Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème sur un objectif 35-105mm, hs ?

Démarré par philippe_e, 24 Juin 07 à 11:55

philippe_e

bonjour, j'ai recupéré sur une brocante un super A acheté au japon avec un objectif 35-105mm macro pentax smc, mais il me semble qu'il a un problème: je peux bouger à la main (sortir et rentrer) le cylindre qui fait la mise au point, et j'ai donc des problèmes pour faire la mise au point, est il cassé ?
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Gin.net

Si l'objectif est un A, il n'est pas auto-focus, tout simplement... http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_biggrin.gif" alt="Très heureux" border="0" />

Gin.net

Je relis ton message et je me dis que la description de ton problème n'est pas très claire... ta bague de mise au point ne fonctionne plus ?

philippe_e

si elle fonctionne, le cylindre ou la pompe rentre et sort, mais elle se deboite aussi a la main ou toute seule.
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Gin.net

Ce n'est pas trop bon signe...

Freddy67

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, d'où cette réponse tardive.

S'il s'agit du 35-105/f3,5, c'est celui que j'ai. Les bagues de zoom et de mise au point tournent mais ne coulissent pas, sauf dans un seul cas : lorsque la mise au point est en butée "normale" à 1,5 m, on passe en mise au point "marco" en coulissant la bague de MaP légèrement vers l'avant (5 mm environ) ce qui permet de continuer la rotation vers les faibles distances.

Freddy