Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le cul de bouteille le plus lumineux et le moins cher

Démarré par Rurik, 02 Juil 07 à 16:52

Rurik

Bonjour,

Je commence à bien m'amuser avec mon K10 et j'ai fait quelques séances photos avec mes amis que je vois le plus souvent le soir. Or le 18-55mm de base n'est vraiment pas très lumineux... Je suis obligé de monter à 1600 iso pour capturer l'instant (pas grave pour le grain, c'est pas des photos importantes).

J'aimerais me procurer un objectif qui soit le plus lumineux possible à moindre frais. Je recherche n'importe quoi, du moment que ce soit super lumineux et pas cher. Car je n'ai pas trop envie de dépenser 200 euros dans un objo juste pour photographier des grimaces ou autres types de photos entre amis...

Si vous connaissez un objo argentique, avec n'importe quel monture qui se met sur un Pentax, je suis preneur (même en M42), pas grave si c'est un cul de bouteille.

Un budget de 50-60euros c'est pas trop peu j'espère? (j'ai pu il y a moins d'1 an acheter un canon FD 50mm 1.4 pour ce prix)

Cédric R.


Edit (MouLaG Ôfr) : Orthographe et titre... http://img527.imageshack.us/img527/9506/smilerw0.gif" alt="Sourit" border="0" />

seb613

Bein pour ce prix tu peux trouver un 50mm 1,7 en monture k, du tout manuel mais apparemment ça te fais pas peur

Rurik

Pour le manuel aucun problème, j'utilise déjà un vieux Tokina 70-300mm.

Ok pour le 50mm 1.7, je prend note. Mais n'existe il pas un cul de bouteille à 1.4 à ce prix? (en incluant Sigma, Tamron, Cosina, etc.)

seb613

en principe ils sont plus chers faut guetter sur ebay
une liste http://www.pbase.com/steephill/standards" target="_blank" class="postlink">ici

thegimly

Enfin pour capturer l'instant faut pas perdre 5 min a faire la mise a point avec si peu de PDC, donc je te conseille vivement un F ou FA.

Tom

moi j'ai acheté un 50 F 1.7 à 110 euros, c'est pas trop trop cher.

Rurik

Généralement quand je prend des photos de nuits avec mes amis, j'emmène le trepied, on se pose quelque part, et on fait plein de photos en tout genre. Vers 1h du mat avec l'éclairage des lampadaires je tourne à une vitesse d'obturation de 1/8e, ce qui est peu, il suffit que le sujet bouge un peu pour qu'il soit flou. C'est pourquoi je cherche un objectif le plus lumineux possible. Ce n'est rien de sérieux comme photos (je ne pense pas en retoucher ou en imprimer en poster) et je ne veux pas vider mon porte monnaie pour si peu.

L'autofocus c'est pas la priorité, j'ai fait des photos avec le 18-55mm et un Tokina 70-300mm manuel, ca ne m'a posé aucun problème. Sauf que les 2 ne sont pas lumineux (3.5-5.6 et 4-5.6).

Je vais me pencher sur le 50mm 1.7 en monture K, c'est ce qui à l'air de plus disponible sur ebay (et de moins couteux)

Pixel

Rurik a écrit:
Pour le manuel aucun problème, j'utilise déjà un vieux Tokina 70-300mm.

Ok pour le 50mm 1.7, je prend note. Mais n'existe il pas un cul de bouteille à 1.4 à ce prix? (en incluant Sigma, Tamron, Cosina, etc.)




Ces compagnies ne perdent pas leur temps à faire des culs de bouteilles, surtout à F/1.4, ils se respectent un peu plus que ça, http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_eek.gif" alt="Choqué" border="0" />

Au moins avec le 50mm F/1.7 tu auras super qualité + luminosité
même si la qualité ne semble pas t'intéresser  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

thegimly

Rurik a écrit:
Sauf que les 2 ne sont pas lumineux (3.5-5.6 et 4-5.6).


Je sais pas si tu as déja testé des objos avec une telle ouverture, mais si c'est pas le cas tu vas être surppris, la pdc est vraiment courte, à la main je croyais que c'était pas genant et j'ai vite compris.

Gringo

C'est vrai que la mise au point n'est pas du tout évidente. En extérieur, c'est assez facile. Mais dès que la lumière vient a manqué, il n'est pas évident de bien voir à travers le viseur.

Padraig

+1 pour le 50 mm f1.7.
Le f1.4 n'a guère d'intérêt dans ce cas. La profondeur de champ est très faible à 1.4, 36cm pour un sujet à 4 m.
OK de jour, mais pour faire la mise au point la nuit, mieux vaut assurer à f2.

http://www.dofmaster.com/dofjs.html" target="_blank">http://www.dofmaster.com/dofjs.html

A+

Rurik

bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils, je surveille dès à présent les enchères des 50mm 1.7  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" /> .

Cédric R.