Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vivitar "Series 1" 70-210 F/3.5 Zoom

Démarré par Pixel, 21 Août 07 à 21:12

pierrot73210

Tu as une photo ? les versions 4 et 5 on la bague de zoom/mise au point recouverte de caoutchouc avec effectivement un gros "1" ou "Series 1" écrit dessus. Les versions antérieures n'ont rien d'écrit dessus. Par contre la version 3 a aussi le liséré rouge.
C'est con, le meilleur site sur le sujet ne répond plus chez moi. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

zekikiman

Tout est ici http://www.leboncoin.fr/image_son/141761806.htm?ca=12_s
et le numero de serie : 09044246
Bizarre que tu n'as pas le site car ton lien marche parfait !!!
Enfin bref d'apres tout ce qui se dit sur ce post et ailleur, on dirait bien un version 4 ou 5
Bague de zoom siglé vivitar  series 1 et numero de serie commence par 09 d'apres le fameux site mis a part le 0 le 9 serait pour une fabrication cosina donc version 4 ou 5 (merci le fameux site)
Donc je suis la recommendation de wikitryphon et j'attends de croisé un version 1,2 ou 3 !!

pierrot73210

Ouaip, il a bien le design des culs de bouteille des derniers exemplaires. ;)

Quant au site, depuis deux ou trois jours ça me met "403 Forbidden" :spamafote:

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 30 Sep 10 à 17:56
Ouaip, il a bien le design des culs de bouteille des derniers exemplaires. ;)

Quant au site, depuis deux ou trois jours ça me met "403 Forbidden" :spamafote:
:lol: Change de fournisseur internet Pierrot

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

pierrot73210

Je viens d'en changer il y a un mois, je n'ai pas envie de tous les essayer. :spamafote:

Gko

Vivitar Series 1 f3.5 version 1 en commande, pour environ 50 euros pfp inclus  :woohoo: :banane2: j'espère qu'il sera bon !

skripink

Citation de: Gko le 16 Oct 10 à 14:39
Vivitar Series 1 f3.5 version 1 en commande, pour environ 50 euros pfp inclus  :woohoo: :banane2: j'espère qu'il sera bon !

Du tout bon GKo et un bon price  :P :P
La Vérité est ailleurs....

Gko

je croise les doigts, je devrais le recevoir sous quinze jour environ...toujours délicat d'acheter par correspondance, mais le vendeur répondait vite et bien aux questions, c'est toujours bon signe.

Gko

hello,

Le vivitar est bien reçu, et fonctionne bien je suis assez satisfait !

en revanche j'ai une question : j'ai démonté la lentille avant pour nettoyer une trace pas catholique, et au remontage, je n'arrive pas à remettre trois petites vis qui sont sur le fut (voir flèche rouge sur la photo)

Quelqu'un sait-il quelle est l'utilité de ces vis, et encore mieux, comment on fait pour les remettre ? j'ai essayé pendant un moment, mais les vis ne s'enfoncent pas plus loin que la moitié de leur longueur, il semble qu'une pièce derrière ne soit pas "en face", mais j'ai beau tenter, je n'y parvient pas. Voici la photo :

le plus c** dans cette histoire, c'est que les vis en question ne semble avoir aucun rapport avec le démontage de la lentille frontale, qui se fait en faisant tourner celle-ci sur elle même, elle possède un pas de vis.

pacalou

Il y a des chances que tu es désaligné le porte lentille et le fut.du coup tu as le premier trou pour le passage de la vis mais pas celui du pas qui ne doit plus etre en face :spamafote:

Gko

bonne piste Pacalou, mais le porte lentille est vissant, et quand je commence à le devisser je ne vois rien tourner à l'intérieur des trous.

geraldlislesurtarn

j'ai un 2ème vivitar serie1 qu'il faut que je démonte mais je n'ai pas réussi a enlever la lentille frontale...avec quoi tu la fait tourner pour le démontage..?
par contre je n'ai aucun problème pour remettre ces 3 vis....sans doute parce que je n'ai pas encore toucher a la lentille frontale...je vais essayer des que possible et si je trouve la solution a ton problème... ;)

Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

Gko

Pacalou t'es un bon ! il y avait bien un non-alignement, je joins une photo pour l'explication : en 1, il faut ré-aligner les trous pour les trois petites vis. en 2, il faut remette la plus grosse vis (unique) présente sur le fut un peu plus bas. apparemment ces deux types de vis doivent servir de butée haute et basse pour la bague de mise au point/ de zoom.

Conclusion : pour ceux qui ont besoin de nettoyer seulement la lentille frontale, toucher à ces vis ne sert à RIEN.  :lol:

edit pour Gerald :

la lentille frontale se démonte en se dévissant. il faut la faire tourner doucement avec un tournevis plat que tu cales dans l'encoche ci-dessous. Attention celle-ci n'est pas profonde et si tu n'es pas doué tu obtiendras des rayures sur la peinture comme j'en ai fait à mon grand regret... :lol: une fois la lentille dévissée complètement, tu peux encore dévisser délicatement sur le même principe le verre intérieur de la lentille. Celle-ci est composée en réalité de deux verres, l'un scellé (celui donnant sur l'exterieur), l'autre calé derrière le premier verre à l'arrière du porte lentilles par une petite bague vissante.

zamels

Hello !
Déterrage de post !

Simplement avez vous une idée de la cote de la version 2 de Tokina.

Merci

Cyril

C'est entre 50 et 70€ selon l'état. c'est la version Komine qui enchante les foules. Je crois avoir revendu toutes mes "serie 1"...
Est ce celui dont la vente se termine bientôt sur la baie qui te fait poser cette question?
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

zamels

non pas du tout, c'est pour vendre le mien (j'ai posté sur sur ce post il y a longtemps) car je viens d'acheter un DA55-300

Cyril

pierrot73210

Ben pour te donner une idée, je suis en train de vendre un exemplaire de la version 3 pour 30€. J'ai mis un prix bas parce qu'il a été trafiqué par l'ancien propriétaire (monture Minolta passé en Pentax) et qu'il est un peu moins pratique à utiliser. Mais je pense que tu peux vendre le tien pour 50€, les 3 premières versions sont bien recherchées.
Précision : si je parle du mien (qui est dans les annonces) ce n'est pas pour me faire de la pub : il est quasiment vendu. Mais vous pouvez toujours regarder mes autres annonces, hein... :kna:

zamels

Cyril

Pas de souci et bonne vente!! :)
Par contre, pour continuer sur la vente donc je parlais, il se vend dans peu de temps un Vivitar serie 1 Qdos 70-210
[ebay]270730230163[/ebay]
Une curiosité original puisqu'il fait des photos 3D avec lunette à verres rouge et bleu
Généralement proposé bien plus cher que celui-là, complet avec lunettes en verre et d'autres en carton dans ça boite.
Forcement collector!