Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Trépied, lequel choisir ?

Démarré par Gimli_36, 07 Mar 07 à 21:42

oeil de lynx

j'ai promis à pierrot de faire un petit apercu vite fait sur le gaz de mon trépied
cette semaine vraisemblablement  ;)  et puis j'avais promis aussi à toi bolido   :D
juste comme çà, pour avoir un petit coup d'oeil ;)  sans faire une belle review car j'ai pas le temps  :spamafote:

pour moi (amha) rapport qualité prix  giottos- benro- gitzo (plus cher) sont vraiment à recommander

faut pas oublier qu'un trépied, c'est un investissement à long terme, mieux vaut économiser et mettre un peu plus cher en prix d'achat mais on s'y retrouve en prix de revient  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Foetal

J'avais un Hama qui a duré moins de 2 ans, ce modèle , il me semble :
http://www.hama.fr/portal/articleId*6000172/picType*abb/action*2599?picURL=%2Fbilder_fr%2Fansp%2Fabb%2F04117abb.jpg#picture
J'ai désormais acheté un modèle similaire d'une autre marque qui est livré avec sa housse http://photo.fnac.com/a2016888/Accessoire-image-et-son-Trepied-photo-et-video-Kisa-trepied-TPV?PID=56352&Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=14&Fr=10
Il est moins cher et aussi léger.
Il y a un petit accessoire bien sympa et pas cher que je conseille car il est bien plus utile que le niveau à bulle , c'est cet article qui permet de pivoter en restant à niveau, par contre pour les puristes du " point nodal" ce ne sera pas suffisant !
http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/HAMA_Kit_Panoramique-rHAMA05639.html

pierrot73210

Citation de: oeil de lynx le 06 Déc 09 à 12:12
faut pas oublier qu'un trépied, c'est un investissement à long terme, mieux vaut économiser et mettre un peu plus cher en prix d'achat mais on s'y retrouve en prix de revient  ;)

Pas un problème pour moi : comme c'est en grande partie pour ma longue vue que je l'achète, je le passe en frais professionnels. Faut quelque chose un minimum costaud face à une meute de gosses qui veulent voir LA marmotte que leurs hurlements n'a pas encore fait fuir ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Pour ma part, j'ai opté pour ceci :
Manfrotto Pro Stativ 055XPROB + 322RC2 + MBAG 80

Très satisfait, costaud, souple à l'usage, du tout bon  :bienvu:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

toitoine

Je suis en prospection pour l'éventuel achat d'un trépied.
Actuellemnt on m'a conseillé le Manfrotto 190XB+ la rotule 804RC2.
Pouvez-vous SVP me guider dans mon choix ?

toitoine

bolido

Bonjour,

Je voulais juste dire que j'ai reçu mon Trépied Benro commandé chez Photoaddict :
http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro/versatile/gamme-aluminium-ex-a-clapets/trepied-versatile-aluminium-benro-a-198ex.html

Rapport qualité/prix vraiment super.
Le trépied est livré avec une magnifique house de transport que l'on peut porter soit avec une poignée, soit avec une sangle bien solide.
Il est fournit aussi avec les petites clef qui vont bien.
Le matériel a l'air de très bonne qualité.

Par ailleurs je recommande PhotoAddict. Suite à un mail pour poser des questions, une personne m'a renvoyé son No de téléphone. Cette personne a pris 20 mn de son temps pour me conseiller sans pour autant pousser à la consommation.
Une fois la commande passée, j'ai été livré en 48H (frais de port gratuit).

Bref, je recommande la marque et ce vendeur.  :D

pierrot73210

Le mien est commandé ! Par contre, j'ai passé la commande il y a une semaine et j'ai reçu le mail me prévenant de l'expédition seulement aujourd'hui. Bon d'accord, je l'ai cherché, j'ai payé par chèque ! :roll: Mais Miss num, chez qui j'ai commandé le même jour ma rotule et payé en chèque aussi l'a expédié il y a 2 jours déjà... :spamafote:
J'ai hâte J'ai hâte J'ai hâte J'ai hâte J'ai hâte J'ai hâte  :1pati1:

gnomovtt

Alors pierrot, tu as opté pour quel trépied?
Ca donne quoi au niveau poids?

:-)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

pierrot73210

J'ai opté pour celui-ci :Benro A-198 M8
Il fait 1,65kg (ce à quoi il faut ajouter les 200g et quelques de la rotule Manfrotto 496), au final c'est un poil plus lourd que ce que je m'étais fixé, mais la colonne orientable va être un vrai plus si je veux me m'essayer plus sérieusement à la macro. Et puis il porte 6kg, ça me laisse de la marge ! 8-)

bolido

On a pris le même, sauf que moi c'est la version EX à clapet !  :D
Tu va voir, c'est du super matos et en plus qu'est-ce qu'il est beau  8-)

Comte Manglin de Alak

Bonjour a tous je cherche un trepied budget entre 100 et 150 euros. quels conseils vous pourriez m apporter,  j ai vu en magasin un vanguard alta 203 ap qui a l air pas trop mal qu en pensez vous...

Qui l utilise et a quelles fins ?

Merci pour vos reponses
Etre égoïste, c'est ne pas penser à moi !

gnomovtt

J'utilise le vanguard alta 203.
Je l'ai acheter pour son rapport pris/poids.
Je l'utilise avec mon K-7 et le 50-135, il tient bien, il est plutot leger.

Pour moi, c'est un très bon trépied.
Son seul soucis, et qu'il n'est pas aussi court que certains concurrent.
:)
Vive le monde libre !!!

Comte Manglin de Alak

En revanche je mesure 1.90M et je crois que le vanguard ne depasse pas 1.30M ca risque detre un peu juste. De plus il a une charge admissible de 2KG ce qui me semble trop peu. D autres suggestions ?

gnomovtt

Bon, j'ai vérifié, le trepied monte au dessus de moi (1m65).
A cela tu rajoute la hauteur de ton appareil. C'est paut être pas le top, mais pour le poids/prix, je pense pas que tu puisses avoir franchement mieux.

Et au niveau charge, je met mon K-7 + 16-50 ou 50-135 dessus! Pas eu de problème en 4 mois que je l'ai.

:)
Vive le monde libre !!!

pierrot73210

Charge admissible 2kg, ça supporte physiquement l'appareil et son objectif, mais à la moindre petite brise bonjour les photos floues ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé. Pas encore trop eu le temps de le tester mon Benro  (il supporte 6kg !), mais je l'aime déjà : quelle stabilité !

gnomovtt

Pour l'instant jamais eu de soucis de flou avec ce trépied  :spamafote:

Après, il faut savoir ce que l'on achète. J'ai un trepied bien plus costeau ( manfrotto 055) il monte bcp plus haut, il est beaucoup plus stable mais il est plus cher et plus lourd.  :(

J'ai pas pris le vanguard pour les mêmes raisons que le manfrotto mais les 2 sont très bien.

Et si je mets une rotule qui tiens 6kg, mon vanguard tiendras aussi 6 kg  ;)
Vive le monde libre !!!

pierrot73210

Disons que sur mon ancien trépied (Vanguard aussi, mais plus entrée de gamme) ce sont les pieds qui manquent de stabilité : trop fins. Après, c'est sûr qu'il était très léger (1,2 kg). Mon nouveau fait 2 kg rotule comprise, ça me va encore pour partir 2 jours en montagne sous tente. Et si j'ai un jour besoin de beaucoup plus léger (haute montagne, trek, voyage) je m'achète un Gorillapod pour compléter, c'est plus compact aussi (mais au ras du sol, c'est vrai).

Comte Manglin de Alak

Citation de: bolido le 08 Jan 10 à 14:09
Bonjour,

Je voulais juste dire que j'ai reçu mon Trépied Benro commandé chez Photoaddict :
http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro/versatile/gamme-aluminium-ex-a-clapets/trepied-versatile-aluminium-benro-a-198ex.html

Rapport qualité/prix vraiment super.
Le trépied est livré avec une magnifique house de transport que l'on peut porter soit avec une poignée, soit avec une sangle bien solide.
Il est fournit aussi avec les petites clef qui vont bien.
Le matériel a l'air de très bonne qualité.

Par ailleurs je recommande PhotoAddict. Suite à un mail pour poser des questions, une personne m'a renvoyé son No de téléphone. Cette personne a pris 20 mn de son temps pour me conseiller sans pour autant pousser à la consommation.
Une fois la commande passée, j'ai été livré en 48H (frais de port gratuit).

Bref, je recommande la marque et ce vendeur.  :D

Bonjour

Question de neophyte :

peut on utiliser le trepied sans rotule ? car apparemment les benro ont l air vraiment bien et cote tarif c est tout bon mais ils sont livres sans tete. dois je en prevoir une aussi ou je peut d abord utiliser le trepied sans tete et voir par la suite ? desole si cette question vous semble stupide...

pierrot73210

En fait, la vis de fixation de la rotule n'a pas le même diamètre que celle de l'appareil, il faut donc une rotule.

Mais certains trépieds Benro (comme d'autres marques d'ailleurs) sont vendus en kit avec rotule, par contre je ne sais pas si elle est interchangeable.