Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ K10D - K20D ] Grip

Démarré par PentaxOne, 10 Fév 07 à 11:29

MouLaG Ôfr

Une petite précision aussi (on ne sait jamais), le grip n'est pas livré avec batterie; il est donc nécessaire de penser à un achat rapidement ...  :spamafote:
Pour ma part j'ai 2 batteries no-name achetées via une commande groupée du forum en 03-2007, payées +/- 15 eur pour 2, fonctionnement nickel  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

chasseur

Merci pour les infos! Je reçoit un Flash 540 FGZ (je ne sais d'ailleurs pas trop comment ça marche, j'ai regardé le mode d'emploi sur le net, et j'aurais 2 semaines pour savoir l'utiliser) en même temps que le grip donc à priori, je n'utiliserait plus le flash interne. Donc plus de 2000 photos, ce sera largement suffisant.
Merci pour la précision Moulag, j'était en effet au courant, mais j'ai déjà acheté une seconde batterie no-name, 10€dfpin. Cependant, je l'ai acheté à HK il y a 1 an, et je ne suis pas sur de pouvoir retrouver le vendeur, d'où ma demande d'info ;)

Bon ben merci, je vais continuer à regarder un peu autour du forum histoire de participer, et non pas faire que profiter de vos conseils ;)

r2lorme

Je rejoins le clan des possesseurs de K20 grippé. Vraiment pratique cet accessoire surtout quand on utilise un objectif lourd (un Tokina 400mm par exemple).

frz199

Mon experience du grip BG2 (sur K20D):
Voila une petite semaine que je l'utilise quotidienement (j'ai eu la chance de partir en vacances) et je crois qu'il ne va plus quiter l'appareil. La prise en main pour les photos en verticale est vraiment geniale, les boutons tombent sous la main, on en oublie presque que l'appareil a un sens. La prise en main pour porter l'appareil (quand on ne prends pas de photo) est egalemnt tres bonne avec plein de creux et de bosses pour bien agripper l'appareil. Avec un gros obj. cela equilibre les masse et rammene le CG vers l'appareil. La baterie en plus a l'interieur (non vendue avec la poigne) est un plus pour l'autonomie et il y a meme une place pour range la telecommande et une carte SD. Il y a malgre tout quelques inconvient, le poids et le volume, il faut reorganiser son sac. Sinon en mode vertical, la sangle a une fachuese tendance a tomber devant le viseur, c'est penible, solution l'avoir autour du coup (mais je la trouve trop courte).
Sinon les premiers jour d'utilisation j'ai cru que la poignee faisait bugger mon appareil car en visualant les photos, l'ecran s'eteignait tout, seul surtout en secouant l'appareil ou en montrant les photos a quelqu'un d'autre. Pire avec le flash ouvert, il emmetait des pre eclairs tous seul... En fait le deuxieme declencheur tombe dans le creux de la main lorsque on regarde des photo sur l'ecran, du coup on peux appuyer legerement dessus et repasser en mode prise de vue... A savoir, c'est assez etrange et ca fait un peu speeder au debut  :lol:

Voila, si vous ne savez pas quoi mettre sur votre liste au pere noel... en plus ca donne nu look pro  ;) (raison cachee pour laquelle je l'ai achettee :lol:)

MouLaG Ôfr

Citation de: frz199 le 09 Nov 08 à 19:27
Mon experience du grip BG2 (sur K20D):
......
Voila, si vous ne savez pas quoi mettre sur votre liste au pere noel... en plus ca donne nu look pro  ;) (raison cachee pour laquelle je l'ai achettee :lol:)

Très bon résumé  ;)

Raison, très partagée  :lol:
[tr][td]

macmini95

+1 belle description frz199  :D

jieff6_10

je fais un "petit" déterrage, car j'ai un souci avec mon grip.
En fait, il ne fonctionne plus. L'appareil reconnaît qu'il y a des piles, qu'elles sont chargées, mais il est incapable de les utiliser et les boutons sont inactifs.
Y-a-t-il une des pattes qui est un peu plus courte ou est-ce que le problème pourrait venir de là?
Je suis équipé du grip K200D, mais je pense que les connexions sont semblables.
Portfolio
    K5 | 18-135mm du kit | 35mm 2.4
    volé : K200D grippé 18-250 | 50mm A f1,7 | Super Ozek 135mm M2.8 | Super Takumar I 135/2.5 | Sigma 24mm A2.8

Cyril

Oui, la patte la plus à droite de la ligne centrale est plus courte sur le mien et fonctionne très bien. C'est un grip pour K20 par contre...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

jieff6_10

Cela me rassure un peu alors...
Je vais étudier la question un peu plus sérieusement pour comprendre ce qui ne va pas.
merci
Portfolio
    K5 | 18-135mm du kit | 35mm 2.4
    volé : K200D grippé 18-250 | 50mm A f1,7 | Super Ozek 135mm M2.8 | Super Takumar I 135/2.5 | Sigma 24mm A2.8

Mitch

QQ1 pourrait me dire si il existe des grips a piles pour k20d, je suis souvent tête en l'air et j'oublie de recharger  :roll:

The_barge

Non, pas à ma connaissance  ;)
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)

Mitch

Bon ben je n'aurai plus qu'a faire attention  :neutral:

Mitch

JE ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon... Je cherche des bonnes adresses pour des batteries pour K20D et un grip a prix discount. Mais pas en Chine.

Mitch

Est-ce que qq1 aurait fait l'experience d'un grip bon marche??? Je ne m'en sers pas bcp et n'ai pas envie de me ruiner là dedans.

MouLaG Ôfr

Est-ce que le grip Pentax ne peut pas se trouver aux environs de 100 eur, voire moins ?
La différence avec des copies n'est plus/pas très grande ;-)
[tr][td]

Mitch

Ca me fait hesiter, on a mieux en main le K20d que le K200D. JE me demande si le grip ne serait pas superflu. Peut-être un avis moulag, toi qui a le grip.

MouLaG Ôfr

J'aime bien l'apport du grip en prise de vue mode portrait; les 2 premiers jours, j'ai essayé mon K20D sans le grip et il me manquait à chaque fois que j'inclinais l'appareil, mais c'est vrai que c'est probablement une question d'habitude (ne plus se tordre les mains); l'avantage de la batterie supplémentaire est là aussi + la telco F qui est rangée en lieu sûr ;-)
[tr][td]

Mitch

Merci, surement mon prochain achat alors, enfin vais d'abord essayer de trouver des batteries low cost. j'aimais bien le systeme de piles dans le grip du K200D, dommage qu'on ne sait pas le faire sur le grip du K20D.

MouLaG Ôfr

Concernant les batteries, les miennes avaient été achetées il y a 2 ans via un commande groupée du forum (je ne sais pas de quel site elles venaient), et à 15 EUR pour 2 batteries, ça fait oublier les piles et ça fait une belle réserve avec 3 batteries au total ;-)

Fil de la commande groupée
Site de commande des batteries PENTAX D Li 50 compatible 1500 mAh (frais d'expédition importants :-/ mais ça donne une idée)

Les batteries 2007 étaient des batteries chinoises, pour lesquelles aucun problème ou aucune plainte n'est apparue, rien ne dit que ce sont les mêmes aujourd'hui ...
[tr][td]

Mitch

Oui, à ce prix là c'est vraiment interessant, ici, j'ai fait qq boutiques, pour ne pas les commander à l'etranger, mais personne n'a de noname en stock. Et bon, une batterie à 69 euros chez mediamarkt çà fait mal, surtout si tu as paye 15 euros pour 2  :shock: