Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pause B du K10

Démarré par Tigrou, 29 Mar 07 à 16:54

porcherie

ark..
si on peut même plus s'amuser avec son boitier sans qu'il chauffe...

KaryoMAX

Demande à mimichris sur Hfr, il doit en faire souvent pour l'astrophotographie.  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

porcherie

merci pour l'info  http://perso.wanadoo.fr/heberg-forum/HF_default/smiles/icon_wink.gif" alt="Cligne" border="0" />

FMG

Un nouveau déterrage du sujet!

J'ai lu (sur le forum Pentax américain) (et mon anglais est plus que douteux) qu'avec le K7 et le K-x est apparue une fonction de blocage en mode "Bulb" avec la télécommande IR. Un coup ça ouvre, un coup ça ferme.

Ou je n'ai pas compris comment il faut s'y prendre, ou je n'ai rien compris du tout...
A l'aide, svp.

lavacherouge

Je me suis posé la même question pas plus tard qu'hier. Je veux réaliser un travail qui demande des poses supérieures à 30s. Je n'ai pas encore cherché la solution.

Le problème, c'est que plus la pose est longue, plus les pixels hot ou mort apparaissent.

Messages fusionnés le 17 Déc 13 à 11:43

Je viens de tester avec un déclencheur à fil dont la position se bloque. Donc on déclenche en verrouillant la touche, le temps de pose écoulé on déverrouille.

nanou13

Citation de: FMG le 17 Déc 13 à 10:26
Un nouveau déterrage du sujet!

J'ai lu (sur le forum Pentax américain) (et mon anglais est plus que douteux) qu'avec le K7 et le K-x est apparue une fonction de blocage en mode "Bulb" avec la télécommande IR. Un coup ça ouvre, un coup ça ferme.

Ou je n'ai pas compris comment il faut s'y prendre, ou je n'ai rien compris du tout...
A l'aide, svp.

page 94 du manuel du K7:
Menu C3 "télécommande en pose B" "au cours de l'utilisation de la télécommande en mode B (pose B), définit si l'exposition commence par une pression et s'arrête avec une autre pression du déclencheur de la télécommande, ou si l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que le déclencheur de la télécommande est maintenue enfoncé."
A noter que c'est valable aussi pour les télécommandes filaires C205. ;)