Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Description du sabot

Démarré par Hatoupix, 04 Avr 07 à 08:00

Hatoupix

Bonjour,

Qui aurait une doc sur les contacts du sabor du flash (pour un K100) ?

J'aimerai adapter un ancien flash pour Pentax pour mettre sur un K100

merci

jackiestuxedo

J'ajoute un UP à ce topic! Je vais chercher d'ailleurs.

Gin.net

Je ne comprends pas bien quelle serait l'adaptation nécessaire ? Si on excepte que les anciens flashs ne sont pas utilisables en mesures TTL sur les K10 et K100 (qui nécessitent des flash P-TTL), ils fonctionnent déjà tels quels il me semble, non ?

jackiestuxedo

Dans mon cas, c'est pour adapter un flash normal. Par normal, je veux dire les anciens flash avec prise de synchronisation.

Il existe des sabots pour donner directement la synchro externe... mais pratiquement introuvables en france...

chamcham

Bonsoir,

J'ai branché un "ancien" flash sur le pentax K100. Ce flash a une cellule qui mesure la lumière.
J'ai utilisé le réglage d'exposition manuel M, le réglage flash manuel et réglé le diaphragme sur la valeur indiquée sur le flash pour la sensibilité de 200 Iso. J'ai ensuite choisi une vitesse suffisamment lente (je ne me souviens plus exactement laquelle) pour avoir la synchro.
Le flash s'est déclenché,  a analysé la lumière de retour et la photo a été correctement exposée.
Par contre, cela ne marche évidemment pas si on règle le flash sur anti yeux rouges.
Bonne chance
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr