Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Sac, sacoche, lesquels? Comment les agencer?

Démarré par LeTaich11, 12 Fév 07 à 11:44

raf76

Je ne connais pas ce modèle là, mais je suis très content de mon sac à dos Vanguard, tu n'as rien à craindre, c'est une marque sérieuse.
just keep shooting and learning

Gunner

Citation de: Gunner le 03 Juin 09 à 11:56Est-ce que le fait que l'apn repose sur le mécanisme de focus n'abime pas l'ojectif à terme ? Faut-il prendre uniquement des topload suspendu comme le TLZ 25, faut-il mettre la bague de focale dans une position particulière avant le rangement etc ?
Personne ?

nickos_fr

je vends un tlz 25 15 euros sur paris si tu veux ;)

Gunner

Citation de: nickos_fr le 14 Juin 09 à 22:28
je vends un tlz 25 15 euros sur paris si tu veux ;)

Dommage, je viens d'avoir un Vanguard... (qui du reste est très bien aussi, avec les parois scratchs, 19 cm de profondeur en internet, le petit filet pour mettre qques trucs, etc)  ;)

Datawolf

Salut,

J'ai depuis un an un K200D avec son 18-250.
Pour les vacances je ne peux pas emporter partout mon sac photo.
J'ai donc pensé à un sac revolver, mais ils ne semblent pas prévus pour un télé  :(
Sachant que je ne veux ni un sac à dos ni démonter mon 250, quel sac acheter ?

Merci d'avance !

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gunner

Citation de: Datawolf le 15 Juin 09 à 10:34
Salut,

J'ai depuis un an un K200D avec son 18-250.
Pour les vacances je ne peux pas emporter partout mon sac photo.
J'ai donc pensé à un sac revolver, mais ils ne semblent pas prévus pour un télé  :(
Sachant que je ne veux ni un sac à dos ni démonter mon 250, quel sac acheter ?

Merci d'avance !
Tu peux nous dire la dimension en cm du boitier équipé du 250 ?
;)

irish_mike

avant de prendre mon Crumpler Pretty Boy, j'avais pensé à ça:

http://www.crumpler.fr/?product=Jimmy_Bo&page=details&product_id=JBO500-002&view=3&size=&lsc=&lcc=

il y a plusieurs colories (ce rouge est un peu flashy  :shock: ) et taille, et me parrait tres bien si tu n'as que ton appareil et objectif à emporter.
Apres reste les sacs bandouillere aussi, ou tu peux mettre autre chose dedans (telephone, porte-feuille ...)

edit: le 400, la taille en dessous sera sans doute aussi avec ton 18-250 (21,5cm en longueur)à 39€
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Peuch44

Bonjour, voilà lorsque j'aurais récupéré mon  K10D
parti en SAV je compte changé mon sac où pour l'instant je ne peut
mettre que l'appareil et un objectif monté + un autre objectif... ça
fait juste!!

Donc j'aurais voulu quelques conseils please. J'ai vu le LOWEPRO
SlingShot 200 AW mais je ne sais pas si le K10D rentre avec mon Pentax
55-300 monté sinon il y a le 300 AW mais du coup j'ai peur qu'il y est
trop de vide... vos avis si vous connaissez d'autres marques ect je
suis preneur!!! (Objectifs: tamron 90, pentax 55-300, tamron 17-50)

Merci

Peuch44

Sinon il y a le Kata KT D-3N1-20

Kata Bags DPS - SAC A DOS/SLING 3en1 p/APN REFLEX+OBJ.+ACCESS. MOYEN

Vous connaissez? Il a les avantages d'un slingshot mais peut se mettre en 2 bretelles

[edit=(MouLaG Ôfr) Réduction lien.][/edit]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Peuch44

Merci pour la fusion du coup je ne sais même plus ce qu'on m'avait écris... trop cool!!!!

Gin.net

Rien du tout, sinon les réponses auraient aussi été fusionnées ! D'ailleurs, l'autre fil que tu as ouvert passe à la poubelle

Peuch44

ouai je sais l'autre je me suis trompé! Mais par contre j'avais une page entière de réponses... et là plus rien!

MouLaG Ôfr

Tu dois confondre avec autre chose, il y avait les 2 messages fussionnés et rien d'autre, sinon, ils seraient là aussi ! Et je n'en ai vu que 2 !!
[tr][td]

Gunner

Histoire d'adoucir l'ambiance, je vais vous faire un retour sur le sac Vanguard Peking 16Z.

Le sac dispose d'un clip et d'une fermeture éclair pour donner plus de rigidité et protéger de la poussière ; il possède également des supports scratchs pour soutenir l'apn, un filet pour loger une carte mémoire, ainsi qu'une petite poche devant pour mettre le cache objectif ou un lot de piles.
Par contre, contrairement à ce que j'ai pu voir sur les fiches descriptives sur internet, il ne dispose pas de passant pour mettre à la ceinture.
L'intérieur en velours synthétique est doux, et le K-m avec le 55-200 + filtre UV tient sans problème, avec une marge pour mettre la sangle de cou, tout en permettant que l'objectif ne repose pas sur le fond (il doit rester environ 5 mm).
La sangle du sac est dotée d'un « élargisseur » (ça s'appelle comment ce truc ?), très agréable.

Seul reproche que je lui fait : les attaches de la sangle sur le sac : tissu en 600 D non renforcé à cet endroit, mais surtout l'anneau du sac est rond, ce qui, avec le poids decentré du réflex, tend à faire que le sac ne tombe pas d'aplomb... défaut corrigé en mettant un petit Rilsan pour empêcher la sangle de dépasser le zénith de la boucle.

Voici la photo sur le site Vanguard

Peuch44

Merci Gunner par contre tu ne met pas 4objectifs là dedans?

Gunner

Non, c'est un étui révolver comme le TLZ  ;)

Si tu veux mettre plusieurs cailloux, il vaut mieux regarder du coté des sac à dos dédiés, question poids ça sera plus confortable. Chez Vanguard toujours, il y a le Pampas 47 qui est bien d'après ce que j'ai pu en lire.  :-)

Gin.net

Peuch, je te suggère de parcourir un peu les pages précédentes de ce topic, qui parle des sacs photo en général, de voir ce que les gens disent, de parcourir les sites des fabricants sités...

Et pour ton info, dans mon Slingshot 100 AW, je mets le K20D monté avec le 18-250, par exemple, et il reste deux compartiments pour deux zooms (un petit et un moyen), voire un troisième sur le dessus du sac. Comme je suis plutôt avec des limited, qui sont de petites focales fixes, j'en mets plus.

Les fabricants donnent généralement les dimensions intérieures de leurs sacs, à toi de mesurer ton matériel et de te faire une idée...

Peuch44

ok merci ;)
c'est ok pour les dimensions mais maintenant reste à voir s'il me faut un sac plus rando ou que photo!

Que pensez-vous de celui-ci?

Kata Bags DPS - SAC A DOS/SLING 3en1: KT D-3N1-20

Celui ci résout tous les problèmes je crois! Place pour les autres affaires + possibilité de porter comme un sling ou à 2 bretelles!!

EDIT Gin.net: Correction lien

[edit=(MouLaG Ôfr) Cette question a déjà été posée +/- 3 messages plus haut] :arrow: A éviter; ça ne sert à rien de poser plusieurs fois la même question, sinon à polluer le forum. Merci. [/edit]