Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flash SIGMA 530 DG ST - 530 DG Super

Démarré par Opsys, 20 Nov 07 à 14:49

thegimly

pour si peu non http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />
Si ce n'est la compatibilité assuré avec les futur Pentax, sur le sigma c'est pas dit qu'il ne faudra pas passer par la case SAV.

KaryoMAX

Oki merci !

Kichon

Certains ont-ils craqués depuis ?

D'autres retour d'expériences seraient les bienvenues, j'envisage de prendre le 530_DG_ST.

Byron29

Pour Répondre à érome, je vais par la même occasion vous faire part de mon experience avec le sigma 530DGsuper:
Quand j'ai choisi mon flash, j'ai hésité entre les 360 et 540 FGZ de Pentax, et les 530DG ST et super de Sigma.
Mon choix s'est porté sur le 530DG super pour le prix et ses fonctionalités que n'a pas le ST (Wireless, syncro haute vitesse et synchro 2eme rideau...) même si pour l'instant, avec mon K110, je n'en profite pas complètement (mais l'achat d'un deuxième boitier se profile à l'horizon).
J'avais peur que le 360FGZ soit vite insuffisant en NG, et le 540, bien que plus puissant que le 530DGsuper, était bien trop cher.

D'un point de vu pratique:
La première impression n'a pas forcément était bonne car la qualité de fabrication et des matériaux me paraissait un peu légère. Je ne sais pas comment sont les Pentax mais mon beau-père possède un flash Canon qui parait bien plus solide.
Cette première impression c'est vite estompée une fois monté sur l'appareil. Là, il en impose vraiment le bestiaud.
A l'usage, il joue très bien son rôle. Le NG est largemet suffisant pour ce que j'en fais et les fonctions me paraissent assez simples d'accès même si, à mon avis, les menus peuvent être améliorés.
Je m'arreterais là pour la description car c'est le premier flash que j'ai et je n'ai donc aucun point de comparaison.
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

KrOmAn30

je souhaiterais acheter ce flash ainsi qu'un prolongateur de flash de type cordon 1m ou 3m, qu'est ce que vous me conseilleriez? merci

KaryoMAX

Bon je remonte un fil un peu dépassé (:o), m'enfin bon.

J'ai acheté le DG super, et j'en suis content. La fabrication est un peu cheap, mais le résultat est au RDV. Aucun problème avec mon K10d.

flamm136

bonsoir a tous!

Voilà un bout de temps que je possède le sigma 530DG super avec mon K 100D super.... :lol: ,et je n'ai jamais rien posté à ce sujet alors je me lance:

étant donné qu'il s'agit là de mon premier flash je n'aurais pas grande matière a comparaison mais dans la plupart des cas j'en suis entièrement satisfait!

j'apprécie particulièrement de pouvoir orienter sa tête dans tout les sens (même a l'horizontale) en effet cela donne vraiment des image très naturelles qui deviennent fabuleuses si l'on y rajoute l'emploi d'un objectif a grande ouverture (50mm f/1.4 dans mon cas  ;)) et c'est pour cela que je ne regrette pas du tout ce choix a l'encontre du DG ST!

Après une utilisation un peu plus intensive ce week-end lors d'un baptême (~300 photos au flash) j'ai cependant rencontré quelques soucis de mesure P-TTL; en effet au bout d'un certain temps le flash s'est mis a envoyer des éclairs a pleine puissance cramant mes photos. Cependant quelques photos plus tard tout redeviens normal.(juste de quoi provoquer quelques sueurs au moment des photos officielles :shock: !)
Je ne sais pas si il s'agit d'un problème de surchauffe ou un mauvais contact de la griffe du flash, peut être pourrez vous m'éclairer si quelqu'un a déjà eu le même soucis?

De plus J'ai beaucoup utilisé ce dernier à 800iso en mode Tv à 1/30s dans l'église de façon a conserver un max de lumière ambiante avec le 18-55 et en Av a 200iso a f/2.8 avec mon 50mm pour les photos du repas et heureusement, j'ai shooté en RAW car j'ai quand même eu quelques soucis d'exposition . Au final j'en suis venu a exposer en mode M en fonction de l'endroit ou je me trouvais tout en laissant le flash en P-TTL et là plus aucun soucis!!

Je posterais certainement quelques prise de façon a illustrer tout ça un peu plus tard, pour le moment lightroom pédale pour m'exporter tout ça  ;)!

MouLaG Ôfr

Voir ce lien :arrow: Problème flash (Sigma EF 530 DG Super), pour une réponse éventuelle à apporter à la question suivante :

Citation de: flamm136 le 08 Juil 08 à 23:14
.... Après une utilisation un peu plus intensive ce week-end lors d'un baptême (~300 photos au flash) j'ai cependant rencontré quelques soucis de mesure P-TTL; en effet au bout d'un certain temps le flash s'est mis a envoyer des éclairs a pleine puissance cramant mes photos. Cependant quelques photos plus tard tout redeviens normal.(juste de quoi provoquer quelques sueurs au moment des photos officielles :shock: !)
Je ne sais pas si il s'agit d'un problème de surchauffe ou un mauvais contact de la griffe du flash, peut être pourrez vous m'éclairer si quelqu'un a déjà eu le même soucis? ....

Merci ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Supern!ko

Commentaire supprimé

Joe_Burtonn

Merci pour toutes ces infos. Du coupm j'ai craque et je profite de mon sejour aux USA pour m'acheter un Sigma EF-530 DG Super. Dommage que je n'ai pas mon k10 avec mon, je devrai attendre noel pour pouvoir le tester :(

janfi.moyen

Citation de: Supern!ko le 09 Sep 08 à 22:25
Bonjour à tous,

Un précision qui m'interesserai, je voudrais savoir s'il est possible de prendre quelques photos en rafale en intérieur avec ce flash,
Le temps de recyclage, et les baterries que vous utilisez avec et le nombre de flash avant qu'elles soient à plats...

Pour info, on trouve le super à 180€ sur la baie + 25€ de frais de port ou 280€ chez pixmania par exemple... le ST est lui à 189€ chez pixmania

BEn non, on ne peut pas faire de raffales, faut bien que le flash se recharge (4 secondes environ) !!!
pour l'instant, sur piles, compte tenu de la difference de potentiel, je suppose que le temps de charge est plus court avec des piles qu'avec des accumulateurs.

perso, j'ai achete le Super 299 euros chez le photographe du coin
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Joe_Burtonn

tryphon4

Je viens de recevoir le Super et j'ai pu le comparer avec le Pentax 360FZG. A part le NG et la tête du Pentax qui ne pivote pas, la grosse différence est le mode stroboscopique présent uniquement sur le Sigma. L'utilisation de ce dernier est plus intuitive (d'ailleurs sa notice est nettement plus succinte, un peu trop peut-être).
Donc je vais bientôt revendre le FGZ (dont la qualité de construction est meilleure que celle du 530). :D

Et pour info j'ai acheté le 530 chez HKDigi pour 205€ fdpin (il a mis un mois pour arriver) et le FGZ dans un lot de matos dont je vais revendre une partie.

CitationAu final j'en suis venu a exposer en mode M en fonction de l'endroit ou je me trouvais tout en laissant le flash en P-TTL et là plus aucun soucis!!
C'est ce qui semble être le mode le plus fiable: on fixe vitesse et ouverture, le flash compense automatiquement.

Insane

je viens de commander le 530 DG super pour 174€ sur un site allemand :)
moins cher que sur ebay avec une livraison express et sans risques de douanes :D
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Beba

Félicitations Insane. :D
Ce flash m'intéresse ( à moyen terme, le Père Noël photographique est déjà passé... ;))et je serai preneur de ton retour d'expérience à la fois sur ta commande et sur les performances du Sigma.
Merci d'avance.
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Insane

pas de soucis je te tiendrai au courant ;)
               www.arnol2d.book.fr

janfi.moyen

J'ai le 530 Super depuis un mois, je le decouvre lentement, et pour l'instant, que du bien a dire !!!
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

eki

c'est un bon flash. j'en ai acheté un il y a 2 ou 3 mois. la finition est un peu cheap (plastoc pour la coque et boutons bof bof), faut faire attention quoi.
mais sinon techniquement ca va très bien.
j'avais pris un ptit diffuseur adapatable sur la tête du flash. ça peut être pratique en macro pour éviter les ombres

orienté vers un plafond ou un mur pour réfléchir la lumière, ca donne une lumière naturelle et surtout pas de reflet sur le sujet.
C'est surtout pour ça que je l'ai pris, car le flash intégré délivre trop de puissance et tout en frontal.
Et c'est très appréciable pour un sujet humain qui ne ramasse pas tout dans les yeux :rh2:

un exemple de photo que j'ai pris en lumière indirecte orienté vers le plafond : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3484.msg270724/#msg270724
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Gauthier_07

Tu as commandé sur quel site Insane ?

Je pense également en faire l'acquisition dans peu de temps ;)

Insane

Citation de: eki le 23 Déc 08 à 11:55
orienté vers un plafond ou un mur pour réfléchir la lumière, ca donne une lumière naturelle et surtout pas de reflet sur le sujet.
C'est surtout pour ça que je l'ai pris, car le flash intégré délivre trop de puissance et tout en frontal.
Et c'est très appréciable pour un sujet humain qui ne ramasse pas tout dans les yeux :rh2:

oui c'est bien là l'interêt d'un flash cobra :)
c'est une chose que j'ai beaucoup apprécié quand j'ai acheté mon Vivitar 285HV, on peut vraiment obtenir une belle lumiere homogène
un portrait d'une mariée que j'avais fait il y'a 3 mois : http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/23/081223033352218876.jpg

mais ça encore c'est faisable avec n'importe quel bon flash cobra ;)
ce qui m'interessait surtout sur le 530 super c'est le wireless, la tête pivotable horizontalement et sa puissance! :eek:

Citation de: Gauthier_07 le 23 Déc 08 à 12:00
Tu as commandé sur quel site Insane ?

Je pense également en faire l'acquisition dans peu de temps ;)

sur www.dnet24.de ;)
               www.arnol2d.book.fr