Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vivitar "Series 1" 70-210 F/3.5 Zoom

Démarré par Pixel, 21 Août 07 à 21:12

SPentaxQR

Citation de: tchwouing le 14 Sep 12 à 17:10
spentaxqr : n'aurais-tu pas l'âme d'un collectionneur ?  ;)

Si peu  :aloy:

En fait, j'ai 5 Vivitar série 1 : les 3 sus-nommé, le 28-90 f2,8-3,5 (excellent caillou aussi) et le 105 macro
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

moi j'ai ausi le 55 macro mais il n'est pas estampillé series 1, le 105 l'est ?
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sebbenault

spentaxqr quand tu parles de v1/v2/v3 de quoi s'agit 'il ?
visiblement celui qui est en route est la toute première version faite par kiron ,serait elle aussi "A" ???

dis moi que oui stp cela me ferait digérer le prix !!!

j'ai vu que sur la baionnette il y avait un contact éléctrique mais je ne sais pas si c'est pour l'ouverture ou autre chose  :spamafote:
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Gko

oui le 105 macro est un Series 1, et il porte bien son nom, une vrai bombe optique (quand on y voit clair :lol: )

la version 1 n'est pas A, pour le zoom 70-210, c'est la version 3 qui est A, la komine

tchwouing

@gko : une partie seulement de la production de la version 3 est "A"

@sebbenault : pour tout savoir : http://www.robertstech.com/vivitar.htm
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

pierrot73210

Pour la focale, en mode "reportage" j'ai un peu tendance à mettre un entre-deux (100 ou 150mm). Mais quand je pars faire de la proxy c'est 200mm, parce que là je ne l'utilise qu'à cette focale généralement.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

sebbenault

:banane: :banane: :banane:

ça y est j'ai enfin reçu l'objet en question
première impression :je pense qu'il peut servir de décapsuleur ou de marteau tellement il a l'air robuste  :shock:
le passage en mode macro demande un poil de doigté mais il faudra s'y faire
la bague de map :ça c'est de la baque de map!!! petites mains s'abstenir mais au niveau de la précision c'est royal , limite trop démultiplié quand on doit aller en butée et faire les deux tours complets...

le piqué est au rdv mais je ne suis pas encore au taquet niveau prise en main pour l'exploiter sur chaque prises de vues.
le poids est bien présent mais ce qui est plus gênant c'est que comme il est neuf la bague de zoom/map est un poil virile dans le mouvement de avance recul et comme je suis porteur de lunettes qd je recule cette bague je m'auto-écrase la tronche  :tfache:

avec le k5 en mode AV c'est du régal ,seul l'ouverture manuelle est à faire pour peu que les isos sont en auto la vitesse n'est pas à gérer.

par contre la distance mini de map est vraiment longue je trouve et celle que l'on trouve dans les docs doit être à mon avis multipliée par 1.5 aussi du fait du capteur plus petit qu'en argentique...
pour du portrait il va falloir faire attention à cela  :spamafote:

je vous tiens au jus de mes découvertes sur ce cailloux qui est magnifique au niveau de la construction
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Gko

en effet c'est des tank les vivitar series 1

sorcier

Bonjour ici...

Je viens de recevoir la version 1 (kiron) du 70-210. Et devinez quoi? Il est en monture M 42....
Une rareté apparemment, pas trouvé de référence....Le n° de série indique une fabrication en 1969... ou 79?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

SPentaxQR

Sûrement 69 car le mien, en monture K, est de 79.

Mais j'en ai déjà vu effectivement en M42 passer sur Ebay (.com, par .fr)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

Oui, forcément...la monture K n'existait pas en 69.
Il s'agit donc de la toute première série, S 0 ! ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

sebbenault

perso la mienne est une série 1 (kiron ) n°22754420
donc je pense de 1975 ?? et elle est en monture K

janolesurfeur

des m42, y'en a pas mal à passer...j'en ai eu aussi.
d'arès ce que je vois au-dessus, la cote est montée ?

combien le m42 sorcier ?

bentonjda

Hello à tous.

Petite question de débutant ou presque.
Vivitar series 1 70-210mm -Komine- (PK/A) à 80€ c'est intéressant? Utilisable sans soucis sur un K30?
Intérêt de cet objectif?

Merki

tchwouing

Citation de: sorcier le 24 Sep 12 à 22:33

Je viens de recevoir la version 1 (kiron) du 70-210. Et devinez quoi? Il est en monture M 42....
Une rareté apparemment, pas trouvé de référence....Le n° de série indique une fabrication en 1969... ou 79?

j'avais fait des recherches sur cet objo (moi, j'ai la version komine en "A")

à priori, le tout premier batch de fabrication daterait de 1973 et j'avais trouvé sur un forum Américain un gars qui parlait du sien, acheté en 1977 en monture M42.

il daterait plutôt de 1979 pour le coup !  ;)

bentonjda : un trés bon objo à un prix correct amha  ;)
  (William Klein)

bentonjda

Et il se monte sans soucis sur un K30? Ou faut une bague?

tchwouing

si c'est indiqué PK/A, non seulement c'est une monture Pentax (K), mais tu garderas les automatismes du diaphragme (utilisation du diaph par la molette du boitier et calcul de l'expo auto)

aucun problème sur le K30 !  ;)
  (William Klein)

bentonjda

Merci pour la réponse rapide. On va voir ce que ça donne alors

bentonjda

J'ai moyen de récupérer un Vivitar serie 1 70-210 f3.5 Macro pour 100€.
Un amateur comme moi en trouvera-t-il un intérêt? Son utilisation est-elle aisée ou faut-il énormément pratiqué pour sortir quelque chose de bien?
Pour quels types de photos cet objo se destine-t-il avant tout?
Quel type de bague mettre dessus (M42 vers Pentax mais plutôt quel prix mettre dedans)?

Merci à tous pour vos réponses

tchwouing

celui du boncoin est en monture M42, je n'avais pas vu (il faut donc une bague)

On le trouve assez régulièrement en monture K, plus pratique, voire en K/A, conservant tous les automatismes, sauf la mise au point, évidemment  ;)

ça vaut le coup de chercher un peu
  (William Klein)