Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Panne technique et S.A.V

Démarré par Tigrou, 18 Mar 07 à 15:43

Zifnab

Il y a effectivement de quoi s'énerver face à ce genre de "service"... Courage !
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

raf76

Hélas PM2S ne joui pas d'une super réputation.

Les reproches sont de plus en plus nombreux concernant des prises en charge incomplètes ou n'ayant pas réglées le pb.

En discutant avec un revendeur phox, qui connaît bien les 2 dirigeants de PM2S, ce n'est pas un problème de compétences mais de volonté de "faire du fric avant tout", qui prônent chez PM2S. Ce genre de volonté ne peux qu'être préjudiciable au consommateur.

Évidemment ce n'est que l'avis d'une personne, mais les faits semblent lui donner raison.

Une chose parait acquise, c'est que nous n'avons pas gagné au change.

Espérons que Pentax fera le nécessaire pour "resserrer les boulons" chez PM2S mais je n'y crois guère...

En attendant, bonne chance pour une résolution rapide de ton souci.
just keep shooting and learning

MouLaG Ôfr

Si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à faire pression auprès de Pentax au moindre incident (et au besoin y ajouter une association de consommateurs pour bien enfoncer le clou)  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Vinzente

tiens c'est bizarre je suis pas le seul à avoir des soucis avec le nouveau sav pentax

bkk10

Voilà déjà un mois que j'ai posté mon message. J'ai enfin pu parler à un technicien de PM2S qui m'a refait décrire mon problème. Comme je leur avais déjà indiqué, problème de SDM. Le technicien a convenu avec moi, que la personne qui avait "réparé" mon boitier, l'avait surement testé avec un optique de base et non un SDM, sinon il se serait rendu compte, que cela ne fonctionnait pas.
Donc, je viens de récupérer mon K10, enfin réparé !!!
J'avais expressément demandé à ne pas avoir de frais supplémentaires, ni de frais d'envoi.
C'est chose faite, la facture est gratuite. Ils ont fait démontage complet et intervention sur la carte principale, remplacement du fusible contrôle SDM.
Voilà, je pense que d'avoir pu parler à un technicien a fait avancer les choses, et que si la première fois ils m'avaient passé quelqu'un cela se serait bien mieux passé.

frz199

Je post ici pour vous faire par de mon experience, a toutes fins utiles et finalement rassurante avec PM2S.

Mon 85 FA es tombé en panne en fin d'année derniere, je suis donc allé a Argenteuil chez Pentax pour le faire réparer ayant deja deja eu entiere satisfaction de leur travail. Malheureusement j'ai decouvert a cette occasion que ce service au particulier n'etait plus dispo et ils m'ont gentillement mais fermement renvoyer chez mon revendeur pour faire faire la réparation.

De retour chez moi je consulte le forum qui confirme en effet le soucis. Je tenette un coup de fil a PM2S pour prise en charge direce mais sans succès. Je me rends donc a la FNAC pour leur faire prendre en charge mon precieux cailloux. Malheureusement la FNAC semble avoir son propre SAV et ne reprends pas ce "viel" objetif... j'ai donc fini au SAV Auchan juste a coté, ou j'ai laissé mon objectif un peu tremblant... 3 semaines apres un courier dans ma BAL m'annoncait que mon appareil était de retour apres un pasage chez PM2S et en effet, pour une somme plutot raisonable, mon objectif est a nouveau pret a en decoudre !
Voila , parfois tout ce passe bien, je pense qu'il faut aussi en parler !

Gin.net

Ce qui soulève une bonne question: comment contacter le SAV pour un vieil objectif acheté d'occasion par exemple ?

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

5dwa

Bonjour a tous !!!
Mon optio M85 me fait une très mauvais blague aujourd'hui..... sans aucune raison particulière l'objectif s'est bloqué (il ne rentre plus) et quand je l'allume je peux seulement voir lens error 0x13010020..... En allant me renseigner, j'ai pu voir que ce message signalait que l'objectif était concerné mais je flippe pas mal .... D'autant plus que l'appareil a été acheté il y a 5 mois en France et que moi je suis au Canada pour encore 3 mois (et je n(ai bien entendu pas les papiers de l'appareil photo)
J4ai essayé de le recharger mais ca ne fait rien, enlever la batterie la carte mémoire, et meme essayé de rentrer moi meme l'objectif mais rien y fait et comme je ne veu pas l'abimer je n'ose pas trop faire de truc dessus ....
Pensez vous que l'humidité peut jouer un role la dessu car ici le temps est vraiment très humide .... Ou peut etre avez vous une solution miracle car je dois avouer etre beaucoup en panique ....

olancelot

L'humiditée peut y jouer (dans ce cas, il faut l'entreposer dans un endroit très sec pour voir si sa aide) mais je pense plutot à un souci au niveau de la motorisation de l'objectif (une poussière, ou une mmanipulation qui l'a bloqué lors d'un allumage précédent) mais le fait est que si ça ne passe pas tout seul il faut voir un revendeur

Tizoo

5dwa, une présentation dans le topic approprié est la bienvenue :D C'est ici

clover

Bon, j'ai eu l'extrême occasion de m'entretenir longuement hier avec le responsable Europe du SAV Pentax.

Pentax a conscience des incidents avec pm2s et travaille pour améliorer la qualité du SAV.
Une preuve étant un nouveau mode de calcul des devis pour les appareils/interventions hors garantis. Et il est en cours de négociation pour que PM2S puisse éventuellement prendre en charge directement les appareils après leur durée de garantie. ( le passage par le revendeur initial étant nécessaire durant la période de garantie car il y a une différence selon les extensions de garanties )
Je me suis engagé à remonter tout incident pertinent afin que la collaboration entre Pentax et PM2S permette d'avoir un SAV de qualité

Donc, un bon point, Pentax veut que le SAV soit de qualité malgré l'impératif économique qui a conduit à l'externalisation.
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

MouLaG Ôfr

Merci pour ce feedback positif, clover  :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Foetal

Il y a deux ou trois mois, je ne sais plus, j'ai acheté pour un prix dérisoire mon objectif Pentax 50-200mm neuf sur le bon coin.
Le vendeur qui habite dans le coin de Nanterre -Argenteuil l'avait eu en cadeau de départ avec un K-x par Pentax, il faut dire qu'il travaillait chez eux depuis pas mal d'années et qu'il venait d'être mis au chômage par suppression de poste...Il y a moins de personnel maintenant.

Ptit gars

Bonjour,

J'ai récemment acheté un K-7 (il y a tout juste un mois) et j'ai un souci avec.

La semaine dernière, en voulant effectuer une photo avec le flash incorporé de l'appareil, je me suis rendu compte que la trappe du flash ne s'ouvrait pas, et ce dans n'importe quelle mode. Direction le SAV de Darty.

Aujourd'hui le technicien m'apprend que le mécanisme de flash est oxydé, et que l'appareil doit être envoyé à Pentax pour un devis, mais que dans tous les cas, le cout de la réparation ne rentrera pas dans les clauses de la garantie et que je devrais payer la réparation qu'il estimait entre 50 et 150 € ou plus, si la cage du reflex était elle aussi oxydée.

J'avoue avoir été assez étonné, ce n'est pas mon premier boitier Pentax, je n'ai jamais eu aucun soucis avant, d'autant que je prends le temps de bien nettoyer mon matériel après utilisation (je fais pas mal de photo de sport, comme du triathlon par exemple, donc mon boitier est exposé à l'eau et au sable, d'où ma vigilance à l'entretien de mon matos).

Ce genre de problème vous est il déjà arrivé ? Cela peut pourrait il venir d'un problème d'étanchéité du boitier ? Comment se passe ce genre de problème avec le SAV de Pentax ?

J'avoue que la perspective de payer la réparation d'un boitier qui à tout juste un mois ne m'enchante guère.

Merci d'avance pour vos réponses !

Tizoo

Ptit gars, une présentation sur le topic approprié est toujours appréciée, c'est ICI

Pour ton soucis c'est asse étonnant... le K7 est tropicalisé je crois non ?
Qu'il s'oxyde c'est encore plus bizarre et pas très commercial de la part de Pentax de faire payer une réparation alors qu'ils vendent ce produit en tant que "tropicalisé"  :spamafote:

Ptit gars

Pas de soucis pour la présentation, j'y vais de ce pas !  ;)

Sinon oui, le boitier est tropicalisé et ça a été un facteur important lors de l'achat du boitier, d'où mon 'déception' avec ce problème d'oxydation.
Reste à attendre le devis final de Pentax...

Tizoo

Tu devrais peut-être envoyé un mail directement à Pentax en expliquant ton problème et en mettant en avant que normalement le boitier est tropicalisé, ce qui fût une grande importance dans ton choix et que là, il y ait un problème d'oxydation est assez effarant

annep

Bonjour,
J'ai actuellement le même type de Pb avec un K10D (également tropicalisé, anti embruns et anti ruissellement.....) acheté chez DARTY.
Darty refuse de faire jouer l'extension de garantie sous prétexte que l'appareil est oxydé. ils disent que cette oxydation provient d'une mauvaise utilisation de l'appareil, ce qui est bien sûr faux ! Ils me demandent 400 euros de réparation.
D'après l'"UFC que choisir" que j'ai consultée, c'est à darty de faire la preuve que l'appareil a été mal utilisé.
J'ai renvoyé un courrier en ce sens à Darty et j'attends leur réponse; je vous tiendrai au courant, mais que d'énergie dépensée pour prouver sa bonne foi !!!
Bon courage à tous