Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vivitar "Series 1" 70-210 F/3.5 Zoom

Démarré par Pixel, 21 Août 07 à 21:12

lavacherouge

Cet objectif est indéniablement bon, mais jamais je ne mettrai 100€ dans un objectif M42. Tu es obligé de travailler à ouverture réelle, et faire une MAP à f8 bonjour la galère. Donc au delà de f8 n'y compte même pas.
Donc utilisation uniquement aux grandes ouvertures et mesure de lumière aléatoire. Son utilisation est limité.

100/120€ c'est le prix de cet objectif en monture KA et environ 80€ pour le K. En M42 c'est 40€ pour un objectif réputé comme celui ci.

bentonjda

Et pour ce qui est de mes questions d'utilisations pour un amateur pas complètement assez éclairé pour le moment?

lavacherouge

Citation de: bentonjda le 15 Jan 14 à 07:50
J'ai moyen de récupérer un Vivitar serie 1 70-210 f3.5 Macro pour 100€.

Top cher pour un M42

Un amateur comme moi en trouvera-t-il un intérêt? Son utilisation est-elle aisée ou faut-il énormément pratiqué pour sortir quelque chose de bien?

Tu vas te prendre la tête et vite comprendre que son utilisation est limité quelque soit la pratique.

Quel type de bague mettre dessus (M42 vers Pentax mais plutôt quel prix mettre dedans)?

C'est une bague en monture K que tu montes sur le boitier. L'intérieur de la bague possède un filetage. Cette bague doit coûter moins de 40€ je pense. J'en possède une que j'avais acheté il y a 20 ans pour monter un takumar sur un Super A. J'ai abandonné, c'est déja la galère avec un boîtier vieux de plus de 30 ans.

Nous possédons des boîtiers hyper-performants et sophistiqués, je trouve ça dommage d'y monter des objectifs qui nous ramènent 40 ans en arrière. Maintenant tu peux te faire plaisir en essayant un M42 sur ton boîtier, mais pas pour 100€.

bentonjda

Ok merci beaucoup pour ton retour

SPentaxQR

100 €  :shock: :shock:

Il s'est trompé de monture quand il a regardé le prix à faire
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Bentonjda,j'ai cet objectif et j'ai fait de superbes photos avec,il pique pas mal,mais tu feras plutôt de la proxi de la macro car sa distance est 2m mini,ci cela t'interesse je le vend 80euros état impec en montureP/K,je ne m'en sert plus depuis que j'ai le Tamron 90mm et le DA 300mm  ;)

bentonjda

C'est gentil mais je vais attendre un peu avant de me lancer (finances, réflexion sur l'emploi...)

olilignan