Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photoshop Lightroom versions 1.x, 2.x, 3.x, 4.x, 5.x et nouvelles versions 6.x

Démarré par Desmo, 26 Fév 07 à 20:34

Hermès

OK David mais je parle de la réduction de l'image comme pour mettre sur P1, Ai trouvé cette rubrique dans exportation mais voudrait savoir si quelqu'un emploie cette possibilité et son constat en comparaison avec par exemple: Faststone  ;)

Iancurtis

Je l'utilise en parallèle avec Photofiltre et ne vois pas de différence sur le forum.

PF propose de conserver les proportions,je n'ai rien trouvé de semblable sur LR.

FloRagnarok

@Iancurtis: Dans Lightroom, tu peux conserver les proportions lors de l'export d'une ou plusieurs photos.

Quand tu fais fichier>exporter, la boite de dialogue s'ouvre. Dans la liste des paramètres, au niveau du paragraphe "Dimensionnement de l'image", il faut cocher "Redimensionner" et fixer un bord ( à choisir dans la liste déroulante, pour moi, "Bord large" :-) ) à 1024 px pour un export sur P1 par exemple :-). L'autre bord ( le petit dans cet exemple donc), va garder les proportions.

De plus j'utilise le paragraphe du dessus pour verrouiller la taille max du fichier de sortie.

Ci-dessous une petite capture pour illustrer mes propos.

Iancurtis

:applaud: Merci FLO je n'avais en effet pas vu cette fonctionnalité.

J'applique de suite !

dimvig

je susi encore a essayé de comprendre l'import alors l'export c'est pas pour moi :):) mais interressant cette derniere

Iancurtis

Comment récupères-tu tes images après traitement alors..?

Hermès

merci Flo, c'est en effet ce que je demandais, dans LR 4, cela diffère un peu il y a la case largeur en plus , donc L X l + résolution, cela devrait donc être bon pour redimensionner et mettre sur P1
Ianc, avant traitement, je double l'image, après traitement, une reste dans le fichier et l'autre je la place dans fichier P1, au départ de l'exportation tu peux définir tout cela
Merci de la réponse je vais faire un essai (dès que j'aurai une nouvelle et bonne photo) de redimensionner avec LR4 , Sympa à vous  ;)

Iancurtis

Merci Jacques c'est en rapport au commentaire de Dimvig que je posais la question.
Je n'ai pas de soucis de ce coté moi ! ;)

pierrot73210

Pour le redimensionnement j'ai depuis longtemps arrêté LR. J'ai fait le test sur une photo comprenant un texte : illisible après redimensionnement sous LR3, bien meilleur en utilisant Gimp. Et maintenant j'utilise un petit soft (téléchargeable sur le forum Fous de reflex) qui les écrase tous. Mais peut-être que LR4 a fait des progrès dans ce domaine ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

dimvig

Citation de: Iancurtis le 12 Avr 12 à 12:06
Comment récupères-tu tes images après traitement alors..?

bah je les traite pas j'ai pas compris comment les importer correctement  :spamafote: :spamafote:
j'utilise encore mon ancien soft
non faut que je me penche dessus mais comme tout ca prend du temp et mon temp je le prefere dehors a courir apres les bebetes
mais assez complex a comprendre quand meme lightroom
et j'ai pas trouver le manuel  :spamafote:

pierrot73210

Non, c'est pas si complexe, mais au début il y a 2-3 trucs à comprendre. Après tout devient limpide.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gollum.Net

Citation de: Gollum.Net le 13 Mar 12 à 21:30
Bonjour,

Une petite question concernant les plugins dans LR. Pour les quelques uns que j'ai essayés (Topaz Adjust ou Perfectly Clear par exemple), le mode opératoire requiert la sortie d'un fichier tiff puis l'application des paramètres à ce fichier. Est-ce le cas pour la plupart des plugins ? Je pose la question parce que j'utilise Bibble et avec ce dernier, les plugins sont réellement intégrés à l'application et tous les réglages, aussi bien ceux natifs que ceux utilisés par les plugins sont dans un même fichier xmp en mode non destructif, ce que je trouve assez sympa.

Merci pour votre éclairage.

A+
GollumDotNet
Hello,

Un petit up pour ma question qui est restée sans réponse ... est-ce que tous les plugins de LR s'appliquent sur des fichiers TIFF ou peut-on tout enregistrer dans les paramètres de développement et générer directement une sortie (JPG, TIFF, etc.) qui intègre aussi bien les réglages de LR que ceux des plugins utilisés.

Merci pour celui ou celle qui pourra m'éclairer.

@+
GollumDotNet

dimvig

questions aussi :)

on est obligé d'importer ces photo pour pouvoir les toucher ???

Hermès

oui importer, choisir fichier  et continuer ;)

Messages fusionnés : 16 Avr 12 à 12:07

clique sur "aide" tout est bien expliqué  ;)

dimvig

je suis une quiche je chercher la manuel partout dasn le cd  ou autre et il été devant mes yeux
merci hermes

Hermès

Choupinou

Dites moi les utilisateurs de LR4, quelqu'un pourrait me dire si mon futur samyang 14 f2,8 apparait dans la liste des corrections d'optiques ? Je n'ai pas trouvé l'info sur adobe.fr et pas envie de télécharger la démo juste pour ça. Sur LR3.6 je ne l'ai pas...

Merci d'avance.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Choupinou

Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Iancurtis