Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Trépied, lequel choisir ?

Démarré par Gimli_36, 07 Mar 07 à 21:42

nageug

j'ai égaré mon attache rapide pour un trépied modèle DORIAN 33 ; quelqu'un peut-il me dire de quelle marque il s'agit afin que je puisse rechercher une attache rapide compatible ; en 15 ans, il ya a eu une valse des modèles et les moteurs de recherches ne connaissent pas cette référence. merci d'avance

Gimli_36

Une petite question encore sur les trépieds...
J'avais remarqu" lors d'un voyage en Italie le superbe, très fin, très léger et très peu encombrant MANFROTTO 785SHB Trepied Modo Court]MANFROTTO 785SHB Trepied Modo Court...

taille rangé : 36.5cm... du bonheur...

Par contre, il est d'emblée équipé d'une "rotule" maison qui me semble peu adaptée à mes besoins (mode portrait et adaptation d'une rotule sphérique maison...)

Vous savez quelque chose à on propos ?

Vous savez si on peut changer la rotule ?

Hugo

pas mal la taille, mais charge admissible 1kg, c'est pas top pour un k10D, si tu comptes mettre le sigma 10-20 tu es déjà à + de 1,1kg , ça peut trembler facilement, maintenant est ce que c'est la rotule qui limite ou le pied en lui même, faudrait l'essayer avec une vrai rotule.
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

Gimli_36

Ben c'est pour ça la question : peut-on changer la rotule ?
Pour les 1kg de charge admissible, je ne me fais pas de souci, j'ai vu une fois la bête en vrai, ça a l'air stable.
(mais surtout léger, léger.....)

Hugo

Citation de: Gimli_36 le 08 Oct 08 à 23:10
Ben c'est pour ça la question : peut-on changer la rotule ?
Pour les 1kg de charge admissible, je ne me fais pas de souci, j'ai vu une fois la bête en vrai, ça a l'air stable.
(mais surtout léger, léger.....)

j'ai comme 1 gros doute sur la possibilité de changer la tête...
peut etre peut on changer la colonne sinon?
http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/offonce/pid/13405

Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

escape

pour vérifier le bon fonctionnement d'un trépied acheté d'occase, que faut-il vérifier ?
merci !  ;)
ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

Foetal

Salut , j' utilise un trépied Hama pas cher et très léger , acheté chez But pour 40€.J'en suis content , le petit accessoire utile pour le panoramique en cadrage horizontal ne se trouve que sur internet par contre...http://www.pixmania.com/fr/fr/167053/art/hama/pied-photo-video-travelle.html

Insane

tous les pieds Hama que j'ai pu voir sont assez merdiques
même les modeles à presque 100€

de toute façon c'est simple en dessous 100€ il n'existe pas de trépied de qualité.

pour ma part j'utilise depuis plusieurs mois un Velbon Sherpa 750R, vraiment un excellent rapport qualité/prix.
acheté sur ebay d'occasion, mais on le trouve à 120€ neuf en moyenne.

il pèse 2,2kg, donc bien pour la stabilité, les matériaux sont de qualité, et la tête 3D est vraiment fluide
la crémaillère est également démontable, ce qui lui permet de se retrouver à une hauteur du sol de 28 cm.

je l'ai vraiment pas mal utilisé en photo nocturne et j'en suis content, toute la gamme Velbon Sherpa est de qualité donc n'hésitez pas.

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Byron29

Citation de: Insane le 15 Oct 08 à 14:53
toute la gamme Velbon Sherpa est de qualité donc n'hésitez pas.
http://www.itraque.fr/documents/annonces/20070624184508.jpg

+1, j'ai le sherpa 600 et j'en suis vraiment très content. Excellent rapport qualité/prix.
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

Gimli_36

Au final, je rêve je crois de passer un grooos cran au-dessus...
hauteur rangé : 36cm
hauteur maxi : 149cm
poids admissible : 2kg
poids du trépied : 1kg...
Ma Star quoi... : le Gitzo G1155T

=> 619€ chez miss-numerique... on va attendre le papa noël ;)

(et accessoirement d'être sûr d'avoir toujours un job après noël.... ça aussi ça serait sympa comme cadeau ... )

escape

n'oublie pas son petit sac à 80€  :shock:
ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

ToutenK10

Citation de: Gimli_36 le 18 Oct 08 à 18:24
Au final, je rêve je crois de passer un grooos cran au-dessus...
...............................................................
=> 619€ chez miss-numerique... on va attendre le papa noël ;)

(et accessoirement d'être sûr d'avoir toujours un job après noël.... ça aussi ça serait sympa comme cadeau ... )
Voui, c'est une sage précaution, parce sinon à ce prix il te faudra vendre un rein  :shock:

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

LeTaich11

Je prépare ma commande au père Noêl

Quelqu'un a-t-il un avis sur le trépied Vanguard Alta+ ?
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Gimli_36

je viens de passer à la fnac, et j'ai été très agréablement surpris par ce petit nouveau : le VELBON P-MAX :
hauteur : 36 à 131 cm - poids : 800 g
Le blocage des pieds par rotation pour chacune des sections permet en faisant 5 1/4 de tour de tout débloquer
et de tout rebloquer avec le même 5/4 de tour... (1/4 de tour par section...)
On déplie en 5 secondes chrono.. c'est impressionnant.
J'ai pas pris le temps de poser le K10 dessus ( y avait pas la plaque d'attache rapide sur le modèle de démonstration...
mais le blocage de la tête en rotation est très puissant (ça ne bouge pas d'un poil).
Pour le mode portrait/paysage, y a un petit "clic" qui indique clairement quand on revient à l'horizontale.
Donc, pour 70€, ça va le faire.

xav80

pour ma part je n'ai que du Manfrotto: un 055db avec rotule 3d supportant 7 kgs, c'est pour moi l'idéal pour l'affut et autre car léger pour le transport + un monopod de la même marque.

jebouc59

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des informations sur les derniers Bilora:
- Trepieds Perfect Pro A253
- Tete Perfect Pro 2252

J'hésite entre ce dernier est un manfrotto 190XPRO+804RC2  :?:

lavacherouge

Citation de: xav80 le 13 Déc 08 à 20:15
pour ma part je n'ai que du Manfrotto: un 055db avec rotule 3d supportant 7 kgs, c'est pour moi l'idéal pour l'affut et autre car léger pour le transport + un monopod de la même marque.

+1
Quand on a essayé du Manfrotto, On se dis que le reste c'est vraiment de la daube. J'ai un 075B avec une tête 329 (j'en ai même deux têtes 329). Cela vaut 450 euros (pour moi 150 en occasion comme neuf) mais c'est un investissement à long terme. C'est pour la vie ce type de trépied et c'est un bonheur inégalé de l'utiliser : Solide, hyper stable, précis, on peut y mettre du lourd, ne craint pas les bourrasques de vent et j'en passe.

Le Gitzo G1155T à 619 euros, j'ai des doutes. Ceci dit, je ne l'ai pas essayé. Un charge de 2 kilos ce n'est pas énorme. Quand je vois la finesse des pieds sans contrefort pour le rigidifier, j'ai de gros doutes sur sa stabilité. L'utilisation est peut être douce et précise (à ce prix je l'espère) mais où sont justifiés les 619 euros? Dans le choix des matériaux? Sa finition?

LeTaich11

Finalement j'ai commandé (et reçu) le sherpa 250
tout à fait d'accord avec Insane, les premières impressions sont très bonnes. solidité, stabilité, tête fluide et précise. le tout pour 100€.

perso, je ne prendrais pas le pied qui mesure 131 cm (si on est pas trop grand, jeune et souple peut-être) mais je mesure 1,76  cette hauteur m'oblige à viser un peu vouté et, l'age aidant, ça devient vite très inconfortable.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM