Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Carte SD, oui mais laquelle ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 11 Fév 07 à 22:42

moebius

moi avec une carte 16Go de classe 4, je tiens sans problème 10 à 12 photos en jpeg, avant un ralentissement de la cadence.

je n'ai pas d'autre carte pour tester, masi dans tous les cas, ce résultat me suffit amplement.

Telgar

Sortie des nouvelles cartes Eye-Fi:
http://www.pcinpact.com/actu/news/56599-eye-fi-wifi-carte-memoire.htm

Je ne connaissais pas cette norme WPS. Ca a l'air sympa !
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

MouLaG Ôfr

Oui, ce principe de geolocalisation par WiFi n'est pas neuf et permet (peut-être) de se passer de module GPS pour ceux qui veulent geotaguer leurs photos (la question est de savoir quelle est les qualité de géolocalisation offerte ainsi).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Le GPS... à condition de rester à portée d'un wifi ouvert je suppose ? ça me semble limité...

MouLaG Ôfr

Ce n'est pas très clair, d'où ma question quand à la qualité de geolocalisation de cette solution...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

radisman

Si tu plafonne à 3i/s c'est peut être car tu as la réduction des abérations chromatique et deformation lié à l'objectif d'activé. Si tu désactive cela tu devrai pouvoir monter d'avantage en cadence.

Enfin, je tourne avec une Ultra II 4Go de Sandisk, et je plafonne à 25 images jpg en rafale avant un ralentissement du rythme, et 6 en Raw.

Si quelqu'un a une Extrem III et pourrait indiquer ses valeurs ça serait cool ...

Duracell

J'attend le mien, encore deux semaines ( les pigeons voyageur c'est pas terrible...)

J'ai une Extreme III si d'ici la pas de reponse je posterais !

loloo92

Bonsoir à tous,

J'ai acheté aujourd'hui à planete saturn une carte SDHC de marque Hama
8Go de classe 6 (20€ je me suis dit pourquoi pas on verra bien)

J'ai commandé mon K-x (sur Pixmania, super prix en ce moment) qui devrait arriver mercredi, je testerais et je vous donnerais mon avis sur cette marque qui à première vue n'a pas bonne presse.

clover

Une alternative :

Les transcend 16go class 10

Mais beaucoup de comparatifs existent

http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9597 (même si cela est sur un nikon d90, cela donne une idée des cartes )

et sinon

http://www.lesnumeriques.com/article-340.html

dont la transcend class 10

http://www.lesnumeriques.com/article-340-7729-161.html
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

saez58

Je suis à la recherche  d'une seconde carte mémoire pour mon K-x.

Connaissez vous ces cartes Mustang ?

Là: http://cgi.ebay.fr/MUSTANG-LeMans-4-Go-SDHC-SD-Card-Classe-10-30-Mb-s-/320517221859?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire&hash=item4aa050ade3

Le tarif est plutôt attractif pour de la classe 10 ;)

Sinon valeur sûr (j'en ai déjà une) à un prix très serré je trouve... trop peut être ? :roll:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180498706520&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

radisman

@ clover

En ce qui concerne ma SanDisk Ultra II 4Go SDHC, les débits des tests et ceux que j'obtiens n'ont juste rien a voir :

Dans les tests ils annoncent qu'elle plafonne à 8Mo/sec en écriture et 9Mo/sec en lecture, dans la pratique je tourne à 12Mo/sec en écriture et 18Mo/sec en lecture ...

Les comparatifs datent de 2009 ou 2008. Depuis, les débits minimum annoncés ont augmentés ...

myrddin13

bonjour,
Attention aux vitesses données avec les cartes !
La classe 4 est de 12Mo/s en lecture mais seulement de 9Mo/s. en écriture.Sandisk et Lexar sont des tops mais attention les Sandisk à bas coût proviennent de Chine (contrefaçon?) comme Kingstone ou Transcend et autres Dany,où des badgées distributeurs.
De même, sauf pour de la vidéo (mais un appareil photo est-il une caméra?) ne pas dépasser la capacité de 4Go car en cas de panne (j'ai ainsi perdu un reportage et des dossiers photos car la carte Kingstone s'est verrouillée électroniquement !!!) on perd gros si des sauvegardes n'ont pu avoir lieu avant.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

saez58

Pas d'avis sur les cartes Mustang Classe 10 à prix intéressant sur la Bay ? :(
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

saez58

Je suis à la recherche  d'une seconde carte mémoire pour mon K-x.

Connaissez vous ces cartes Mustang ?

Là: http://cgi.ebay.fr/MUSTANG-LeMans-4-Go-SDHC-SD-Card-Classe-10-30-Mb-s-/320517221859?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire&hash=item4aa050ade3

Le tarif est plutôt attractif pour de la classe 10 ;)

Sinon valeur sûr (c'est le modèle que je possède déjà, en 2Go) à un prix très serré je trouve... trop peut être ? :roll:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180498706520&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

[edit=(Tizoo) Ce message a déjà été rédigé dans un autre fil. Si tu n'as pas eu de réponses, c'est que les gens ne savent pas ou il aurait fallu attendre un peu...][/edit]
C'était ici et je t'ai donné mon avis à l'instant ;)

radisman

le prix est soit pas mal, mais avec les frais de ports ça perd son intérêt : c'est le même prix sur amazon. Sachant que sur Amazon, ils remboursent sans discussion en cas de litige.

De toute façon, sur les cartes mémoire, il n'y a quasiment aucune concurrence, les prix sont équivalent partout.

Tizoo

je ne connais pas cette marque
et des class 10 avec un Pentax est-ce utile étant donné que la rafale ne plafonne pas à des débits énormes... sauf si t'as le K7 ou Kx et que tu veux faire des vidéos, mais je ne suis même pas certain.
une bonne vieille Sandisk 4Go eXtremeIII et ça roule  8-)

après faut relativiser, j'ai connu très peu (et dans mon expérience perso jamais) de carte SD qui sont mortes. Je pense que si on te vent une 4Go à 20€, c'est que ça doit suivre derrière, mais en as-tu les besoins ?

Gin.net

saez58

Désolé pour le post doublon :oops:

Je me suis dit que j'aurais peut être plus de chance sur celui là comme il traitait du même sujet dans une catégorie plus "générale" (d'ailleurs les 2 sujets ont été fusionnés)...

Oui j'ai un K-x et pour le moment je ne fais pas de vidéos mais je me dis pourquoi pas en dépannage :spamafote:

L'extreme III est effectivement une valeure sûr (j'en possède déjà une en 2 Go).
Pour la classe 10 je me dis pourquoi pas gagner un peu en confort de transfert, traitement etc pour le même prix :roll:

D'où mon interrogation sur cette carte Mustang classe 10 au prix similaire à une Extreme III en classe 6 ;)

Je précise que ce n'est pas tant sur sa fiabilité que je m'interroge mais plus par ses valeurs de transfert réelles :gratgrat:

Tizoo

Citation de: saez58 le 24 Mai 10 à 13:57
Je précise que ce n'est pas tant sur sa fiabilité que je m'interroge mais plus par ses valeurs de transfert réelles :gratgrat:
moi je ne connais pas cette marque, après tente de trouver des comparatifs sur le net... d'un autre côté extraire 4Go sur le PC avec mon eXtrem III n'est pas long non plus, le temps d'aller s'ouvrir une petite mousse et c'est fini  8-)

saez58

Citation de: Tizoo le 24 Mai 10 à 14:16
moi je ne connais pas cette marque, après tente de trouver des comparatifs sur le net... d'un autre côté extraire 4Go sur le PC avec mon eXtrem III n'est pas long non plus, le temps d'aller s'ouvrir une petite mousse et c'est fini  8-)

J'ai bien essayé de chercher sur Google mais je n'ai trouvé ni test ni avis :spamafote:

S'il faut ouvrir une mousse à chaque fois qu'on transfert des photos ... :roll: :laugh1:

En tout cas merci de ta (tes) réponse(s) ;)

Je vais voir, je vais commander ce soir il me reste un  peu de temps pour réflechir  :D