Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sigma 17-70 F/2.8-4.5 DC MACRO ou Sigma 18-50 F/2.8 EX

Démarré par jode, 21 Jan 08 à 15:21

pinsanstaxe

je viens donc d'acquérir le 17-70 de Sigma et en suis très satisfait (si l'on excepte la fixation du pare soleil ! voir mon autre intervention ...) la "macro" ou plutôt photo rapprochée est efficace ... le piqué correct ! ... une focale de 17mm, peu flatteuse à 2,8, s'avère agréable en photo intérieure (au prix de la distorsion quand même ...)et permet de cadrer des sujets de taille imposante ... et on trouve quelques exemplaires sur des sites à des prix fort intéressants en occasion !

Iancurtis

Le Sigma 17-70 F/2,8-4,5 DC Macro HSM me tente de plus en plus en remplacement de mon 17-50.

Y a t-il des retours récents sur cet objectif ?

SAGITARIUS30

Bonjour,
Je possède l'objet(sigma 17-70 f/4-5.6 hsm, OS)depuis avril et j'en suis satisfait.Les images me semblent bien piquées,même a pleine ouverture et je n'ai pas noté de gros problème d'AC, mais quand même quelques déformations en focale 17mm (normales sans plus) et plutôt sympa sur les paysages. La proxi donne de bons résultats aussi, mais attention au flash intégré en grand angle, on voit l'ombre du fut même sans pare soleil.Monté sur un K200 ou sur un K7

Iancurtis

Oups, je n'étais spas revenu sur ce post depuis l'achat de mon 17-70.

Niveau qualité je n'ai pas fait de tests précis mais je ne note pas d'inconvénients notoires par rapport au 17-50.
Je trouve juste la focale plus "confortable".