Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Carte SD, oui mais laquelle ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 11 Fév 07 à 22:42

Tizoo

si tu ne trouves pas de comparatifs, je serais toi, je ne tenterai pas  ;)

Citation de: saez58 le 24 Mai 10 à 14:28
S'il faut ouvrir une mousse à chaque fois qu'on transfert des photos ... :roll: :laugh1:
faut pas extrapoler  :lol:

saez58

Pour en revenir à cette carte Mustang classe 10 à un prix canon (surtout dans cette annonce ;)):

Carte SDHC Mustang 8Go sur Ebay

J'ai demandé sur Ebay l'avis d'acheteur et les retours sont plutôt bon :gratgrat:

Il y en a même un qui m'a dit qu'il l'utilisait pour son caméscope pour filmer en HD et que cela marche parfaitement alors qu'avant, avec sa classe 6 il ne pouvait pas, donc c'est que le débit est au rendez vous :applaud:

Un seul a émis des réserves sur les débits rééls par rapport aux théoriques, mais les débits réels ne sont jamais aussi élevés que les théoriques donc... :spamafote:

Sinon plusieurs m'ont dit que je pouvais y aller les yeux fermés, surtout à ce prix :jap:

Voilà pour les petits retours, pour ceux que cela peut intéresser. Personnellement, je compte du coup m'en commander une :-)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

tonton3313

salut
jai essayé de faire l'achat via paypal ou banque direct impossible de finalisé l'achat. :neutral:

saez58

Pas de problème pour moi, commandée et payée ce matin sur ce même lien :-)

On verra bien ce qu'elle donne cette carte :-)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

saez58

Petit retour sur cette carte Mustang pour ceux que cela intéresse :-)

Tout d'abord super vendeur, carte commandé le 7 au matin et reçu ce matin !

J'ai fait une petite comparaison du débit (en écriture) avec mon Extreme III (classe 6 je crois car elle est donné pour 20Mo/s c'est exactement ce modèle: mon Extreme III 2Go) en leur transférant à tour de rôle un fichier d'environ 320Mo, exactement dans les mêmes conditions, voici les résultats:

pour la Mustang: 54s de transfert avec Vmax de 6,08 Mo/s

pour l'Extreme III: 51s de transfert avec Vmax de 6,45 Mo/s

J'ai fait ce test 2 fois de suite et trouvé exactement les mêmes résultats à chaque fois ;)

Conclusion: le débit classe 10 n'est visiblement pas tout à fait au rdv mais l'Extrême III est particulièrement bonne (on peut d'ailleurs le voir dans le test, elle surclasse de loin la classe 6 Kingston, surtout en écriture) donc... je pense que le rapport qualité/prix est excellent: 8Go pour 21€ fdpi avec des débits assez proches d'une Extrême III bien plus cher à capacité équivalente... 8-)    

radisman

sur les gros fichiers les cartes donnent toujours le meilleur de ce qu'elles peuvent. Refais ce test mais avec des tas de fichier de 10Mo, comme des photos par exemple. Et là tu va vraiment voir si elles se valent !

saez58

Bonne idée Radisman :-)

J'ai donc fait 2 nouveaux tests comparatifs, avec un en lecture cette fois :-)

Donc pour leur transférer 38 photos (206 Mo environ):
- 40" pour la Mustang avec pic à 5,34 Mo/s
- 38" pour l'Extrême III, pic à 5,86 Mo/s

Pour retransférer ces mêmes photos du la carte au PC:
- 1'25" pour l'Extrême III, pic à 2,46 Mo/s
- 1'24" pour la Mustang, pic à 2,50 Mo/s

Voilà elles sont donc très très proches selon mes tests :spamafote:
Avec visiblement un léger avantage en écriture pour l'Extrême III et un (très) léger avantage en lecture pour la Mustang ;)

Après ce ne sont que des petits tests perso  :roll:... mais je pense que cela donne une idée... :jap:  

jacquo

bonsoir , pour vous quel est la meilleur svp ,
kingston sdhc class 4 . 8gb
ou
sandisk sdhc class2 . 4gb
merci

pierrot73210

Les classe 2, c'est du basique de basique, classe 4 c'est déjà un poil mieux mais ça ne vaudra pas une classe 6 ou 10 en terme de rapidité et d'économie d'énergie.
J'ai une Transcend class 2, une Sandisk class 4 et une autre Sandisk class 6 (en permanence sur mon K100) : quand je repasse sur la class 4 j'ai l'impression de revenir au moyen-âge, et avec la class 2 j'ai tendance à me demander si mon K100 n'est pas en panne tellement c'est lent entre 2 photos !  :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

jacquo

ok pierrot merci , donc je me suis fait avoir , sinon c'est une bonne marque kingston :?:

pierrot73210

Oui, je crois que Kingston c'est réputé. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gko

en principe kingston c'est pas mal, c'est en tous cas un fabricant de longue date de barettes mémoire pour pc.  ;)

jacquo

Guyguyte

Je ne vais pas faire dans l'originalité.

Je me pose la question de savoir quelle carte SD je vais bien pouvoir acheter en complément d'une Sandisk 4 Go Ultra Class4, tant au niveau de la capacité que de la rapidité.

J'hésite surtout entre les cartes de classe 6 et 10 et au niveau de la capacité entre 2 cartes de 8 Go ou une seule de 16 Go.

Mes recherches ont ciblé les modèles suivants :
TRANSCEND Class 10 (8 ou 16 Go)
SANDISK class 6 ou 10 (8 ou 16 Go)

Mon appareil : PENTAX K-r
Utilisation : Mode rafale occasionnel; RAW + JPEG ; très peu de vidéo

Quelles sont vos avis sur cette question ? Avez-vous d'autres marques à me conseiller ?

Merci

louisback

La Transcend 16GB class 10 se place selon les tests au même niveau de qualité que la Sandisk, pour moins cher. Elle se trouve aux environs de 25€ fdp in. J'en ai commandé une, je vous en dirais des nouvelles ;)

Guyguyte

En effet, si l'on se fie aux tests effectués par LesNumériques on pense cela (Sans doute la faute à un lecteur de cartes utilisé pour le test qui plafonnait à un débit de 20 Mo/s).

La Sandisk extreme est bel et bien plus rapide (http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cartes-memoires-sdhc/Debit-en-lecture,860.html)

Cependant, la Transcend a le meilleur rapport qualité/prix et le débit me parait suffisant pour mon utilisation. Je me demandais si la fiabilité était toujours au rendez-vous. Vous opteriez plutôt pour deux cartes de 8 Go (Ma préférence) ou une de 16 Go ?

radisman

en ce qui me concerne, j'ai la Ultra II 8 Go de chez Sandisk. 8Go ça fait 460 photos RAW DNG prévues, je tiens jusqu'à 500 en général. c'est suffisant pour 99% du temps (je suis le genre à faire beaucoup de rafale :) ).
16Go c'est énorme  en capacité (1000 RAW DNG), et donc ça veux dire que si tu la perd ou la grille (rare, mais peux arriver), tu "l'as dans le c** lulu". Mieux vaux 2 de 8Go.
Ce n'est que mon avis.

PS @ Louisback : Oui Eliott Erwitt est vraiment un dieu  :D

louisback

Cela dépend, une 16GB vous évitera de la vider sans arrêt si vous mitraillez. Mais rares sont ceux qui passent 16GB de photo sans les visionner sur son ordinateur  ;)

HS: radisman je sais, je crois que c'est une des rares expos photos que j'ai vu, et oui c'est mon Deus ;)

Guyguyte

Je suis plutôt d'accord avec vous LOUISBACK et RADISMAN.

Je vous remercie beaucoup et je vais me pencher sur le travail d'Eliott ERWITT qu'en tant que novice de la photo je ne connais pas  ;).

myrddin13

bonjour,
Suite à un plantage (j'ai perdu entre autre le reportage que je venais d'effectuer) avec une Kingston 4 Go classe 4, je ne me sers plus que des Sandisk 2 ou 4 Go Extreme II (pour la vitesse d'écriture 10Mo/s.) ou des Lexar équivalentes. Plus de carte à 2 balles.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)