Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Sac, sacoche, lesquels? Comment les agencer?

Démarré par LeTaich11, 12 Fév 07 à 11:44

Gin.net

Je fusionne ce fil avec le fil existant consacré aux sacs...

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

EYE

Citation de: EYE le 11 Jan 09 à 17:26
Une petite contribution à ce post,
Pour ma part j'ai débuté avec un slingshot 200 mais aujourd'hui avec le boitier avec un 18-200 sigme et son cousin le 10-20 ainsi qu'un flash sigma 530 DG super, je suis plein.
et même si je suis parfaitement satisfait de ce premier achat en terme de qualité, je manque cruellement de place, surtout pour les voyages ou je colle en plus le chargeur une batterie supplémentaire + cable alim et USB.
De plus le compartiment suppérieur est ridicule, à peine de quoi mettre un passeport et 2 clémentines :)).
mon choix c'est donc penché sur le Primus de même marque.
Je sais 140 euros environs (chez miss num) ça fait un peu mal pour le portefeuille, mais je viens de le trouver à 54 Livres Sterling sur amazone.co.uk. et le taux de change est actuellement en notre faveur résultat 65 euros Livraison comprise.
j'ai lancé la commande aujourdh'hui je tiendrais évidement les pentaxistes que vous êtes au courant de la suite de cette commande.
A+

résultat concluant voir les détail dans le post bonne affaires.

jieff6_10

A mon tout de faire un petit retour.
Je cherchais un sac pour tous les jours (je suis étudiant), mais aussi pour les sorties rando.
J'ai trouve le forclaz 40 chez Deca a 25.90€ => photo

Il est équipé d'une ouverture par le bas qui permet un accès au boitier et d'une bonne ceinture.

Il permet d'avoir le boitier dans son étui en bas et il est suffisamment haut pour avoir ses dossiers/cahiers ac soi.
En rando c'est la même chose, étui en bas et gamelle/eau au dessus.

C'est une solution a moindre cout et je compte bricoler une séparation entre le haut et le bas pour que l'équipement dans le haut du sac ne vienne pas  trop s'accumuler sur l'étui quand le reflex est sorti. Je vais aussi mettre un gros scratch sur l'étui pour le fixer au fond du sac.

Pour 25€ ça me fait un sac polyvalent, discret, avec un accès relativement pratique.
Point faible, sa grande taille le rend un peu encombrant et son renfort du dos est un peu trop proéminent.
Portfolio
    K5 | 18-135mm du kit | 35mm 2.4
    volé : K200D grippé 18-250 | 50mm A f1,7 | Super Ozek 135mm M2.8 | Super Takumar I 135/2.5 | Sigma 24mm A2.8

sguary

Bonjour,

J'ai recu mon nouveau sac de transport. UN compudaypack de chez lowepro.

Le produit est très bien fini. Il permet de transporter facilement un boitier avec 5 objectifs ( dont un monté sur le boitier ). Vous pouvez glisser votre PC portable ( un espace est prévu pour. Il reste un petit de volume au dessus de l'espace APN pour ranger quelques accessoires. Le look s'apparente à un sac de lycéen. Mais bon la qualité étant au rendez vous, voici un super sac pour ranger tout son bazar.

Séb

tryphon4

Quelques photos de la bête (avec du matos dedans)?

Edit: J'ai trouvé cette petite vidéo de présentation et les photos qui vont bien. Le nombre de sacs différents qu'ils ont au catalogue est impressionnant...

sguary

J'ai hésité à mettre le lien. Mais cette vidéo m'a décidé.

Ils ont un catalogue énorme.

Gin.net

(fusion des derniers messages dans le topic consacré aux sacs photo)

fonkydevil

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à choisir entre

-un sac sling (type lowepro 100 AW)

-un sac à dos demi photo (type le nouveau Crumpler Messenger Boy Half Photo Backpack)
(Edit: merci moulag pour l'explication)

Ce qui me fait hésiter :

-le sling est méga pratique pour un accès rapide.

-mais il peut rien emmener d'autre que l'appareil, du coup en vacances, balade, rando, etc, ce sont les autres qui doivent trimballer les pulls, bouteilles, sandwichs, etc.

Ma question est donc : quid de l'accès sur un sac à dos comme le crumpler ? rapide/fastidieux ? sûr/risqué ? et dans l'ensemble, est-ce que ça reste pratique ?

Merci pour vos retours

[Edit: je précise que j'ai à emmener un k200d, un 50mm, un 12-24mm, et éventuellement un 28mm ou le 18-55mm]
[Edit 2 : une photo de l'accès sur le crumpler]

MouLaG Ôfr

Pour réduire les liens, il existe un tuto, en post-it dans "Vos photos à thèmes" :zou: --> Comment réduire la longueur de vos liens  ;-)

Pour le choix du sac, n'ayant qu'un Slingshot AW200, je ne peux pas me prononcer, il faut attendre des retours d'utilisateurs de Crumpler  ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gunner

Bonjour à tous,

Je me pose la question du choix du sac pour mon Km…
Je dispose d'une sacoche d'un ancien argentique Canon, avec cloisons scratchables, donc celà me suffit pour mettre le boitier monté avec un objectif + le second objectif de rechange + le chargeur de piles Nimh + manuel + capuchons + lecteur carte SD etc.
Tout est donc parfait ? Eh bien non, car la malette a son système de fermeture cassée d'un coté et pas de bandoulière, donc elle est très bien pour ranger l'apn dans le placard pour éviter la poussière, mais je n'ai rien pour le transporter pour les randonnées…

Donc que choisir ? Une sacoche bandoulière (en rando je n'emmène que le 50-200, pas envie de changer d'objectifs en plein air), pour un objectif monté, ou un sac à dos (si oui, je compte m'en servir pour le boitier monté + bouteille eau + encas etc). Faut-il un sac à dos spécial photo ?

Je ne sais absolument pas vers quoi me diriger, car je souhaite concilier la protection du boitier, son accès facile, et que le sac se fasse oublier pour les randos de plusieurs heures en terrain difficile.

Merci de votre retour d'expérience

shaggie

Salut Gunner

Pour les longues randonnées....le top est le sac a dos :spamafote:.
J'utilise depuis des années le sac a dos et je n'ai jamais rencontré de problème particulier.
Le seul hic.....! peut être,.....est de vouloir trop en prendre (matériel)....  ;)  ;)

Gunner

Je me doutais que le sac à dos serait mieux, car plus équilibré.
Concernant le sac à dos, sac à dos pour appareil photo ou sac de randonnée ?

shaggie

Citation de: Gunner le 15 Avr 09 à 17:24
Je me doutais que le sac à dos serait mieux, car plus équilibré.
Concernant le sac à dos, sac à dos pour appareil photo ou sac de randonnée ?

Sans hésitation , sac randonnée,....pour le maintien,la capacité,l'équilibrage de charge...etc

eki

ça dépend de toi, si tu es soigneux ou pas.

pour exemple, j'ai acheté un sac photo avec cloisonnement et tout à 90€, mais comme le dit Shaggie, t'es vite tenté de prendre trop de matos.
et en rando c'est vite fatiguant surtout si tu grimpes.

si tu ne prends que le boitier avec l'objo monté dessus, achètes un topload à 25€ et tu seras peinard. c'est bcp moins de fatigue et tu dégaineras plus vite.

si tu comptes prendre de l'eau et de la bouffe, fais les porter par qqn d'autre :mrgreen:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gunner

Citation de: shaggie le 15 Avr 09 à 17:28
Sans hésitation , sac randonnée,....pour le maintien,la capacité,l'équilibrage de charge...et
et l'apn dans la poche du dessus ?

Citation de: eki le 15 Avr 09 à 17:34
si tu ne prends que le boitier avec l'objo monté dessus, achètes un topload à 25€ et tu seras peinard. c'est bcp moins de fatigue et tu dégaineras plus vite.
J'essaye d'être soigneux au maximum, mais la perfection n'existe pas.  ;)
Pour le transport, ça sera juste le boitier monté avec l'objo 50-200 (l'autre objectif est dans la voiture dans un sac genre isotherme pour gourde, afin de le protéger, mais pour le cas où je vois un paysage vraiment intéressant à prendre en GA).

Un topload c'est ça : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_386504.htm ?

Pour l'eau et la bouffe, c'est ma copine qui va être contente, déjà qu'elle a le sac à dos avec le chat dedans  :lol:

shaggie

l'appareil au dessus evidemment  :shock:
Le fragile toujours au dessus  ;)

Gunner

Au dessus, oui, je sais, mais au dessus, dans la poche principal ou dans la poche dite "camera" ?

shaggie

"Au dessus, oui, je sais, mais au dessus, dans la poche principal ou dans la poche dite "caméra"
J'ai pas de caméra :spamafote:....je préfère la photographie  :roll:.....donc poche principal  :lol:  :lol:

Neurosis

Hello,

Je profite de ce topic pour être conseillé sur les solutions de transport pour mon Pentax K200D.

Je n'avais pas prévu au départ, lorsque j'ai acheté une simple mallette (qui ne peut contenir que l'appareil et l'objectif du kit monté 18-55mm), que je ferai très vite l'acquisition d'un Tamron 70-300mm et d'un Pentax SMC A-50mm.

Je cherche à aller au moins cher, pour au moins protéger le tout de la poussière lors du stockage, transportant mon bardat dans un sac à dos. Je cherche la solution la plus économique possible. Merci d'avance !  ;)