurait trop chargé la photo...

une série

n°1

n°2

n°3

n°4

tryphon4

Sur la 2 et la 4 le rendu est un peu chaud mais pas désagréable. Sur la 4 il n'y a pas assez d'espace devant la proue.

A part ça jolie petite série, 1 et 2 sont mes préférées.