Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Bateaux / Voile / Nautisme ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

P30K100D

Très bons clichés ergerg, point de vue insolite!

plopas

http://img15.imageshack.us/img15/4997/79933984tv6.jpg

Une bien triste pour celle qui ne naviguera plus
Un canal en Moselle

[edit=(neosilencers) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 800 pixels. ][/edit]

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.] ;)[/edit]
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

mistaken

je ne savais pas trop où la poster... c'est une vue de l'intérieur d'un bateau-bus

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

MouLaG Ôfr

mistaken, que voulais-tu montrer avec cette photo ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

mistaken

ouh vaste question. moi j'y vois le froid, la grosse mer et la tempête qui fait qu'on a l'impression qu'il n'y a rien après la coque du bateau. que c'est tout ce qu'il reste sur terre.
je voulais la partager parce que j'aime bien les couleurs et le côté dépouillé mais explicite du moment qu'on sait que c'est vu d'un bateau.
apparemment c'est totalement raté !

MouLaG Ôfr

C'est pas évident comme photo (fort nu, pas de point d'accroche pour attirer le regard, par ex.)  ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

macmini95

ZoomBo

Mistaken : mon avis est que cette photo représente pour toi plus que pour un observateur étranger à la scène, car toi, tu as vécu ce moment avec le ressenti physique de cette tempête (mouvement du bateau, bruit, etc...).

Nous (les observateurs étrangers) ne voyons que ta composition et l'on devine sur ta photo la neige, mais rien de plus. Ton cadrage amène nos yeux du bord de la fenêtre au "creux" sur la coque, mais cela ne nous rapporte pas ton "ressenti" lors de la photo.

Enfin... je vois ça comme ça (je parle pour moi).

Cependant ton idée est bonne (par rapport à ton explication). Peut-être le bord de la fenêtre en moins nous aurait davantage "transportés" dehors ?...
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

plopas

C'est réparé.
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

Pixel

Mistaken :

Rien à ajouter , sauf que chacun a ses perceptions personnelles  d'une photo
que les autres n'ont pas toujours :spamafote:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

plopas

ok
je le ferai pour la prochaine.

kapoky

Plopas: euuh pas subjuguée là :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

plopas

oui je l'avoue c'est vrai, mais qui ne tente rien...
je ferai mieux la prochaine fois, enfin je l'espère 8-)

Taz64

Citation de: mistaken le 11 Fév 09 à 23:13
je ne savais pas trop où la poster... c'est une vue de l'intérieur d'un bateau-bus

http://luciez.free.fr/photos/IMGP1049.jpg
Tu aurais pu participer au concours de ce mois-ci avec cette photo :spamafote:
Pas facile de montrer ce que l'on ressent avec une photo parfois...

Poplas : Cadrage trop serré à mon goût. J'aurais dégagé de l'espace en haut à gauche certainement.
Et manque un peu de lumière, mais on ne choisi pas le temps qu'il fait  :lol:

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

macmini95

Poplas c'est certain il y a du potentiel  ;) Un léger manque de lumière et de netteté

plopas

Merci pour vos conseils, au sujet de la lumière c'est vrai que le temps ce jour la etait trés bas et puis pour ne rien arranger il faisait trés froid ce qui n'a pas aidé pour la netteté due au leger tremblement.
je recommencerai au meme endroit par beau temps et on verra la différence :P