Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Garantie 5 ans FNAC

Démarré par Gizmo, 23 Fév 07 à 09:06

Gizmo

Vous en pensez quoi ? Est-ce vraiment utile et valable pour 99 euros ?

Merci.

The_Monk

Gizmo a écrit:
Vous en pensez quoi ? Est-ce vraiment utile et valable pour 99 euros ?

Merci.

Bonjour...

Alors je vais me faire méchant modo, mais comment veut tu qu'on te réponde, tu ne nous dit absolument pas pour quel produit tu veux acheter cette garantie...

De plus cette section est réservée au signalement de "bonnes affaires", je ne vois pas en quoi tu nous présente, dans ce post, une bonne affaire.....

http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_rolleyes.gif" alt="Roule des yeux" border="0" />

Tigrou

The-Monk a écrit:
Alors je vais me faire méchant modo, mais comment veut tu qu'on te réponde, tu ne nous dit absolument pas pour quel produit tu veux acheter cette garantie...

moi je fais le gentil modo qui lit dans les entrailles de poulet :

[divination mode ON]
un K10D
[divination mode OFF]

bon c'est vrai que le topic est un peu n'importe où, je te laisse déplacer Monk man
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

The_Monk

oki, j'vais déplacer en section K10D.

Pour un K10D, je pense que ça peut pas être un trop mauvais plan, un appareil de ce genre on est quand même censé le garder un p'tit bout de temps.
De plus si il est toujours sous garantie ça fait un plus au moment d'une éventuelle revente.

http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

Gizmo

Ben en fait je l'avais mis dans bonnes affaires pour savoir si c'était une bonne affaire de prendre cette garantie ou non.

Ce que je voulais savoir c'était (pour ceux qui ont déjà des reflex numérique depuis quelques temps) quelles pannes peuvent arriver au bout de 2 ans (garantie de base) ?

Tigrou

je raisonne différemment : les garanties complémentaires (Fnac, Darty, Phox autres) tournent autour de ce tarif

la question n'est donc pas de savoir si c'est une bonne affaire, mais bien : est-ce que je veux dépenser 100 EUR de plus pour un service dont je pourrais ne jamais bénéficier

en gros, t'as de la chance, ou non
chez Phox, pour cette même somme, 1 nettoyage de capteur par an est inclus... mais l'extension n'est que de 2 ans !

et puis surtout... personne en pourra décider à ta place si tu dois prendre un risque ou non
.

Gizmo

Oui mais c'était pour avoir un retour sur expérience. Je pense que la plupart des pannes électroniques arrivent assez tôt dans la vie du produit mais par contre je ne sais pas trop ce qu'il en est au niveau mécanique. Mais peut-être que personne ne le sait vraiment vu que les reflex numérique sont assez récents.

The_Monk

Je pense pas que la partie de nos reflex ait trop évolué avec l'arrivée du numérique. La fiabilité est donc à mon avis sensiblement la même qu'en argentique.

L'extention de garantie est à double tranchant. Comme l'a dit tigrou, il se peut tout à fait, c'est même le plus probable, que l'on en ai jamais besoin. Dans ce cas là on aura "perdu" le prix de l'extention. Mais si ça tombe en panne on est bien content de l'avoir prix....

Personellement, l'extention pour mon Ds était de 3 ans pour 55€. Je l'ai prise. Le vendeur à été très persuasif. http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_mrgreen.gif" alt="Mr. Green" border="0" /> Pour le moment je n'ai eu aucun problème, je croise les doigts, on sait jamais.
Si je me rachetais un reflex, je pense que je la reprendrais.

http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

Gin.net

Il faut vous dire que c'est une sorte d'assurance... et que finalement, comme toutes les assurances, on préfère en général ne jamais en avoir besoin.

Je croise les doigts avec la seule garantie d'un an du constructeur dont je bénéficie http://img527.imageshack.us/img527/9506/smilerw0.gif" alt="Sourit" border="0" />

db__

Messieurs les modos suprimeront si c'est hors charte.
garantie expérience 1
j'avais un canon S80 qui ne déclenchait plus au bout de 9 mois. Je l'ai envoyé à Canon qui l'a perdu. Ils m'ont proposé un ixus 850 en remplacement car le S80l est introuvable maintenant, il ne me convenait pas je suis passé au K10D.
assurance expérience 2
j'ai fait parti des victimes de l'inondation d'Arles. J'ai fait établir un devis, l'assurance a décrété que c'était trop cher donc j'en ai été pour 5000€ de ma poche.
Conclusion : je m'assure quand c'est obligatoire, jamais quand c'est facultatif et la garantie j'espère ne jamais en avoir besoin sinon c'est la galère.
Ceci étant dit, je connais des personnes pour qui les assurances et les garanties fonctionnent convenablement.
Tout cela est une affaire de loterie. On gagne la chance ou pas.

Tigrou

un modal, deux maux de dos
hein ?
non-non, continuez...
.

Gizmo

"Le jour où" je m'achèterai un de ces 2 PENTAX, je ne pense pas prendre de garantie complémentaire tout compte fait. Ca fait quand même 87e et puis y'a peu de chance que ça serve.

db__

Suivant le lieu d'achat, si c'est un magasin il y a moyen de négocier l'extension de garantie. Bien que le marchandage ne soit pas une pratique courante en France, cela marche dans bien des cas et on arrive parfois à un meilleurs prix que chez les gros (fnuc, dorty, ...)

Gizmo

Ouais peut-être mais en cumulant carte FNUX+bon d'achat ça me fait déjà 13% de réduction sur l'appareil et sa garantie :/

porcherie

Bonjour ! (mon 1er message sur ce sympatique forum)

Pour la revente c'est toujours sympas d'avoir quelques années de garanties à mettre en avant  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

mosquito34

Moi aussi j'hésite pour l'extension de garatie , j'ai encore 4 jours pour le faire
Ce qui fait pencher la balance pour le "OUI", c'est que j'ai 20% du prix d'achat du K10 (soit 200 euros)  en reduction pour l'achat d'un futur reflex entre 5 ans et 7 ans à compter de cette dite garantie (à condition que ces 200 euros ne dépasse pas 20% du prix du futur achat)

Ce qui fait pencher la balance pour le "NON", c'est que le K10 est donné pour 100000 photos , soit environ 4-5 ans, c'est généralement l'obturateur qui rend l'âme, la garantie-Fnoc "marchera"-t-elle car cela peut être considéré comme de l'usure ?

Tigrou

porcherie a écrit:
Pour la revente c'est toujours sympas d'avoir quelques années de garanties à mettre en avant  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

coucou porcherie !
oui, c'est un bel argument en faveur des extensions
.

Gizmo

Ton histoire des 200e, c'est une reprise de ton K10D ? Ou un bonus comme ça pour le fun et tu gardes quand même ton K10D après ?

Unhunter

pour apporter ma pierre, j'ai pris la garantie 5ans parce que sur mon minolta A1, mon capteur a cramé deux ans après. Certes c'était un vice caché et j'ai pu être remboursé intégralement, mais il ne faut pas dire que le numérique est aussi fiable que l'argentique, c'est tout ce qui a de plus faux, même si Pentax garantit 100.000 déclenchements..

Bref c'est 5 ans tranquille.. enfin presque parce qu'ils vont tout faire pour ne pas payer si y'a un problème (comme l'histoire de db__ en arles), c'est un risque.

db__

Il faut bien lire les petits caractères du contrat. Si la garantie saute pour une usure dite normale, l'assureur trouvera que la panne est due à une usure normale.