Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Teleconvertisseur, Doubleurs, Multiplicateur de focale, Tele Lens 2X...

Démarré par rber44, 25 Avr 07 à 19:45

Alban

Celui ci ferait il l'affaire ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290359852241&ih=019&category=157720&ssPageName=WDVW&rd=1

Pour mémoire, je possède le 16-50 f2,8 de Pentax et le 60-250 f4 Pentax.
Conserverai je leur propriétés ?

MouLaG Ôfr

En principe oui, mais bizarrement, le vendeur exclue le fonctionnement avec les SDM (et HSM), donc tes objectifs ne fonctionneraient pas, pourtant le doubleur possède bien les contacts nécessaires (sur la photo, en tout cas) pour actionner les objos SDM ...
Bizarre  :gratgrat:
Evidemment, un x2 par rapport à un x1.4 prend plus de lumière et donc l'objectif atteint plus vite ses limites de fonctionnement, mais quand même  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Pixel

Citation de: Alban le 01 Nov 09 à 17:41
Celui ci ferait il l'affaire ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290359852241&ih=019&category=157720&ssPageName=WDVW&rd=1

Pour mémoire, je possède le 16-50 f2,8 de Pentax et le 60-250 f4 Pentax.
Conserverai je leur propriétés ?

il faudrait lire la page d'avant, on parle de ce MC7 de kenko   et des autres TC ,
pour ne pas se répéter ici  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

sorcier

Bonjour à tous!
Bon, j'avoue, j'ai pas lu TOUTES les pages de ce fil: juste quelques unes...

J'ai trouvé ça: FOCA MC 6 2X KFT

Qu'est ce que ça vaut?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

CarbwounR

Sauf erreur de ma part, c'est un 6 lentilles, on est en droit d'espèrer une perte minimale de qualité (perte de deux diaphs en luminosité, mais ça aucun doubleur n'y coupe). Par contre, KFT ne correspond aps aux montures Pentax je crois (APK = PK, KAX = PKA, sur ces doubleurs). Il me faudra faire un petit comparatif, j'ai actuellement trois Komuras, un à 4 lentilles traitement monocouche, un 4 lentilles traité KMC, et un 7 lentilles KMC ;)
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

sorcier

Merci!
J'irais sur place avec le boitier et/ou un caillou pour vérifier la monture...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

CarbwounR

http://www.nikonians.org/forums/dcboard.php?az=show_topic&forum=303&topic_id=20

Monture Konica, inadaptable sur Pentax (le tirage des Konica est très faible, de l'ordre de 40mm de mémoire, contre 45,5mm pour la monture M37/M42/K

(recherche "kft teleconverter" via google)

sorcier

CarbwounR

Si ça avait été une monture KFC, t'aurais peut être pu le manger :mrgreen:

beautesnature

Bonjour,

Où peut-on acheter un tlc tamron 1.4 ou kenko 1.4 pour un teleobjectif sigma 150/500 sur monture k100d ? Que pensez-vous du Soligor 1.4 vendu chez Digit Photo ? Merci de votre réponse.

http://www.beautesnature.fr

pierrot73210

Bon, je vais moi aussi poser ma petite question ! Un peu limité à 200mm (pour des photos d'oiseaux ou plus gros genre bouquetins), je suis tenté par un TC d'occasion.

Je n'en ai rien à cirer de l'AF (c'est pour utiliser avec mon S1 70-210), mais j'aimerais quelque chose en PKA (comme mon S1) et j'hésite entre un TCx2 ou moins (x1,7, x1,4 ?). Est-ce qu'à 200/4 je manquerai trop de lumière avec un x2 (ça ferait 400/4 je crois ?). Sachant que je compte m'en servir principalement par beau temps, donc en principe pas mal de lumière...

Pour le moment j'ai trouvé ça, j'ai déjà eu affaire à ce vendeur, il est sérieux et semble plutôt bien connaitre son matériel, mais souvent un peu cher (le sérieux a son prix ! :spamafote: )...
Alors qui saurait me dire si cette affaire est intéressante sur le plan qualité ET prix ?

Edit : j'ai aussi trouvé celui-ci, je crois me souvenir d'une page précédente où Pixel recommandait les TC Takumars. Là aussi vendeur réputé mais un peu cher...

Merci d'avance pour vos avis zavisés ! 8-)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

;)
Je connais très très bien le vendeur du premier lien, il fréquente mes Topics objectifs sur HFR  ;)
il vend de la qualité et ce qu'il vend est propre et garantie,
un poil cher mais tu es certain que tu auras du bon   :D

le deuxième lien je possède ce TC takumar une valeur certaine , meilleur que le kenko ( j'en ai 2 kenko) , mais il le vends assez cher je trouve  ;)

Citation
Est-ce qu'à 200/4 je manquerai trop de lumière avec un x2 (ça ferait 400/4 je crois ?).
non avec un TC 2 X tu perds la valeur de 2 diaph. environ ,
alors tu aurais 400mm F8.0 environ, t'as alors intérêt à avoir de la lumière,

le mieux est le Tamron 1.4x qui conserve l,AF et le piqué et n'enlève pas trop de lumière , mais introuvable,

tu as le kenko 1.5x efficace aussi ,

pour les TC 2X , pour ne pas perdre trop il faut qu'ils soient installé sur des objectifs assez lumineux,  F/2.8 au moins ,

les mieux comme j'ai dis avant , sont les TC 1.4x, 1.5x et au maximum 1.7x pour perdre le moins possible de la lumière et du piqué,

pour TC 2X , ça en prends un très très bon pour garder le plus de piqué possible,
mais pour la lumière, tu n'y peux rien, tu vas la perdre peu importe le TC 2X  ;)

pierrot73210

Citation de: Pixel le 13 Mar 10 à 14:05
;)
non avec un TC 2 X tu perds la valeur de 2 diaph. environ ,
alors tu aurais 400mm F8.0 environ, t'as alors intérêt à avoir de la lumière,

Oups, mes doigts avaient fourché sur le clavier, c'est bien ce que je voulais écrire ! :oops:

Je pense que je vais quand même tenter le TCx2 avec le premier vendeur, il en propose deux identiques : celui du lien à 50€ avec une petite rayure (à priori sans conséquences) et un autre à 60€ avec une petite poussière. Je pense qu'à ce prix là je ne prends pas trop de risques. Il suffira juste que je ne m'en serve que par grand beau soleil ! ;)

pierrot73210

A y est ! Reçu le TC hier, essayé aujourd'hui en profitant d'un rayon de soleil ! Effectivement, il en faut beaucoup, de la lumière ! Et la MAP est très délicate, mais j'ai pas eu trop de déchets, pourtant ces saletés de piafs bougent beaucoup ! :lol:

Juste un détail curieux : avec le 70-210 j'avais déjà un problème de surex à 210mm, très amplifié par le TC. Et j'ai réglé le souci en réglant le diaph (via la molette, tout est en PKA) sur f/2,8... alors qu'en théorie à 2x210 je ne dois pas pouvoir ouvrir plus que f/8 ! :roll:

Sinon, j'ai été bluffé par la qualité, je m'attendais vraiment à pire ! :D

SPentaxQR

Bonsoir,
Je viens chercher vos lumières.
Est en vente sur la Bay un doubleur Pentax (Pentax-A doubleur de focale 2x neuf PKA). J'aimerais savoir ce que ça vaut, si ce n'est pas un cul de bouteille sans la couleur verte et si le prix (75 euros) vous semble exagéré ou raisonnable.
Et, autre question, est-il préférable d'utiliser un doubleur sur une focale fixe ou peut-on le faire avec un zoom (je ne parle pas des problèmes de perte de luminosité mais de problèmes d'éventuels pertes de netteté de l'image).
Merci
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

SPentaxQR

Je réitère ma demande (voir message précédent).
Le doubleur est spécifié "MC-4", cela veut-il dire qu'il a un traitement multi-couches et qu'il a 4 lentilles ?

Pixel

Citation de: SPentaxQR le 13 Avr 10 à 14:53
Je réitère ma demande (voir message précédent).
Le doubleur est spécifié "MC-4", cela veut-il dire qu'il a un traitement multi-couches et qu'il a 4 lentilles ?
Bonjour  ;)
Personne ne répond, car c'est trop vague et large comme question

c'est quoi la marque et le numéro du modèle en premier lieu , car des doubleurs pour monture Pentax , il en existe des dizaines de marques  :?:

un Kenko MC4 ?

si c'est kenko, les meilleurs de gamme standard sont les modèles MC7 , sinon il y a les PRO aussi ;)

MC-4 - Bas de gamme
MC-7 - très bon, le meilleur/qualité/prix
Pro 300 - haut de gamme
Pro 300 DG - haut de gamme digital

SPentaxQR

C'est un doubleur Pentax, du moins le bouchon avant est marqué Pentax mais cela ne veut peut-être rien dire.
Le mieux, c'est que je donne le lien vers l'objet :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220583751002&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Nid

Salut,

Je dirais plus que c'est un Kenko ; j'en ai eu un et je reconnais les inscriptions. Le MC7 est très bien mais grande lumière nécessaire. Sinon, l'AF patine ;)...

A+

Nid
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

Pixel

Citation de: SPentaxQR le 13 Avr 10 à 15:22
C'est un doubleur Pentax, du moins le bouchon avant est marqué Pentax mais cela ne veut peut-être rien dire.
Le mieux, c'est que je donne le lien vers l'objet :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220583751002&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

C'est bien ce que je croyais, un Kenko MC4 ,
ils sont les seuls à se servir des termes MC4 et MC7  ;)

c'est le bas de gamme de kenko, assez ordinaire,
paie un peu plus et prends-toi un MC7  :D

et tu as le modèle 1.5 X qui patine moins aussi au lieu du 2 X ,
et avec moins de perte de lumière ,