Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nombres de photos ou déclechements effectués

Démarré par PapouMAC, 12 Nov 07 à 15:51

PapouMAC

Je reprend la discussion commencée  là http://pentaxone.heberg-forum.net/ftopic851-20.html" target="_blank">http://pentaxone.heberg-forum.net/ftopic851-20.html

Comme je l'ai dis, je suis peut-être ignare, mais lorsque je lance PhotoME en face de camera il y a NIKON D80 et Shutter cound est de 3598.
Pour connaitre le nombre de déclenchements effectués je télécharge une photo jusqu'là OK. Mais voilà  Shutter cound ne me donne que le numéro de la photo prise et non le nombre total de déclenchements. Car chez moi il y a une très grande différence entre ce nombre et le nombre réel de photos prises (4500 pour 700). Si quelqu'un veut bien m'expliquer je lui serais entièrement reconnaissant. Merci.

Tigrou

(bonne idée de lancer un fil de discussion à part)

et si on partait simplement du principe que PhotoME est aux fraises ?
ce qui me fait dire ceci est que le type d'appareil photo indiqué est erroné !

partant de ce principe, si le logiciel lit un champ censé contenir le nombre de déclenchements du D80, il y a des chances pour que ça ne corresponde strictement à rien dans le firmware d'un K100
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

PapouMAC

Tigrou a écrit:
(bonne idée de lancer un fil de discussion à part)

et si on partait simplement du principe que PhotoME est aux fraises ?
ce qui me fait dire ceci est que le type d'appareil photo indiqué est erroné !

partant de ce principe, si le logiciel lit un champ censé contenir le nombre de déclenchements du D80, il y a des chances pour que ça ne corresponde strictement à rien dans le firmware d'un K100

Et moi je serais entièrement d'accord avec toi. Ou alors pour peut-être avoir le nombre exact (je dis bien peut-être) il suffit de faire la soustraction, ce qui donne dans mon cas 4506-3598 = 926. C'est un peu plus près de la réalité.

FMG

Bonjour,

je passe ici un peu par hasard.

Je dois dire que PhotoME ne me pose aucun problème avec mon ist DS.

Sur une de mes dernières : "Comptage des déclenchements = 45541".

Il y a peut-être une mise-à-jour à faire pour la reconnaissance du K100D?

ergerg

:hello:
il est génial ce logiciel
28714 , c est le compteur de mon DL

avant que le déclencheur ne rende l âne